Playlist : Les intemporels

Je pense que si je devais choisir une activité à faire toute la journée, cela serait écouter de la musique.

Personnellement, je trouve que cela peut remplir beaucoup de fonctions. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de mauvais moments pour écouter de la musique, cela peut être quand l’on fait du rangement, quand l’on veut se vider la tête, quand l’on veut se motiver à faire du sport, quand l’on cherche à ressentir autre chose, quand l’on attend, quand l’on prend une douche, quand l’on a un temps libre entre deux cours … Mais aussi peu importe notre humeur puisqu’il y en a pour tout les gouts.

L’article d’aujourd’hui est une playlist avec mes morceaux intemporels, ceux qui sont mes sources sûres, ceux dont je ne me lasserai jamais.

  • Long Train Running’ de The Doobie Brother. Parfait pour se réveiller de bonne humeur. Et en plus, je partage le point de vue de la chanson. Tout est plus facile avec l’amour et sans cela, nous seront bien perdu – cependant, il n’y a pas que ça.
  • Feeling Good de Nina Simone. Je trouve qu’il est important de profiter de l’instant présent et cette chanson nous le rappelle. Tout les détails de la vie sont importants et il faut savoir apprécier les petites choses.
  • Formidable de Stromae. C’est un incontournable. Cette chanson transpire la sincérité et la réalité. Le célibat, une rupture, la solitude ce n’est pas quelque chose de marrant mais c’est réel. La chanson en elle-même est simple mais puissant grâce à ses paroles qui valent largement le détour.
  • Breath Me de Sia – Absolument magnifique même si horriblement triste. Les sujets abordés ne sont pas « fun » – l’automutilation, la perte de soi-même, le manque d’affection. Cependant, même si cette chanson est triste, je pense qu’il faut la voir comme … un espoir. Demander de l’aide n’est pas un aveu de faiblesse. On a, ou aura, surement des passages à vide, de solitude, de manque d’affection mais ce n’est en aucun cas une raison pour s’automutiler. De plus, cette chanson rappelle l’importance des gens qui nous entour.
  • L’aventurier de Indo Chine. Pour la douches, je trouve que cela devient un indispensable.
  • Show Must Go On de Queen. Puissant et en fin de compte, très inspirant.
  • Written In The Water de Gin Wigmore. Non, je ne crois pas au destin. Je ne crois pas que les choses soient écrite quelque part. Je pense qu’il faut se battre pour ce que l’on veut vraiment et qu’il ne faut jamais se laisser abattre.
  • Loved By You de Powers. Cela remonte le moral.
  • Sail de Awolnation. Terrifiante.
  • J’t’emmène au vent de Louise Attaque. J’adore. C’est entrainant. Et à force, je connais les paroles par coeur.

 Je suis intimement convaincue qu’une playlist est en fin de compte quelque chose de très personnel. Ce que l’on écoute en dit long sur nous. Ma playlist de chanson intemporelles n’est pas faite que de chanson joyeuse – pourtant je suis quelqu’un de joyeux – parce que cela me permet de relativiser : j’ai des problèmes – comme tout le monde – mais je ne suis pas à plaindre.

 Je sais que ma playlist comporte peu de titres francophones, je sais aussi qu’il y a plusieurs styles mais c’est la mienne, c’est ce que j’écoute, ce sont mes vrais intemporels.

 Mais rassurez-vous, la playlist ne comporte pas que 10 titres. Qui sait, peut-être qu’il y aura une suite …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s