Mood Board : Pourquoi ? Comment ?

Le mois de septembre est presque là et fini les vacances ! Qui dit septembre dit donc rentrée, reprise du travail, … Personnellement, je vois le mois de septembre comme le mois de la nouveauté.  

C’est pour faire face à tout ce qui va arriver cette année que j’ai décidé de faire un « mood board » et de vous en parler. Je ne prétends pas tout savoir, ni que cet article est un guide parfait. Je vous donne juste quelques conseils et vous montre quelques idées. 

C’est quoi ? Pour quoi faire ? 

Un « mood board » est un tableau personnel. Un tableau où l’on met ce que l’on veut en fonction du but que l’on a décidé, défini. Les fonctions et buts de ce tableau dépendent de chaque personne et peuvent être divers et variés. Par exemple, cela peut être le souvenir pour se rappeler d’une période ou d’un évènement particulier, la motivation afin de ne pas oublier ses objectifs, l’inspiration, … Cependant, un but n’empêche pas un autre. C’est à vous de voir. C’est personnel. 

Le matériel 

Image-2Évidemment, il va dépendre et être different pour tout le monde. Néanmoins, il vous faut impérativement un support. Par exemple, j’ai choisi un tableau en liège mais vous pouvez aussi bien prendre une grande feuille cartonnée ou bien encore, le faire sur internet. 

Image-3

Ensuite, il vous faudra des images, des photos, des dessins, … Tout ce que vous voulez mettre sur votre tableau. C’est l’étape la plus importante, c’est celle qui permet la réalisation concrète de votre objet futur. Choisissez des images qui ont du sens pour vous et qui vous parlent. Prenez votre temps et laissez court à votre imagination. 

Image-13

Personnellement, j’ai choisi de prendre des photos et de réaliser des images motivantes. 

Une fois que vous avez sélectionné les éléments que vous voulez mettre sur votre support, il est temps de chercher la façons dont vous allez les faire tenir dessus. Colle, punaise, scotch, masking tape, …. Encore une fois, c’est à vous de voir. 

Image-15

C’est uniquement, une fois que vous avez fait tout cela que vous pouvez passer a l’acte et disposer vos éléments sur votre support. 

N’oubliez pas de l’admirer à la fin et de le placer dans un endroit où vous le verrez régulièrement !

Organisation, Nouveauté, Bureau, Université, Student, Tips, Hack, Nouveauté, Astuce, Motivation, Blog, Lifestyle, Humeur, Avis, Moodboard, Création, Inspiration,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s