Un été fini ou une préparation de l’année ?

Logo. Blog. Carnet. Pétillant. Beauté. Lifestyle. Mode. Conseil. Astuce. Histoire. Début. Premier article. Musique. Livre. Films. Séries. Organisation. Histoire. Humeur. Humour.

Ça y est, le mois d’août 2017 sera officiellement et définitivement terminé dans quelques heures et avec lui, l’été partira. Fini les vacances, les séances de bronzage, les lectures sur la plage et les batailles à la piscine.

Il est temps de faire le point et de laisser partir l’été. Cet article est donc une petite liste de conseils pour finir cette partie de l’année paisiblement et afin de commencer le mois de septembre sur de bonnes bases. 

Les photos

Quoi de mieux que les photos pour se rappeler les moments de l’été ?! Faites donc une sélection de vos photos préférées et imprimez-les. Vous pouvez, par la suite, réalisez un album avec ou bien placez les dans un endroit que vous fréquentez au quotidien afin de les gardez en tête. 

Le rangement

Pour bien commencer l’année, il est important de ranger. Je suis une vraie bordélique dans l’âme cependant, commencer l’année dans un endroit ranger, c’est pas plus mal. Je ne dis pas qu’il faut faire un rangement approfondi – même si cela ne fait jamais de mal – mais avoir une base de rangé, ça fait du bien.

D’ailleurs, c’est aussi le moment de ranger les affaires « typiquement été ». Par exemple, habitant en Belgique, je n’ai pas besoin de crème solaire ou de bikini au quotidien. Alors mieux vaut les ranger convenablement afin de les retrouver facilement aux prochaines vacance.

La valise

C’est la suite logique du rangement. Prenez le temps de nettoyer votre valise. Faites en sorte qu’elle soit prête à l’emploi et que vous n’aillez pas à faire cela au moment de votre prochain départ.

La playlist

Personnellement, plusieurs morceaux de ma playlist de cet été sont associés à des gens ou à dès événement particuliers. C’est pour cette raison que je pense que c’est important de garder précieusement sa playlist avec les « morceaux-souvenirs » afin de ne pas les perdre. Et pourquoi pas refaire une playlist avec uniquement ces morceaux ?!


Article lié : Playlist intemporelle


Nous terminerons cet article sur une note positive.

Porte école

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s