Focus sur Netflix

Je regarde beaucoup – trop – de séries. De ce fait, simple et sans appel, j’ai longtemps hésité à prendre un abonnement Netflix pour assouvir ma soif de série. Avant de franchir le cap, j’ai cherché à avoir des avis sur la question mais peu d’articles ont réussi à me convaincre ou à abandonner l’idée, c’était très mitigé. Alors, sur un coup de tête, j’ai décidé de prendre un abonnement et de faire le test. 

Logo. Blog. Carnet. Pétillant. Beauté. Lifestyle. Mode. Conseil. Astuce. Histoire. Début. Premier article. Musique. Livre. Films. Séries. Organisation.

Le catalogue

Lors de mes recherches, c’est là que les critiques étaient les plus mitigées. Après utilisation pendant plusieurs mois, je trouve qu’il n’est pas si mal. Il y a énormément de choix donc impossible d’être réellement à court de séries ou films donc, plus de problèmes du genre : « Qu’est-ce que je vais regarder ? ».

IMG_1443.JPG

L’autre avantage, c’est qu’il y a des suggestions qui permettent de sortir de sa zone de confort. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert beaucoup de séries.

Par contre, si vous voulez prendre un abonnement pour continuer des séries que vous avez déjà commencées, vous pourriez être déçus. La plateforme est relativement en retard dans les saisons et beaucoup de séries, très connues qui ont déjà fait le buzz et leurs preuves, n’y sont pas du tout. Pour moi, c’est LE gros point négatif. 

Le prix

Récemment, ils ont augmenté les prix. Pas de beaucoup, certes, mais c’est quand même à signaler. L’abonnement le moins cher est maintenant à 7,99€ par mois et le plus cher est à 13,99€ par mois, cela reste raisonnable par rapport au service qu’il propose puisqu’on parle quand même de séries et films illimités.

De plus, avec certaines formules, c’est possible d’utiliser plusieurs écrans en même temps – pratique pour les famillesMais aussi de télécharger les épisodes sur sa tablette ou son smartphone afin de les regarder plus tard sans Wi-Fi. 

IMG_1441

La sécurité

Lorsque j’ai ouvert ce blog, je me suis promise de toujours être transparente avec les gens qui me lisent. C’est le moment d’appliquer cette règle.

J’ai mon compte Netflix depuis quelques mois et je me suis déjà fait pirater mon compte une fois. Quelqu’un s’est connecté à mon compte et a changé l’adresse email qui y était associée. Au début, j’ai cru a une très mauvaise blague de mon frère mais il s’est avéré que ce n’était pas lui. J’ai donc un peu stressé.

Remarque : Je n’avais pas mis mes coordonnée banquier et utilisais une carte prépayée – je vous conseille fortement de faire de même. 

Je me suis un peu renseignée après et je me suis vite rendu compte que je n’étais pas du tout la première. Donc, Netflix niveau sécurité, ce n’est pas top.

Le service

Netflix : Mon avis #Suite au piratage de mon compte, j’ai dû faire appel à Netflix pour le récupérer. Et j’ai été très agréablement surprise. Pas besoin d’attendre des heures au téléphone avec une musique qui vous donne mal de tête. Il y a plusieurs « modes » pour prendre contact avec quelqu’un : soit par message soit par téléphone. J’ai d’abord testé le téléphone, puis le chat.

Au téléphone, cela s’est très bien passé mais je n’avais pas assez de temps pour faire ce que la dame à l’autre du fils me demandait de faire donc j’ai préféré m’en occuper plus tard.

Quand j’ai eu le temps, j’ai changé de « mode » – par pure curiosité. Le chat permet d’avoir presque tout de suite quelqu’un et de résoudre le problème rapidement. La personne est très agréable, efficace – et utilise des émotionnes ^^ – et en quelques minutes, mon problème était résolu. 

Le mois gratuit

Si vous envisagez de prendre un abonnement Netflix, sachez que vous avez droit à un mois gratuit. Cependant, il faut déjà mettre ses coordonnées bancaires dès l’inscription.

La justification de Netflix à ce sujet, c’est que cela permet de ne pas interrompre le « plaisir » si jamais vous souhaitez continuer. 

En Bref

Il y a du choix mais pas forcément ce que l’on connait déjà. En ce qui concerne les prix, c’est correct. La sécurité, ce n’est pas encore top donc je vous conseille de prendre des cartes prépayées. Mais il faut souligner que le service pour remédier à cela est rapide. Bref, je vous le recommande. 

 

EnregistrerEnregistrer

15 commentaires sur “Focus sur Netflix

    1. Bonsoir, J’avais aussi peur que cela ne marche pas très bien avec ma connexion internet qui est loin d’être excellente mais finalement, cela marche bien !
      Et en ce qui concerne la sécurité, c’est vrai que c’est pas top top … je conseille vraiment la carte prépayée !

      J'aime

  1. Coucou !

    Moi je suis une grande fan de Netflix. C’est vrai qu’au début j’étais un peu frustrée du catalogue mais en fait, ils l’ont quand même bien étoffé depuis son lancement en France. Et puis le grand plus : les séries Netflix ! Certaines sont quand même incroyables.
    C’est lesquelles tes préférées ?

    xx

    J'aime

    1. Complètement d’accord, les séries Netflix sont incroyable ! Il y en a beaucoup que j’adore ! il y a les classiques : 13 reasons why, Orange is the New Black, …
      Puis les moins classique comme Designated Survivor ou Girl boss ou encore Dynastie.
      Et toi ? 😊

      J'aime

  2. Hello!
    J’ai Netflix chez moi depuis quelques temps, moins d’un an je crois et c’est principalement ma mère qui l’utilise. C’est vrai que pour les séries en vogue comme The Walking Dead qui n’ont pas été réactualisé et c’est un peu dommage. Mais on a quand même beaucoup de choix oui ! 🙂 Je ne savais pas qu’on pouvait se faire pirater le compte, je crois que je vais prévenir mes parents à ce propos.

    J'aime

  3. J’aime beaucoup Netflix cela fait 2 ans ou plus que je l’est. Le prix je le trouve correcte car il y a beaucoup de choix !!! Et on peu faire plusieurs compte ! Mon chéri a le sien moi aussi ect..
    je trouve par contre qu’il sont très en retard avec d’autre série … mais bon … le truc qui me déplaît aussi c’est que il propose toujours des films dans la même style … alors qu’il y en a plein d’autre parfois je doit aller sur celui de mon chéri pour faire de nouvelle découverte !
    Généralement je suis tout les soirs devant nexfilx 🙂

    J'aime

    1. C’est vrai qu’ils sont très en retard par rapport à certaines séries mais c’est pour mettre en avant les leurs ^^.
      Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’avec les sélections qu’ils proposent, on tourne vite en rond. C’est un peu comme si on était « catégorisé » …. Mais cela a un bon coté : cela nous pousse à être curieux 😉.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s