Confiance à moi-même

Quelques mots pour que vous compreniez : il s’agit d’une lettre dont l’auteur est moi et dont je suis également le destinateur. Si cela avait été possible, j’aurais aimé la recevoir plus jeune.

 

IMG_4389_polarr

Chère moi,

T’inquiète pas, t’es pas folle et tu as bien lu. C’est bien une lettre de moi à moi. J’ai des choses à dire. Écoute-moi – ou plutôt lis – bien parce que ce sont des choses importantes. Il est temps de réfléchir. Combien de fois est-ce que tu t’es interdit de faire des choses pour telle ou telle raison ?! Des centaines – ne mens pas, je te rappelle que je suis toi et que je te connais quand même. Avec un peu de recul, je peux te dire que tout ce que tu t’interdis de faire n’a pas raison d’être. Toutes ces interdictions ne devraient pas exister. 

Parce qu’après tout : et pourquoi pas toi ? Il est temps d’avoir un peu confiance en toi, d’avoir un déclic. Personne ne peut faire ce changement à part toi. C’est un travail sur toi-même à faire. C’est à toi de décider ce que tu vas faire de ta vie, de provoquer les occasions. La phrase « tu es maître de ton destin » n’est pas si bête en fin de compte et plus je grandis, plus je comprends qu’elle est vraie. 

Prenons l’exemple du blog : depuis combien de temps y penses-tu ? Arrête de trouver excuses sur excuses. Lance toi. Tente la chose. Tu n’as rien à perdre. Fais-le pour toi. Arrête de faire attention aux regards de tout le monde. 

Cependant, saches que tu n’es pas obligée de prendre la solution radicale : je m’en fous de tout le monde. Tu peux décider d’y aller par étape : tu t’en fous des inconnus puis tu sélectionnes les avis qui valent la peine, ceux qui sont constructifs, ceux qui t’aident. Attention, je ne dis pas de prendre que le positif – loin de là. Prends-toi des gamelles et apprends à le gérer. Cela ne peut être que positif.

Sois toi-même, n’essaye pas d’être une autre personne. Fais les choses à ta manière. Ajoute ta touche personnelle. Apprends à avoir confiance en toi et reconnais toi. Réalise ta valeur, tout le monde en à une – à toi de trouver la tienne

Evidemment, cela ne sera pas facile tous les jours. Mais la vie n’est pas facile. Il faut savoir se battre alors bats toi. Ne perds pas ton temps à être quelqu’un d’autre, à ne pas faire ce qui te plaît, à te mettre des barrières. La vie est trop courte. Profites-en directement.

Cordialement & la bise 

Crois en toi

Humeur. Mood. Conseil. Lettre. Astuce. Conseil. Tips. Nouveauté. News. Lifestyle. Confiance. Sois. Bien-être.

8 commentaires sur “Confiance à moi-même

  1. J’adore le concept ! Ca aurait tout à fait été mon style d’écrire ce genre de texte. Je me reconnais beaucoup lorsque j’ai lu ta lettre.
    Aie confiance, continue et fonce ! Vis tes rêves ma belle
    Je te fais des bisous
    Célia

    Aimé par 1 personne

  2. Cette lettre est super belle ..! Peut-être que tu ne l’a pas reçu en temps voulu comme tu dis mais je trouve que c’est déjà bien de prendre conscience de tout cela !

    Et petit mot de la fin « Enjoy your life » !!

    J'aime

  3. La surprise doit être totale et agréable de recevoir une lettre de soi, ressentir les mots forts de sincérité peut permettre d’avancer, surtout, il ne faut jamais avoir de regrets, même si parfois on a des remords.
    Moi jeune répondra-t-elle à Moi d’aujourd’hui…
    Mystère

    Aimé par 2 personnes

  4. C’est une bonne idée ! Dans le même genre je tiens un « happiness journal » où je liste toutes les choses que j’accomplis ou que je souhaite accomplir 🙂 En le relisant ça permet de faire le point et de voir ce qu’on a réussi ou non. J’aime aussi y insérer des citations positives comme « crois en toi », « n’abandonne pas », etc. Je t’assure que ça fait un bien fou 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s