Téléphone de blogueuse

Logo. Blog. Carnet. Pétillant. Beauté. Lifestyle. Mode. Conseil. Astuce. Histoire. Début. Premier article. Musique. Livre. Films. Séries. Organisation.

Vous savez ce qui m’a surpris quand j’ai ouvert mon blog ?! Le nombre d’outils qu’il faut pour le gérer. Un pour la retouche, un pour son feed Instagram, un pour le montage photo, un pour l’organisation, … 

Comme pour tout, il faut savoir s’adapter. Au début, j’ai cherché, j’ai beaucoup changé et cela m’a pris plusieurs mois. Mais, je pense que je suis arrivée à trouver des petites pépites. Afin de vous en faire gagner, j’ai décidé de vous livrer les applications qui sont devenues une valeur sûre. 

J’ai plusieurs « types » d’outils. J’ai ceux qui se trouvent sur mon téléphone et ceux que j’utilise depuis mon ordinateur – et parfois, je les ai même sur les deux supports. Dans cet article, je vais vous parler de toutes les petites applications de mon téléphone – merci pour la précision, c’est quand même dans le titre ^^ – qui me permettent de faire avancer le blog. 

Polarr 

fullsizeoutput_5c0

Cette application sert à faire de la retouche et de l’édition photo. Elle est très complète. Lors de la première utilisation, on vous propose deux version : celle pour débutant ou celle pour pro. Notez qu’il est très facile de changer par la suite pour évoluer avec le temps.

Un autre point positif : il y a différents tutoriels qui sont proposés en fonction de ce que vous voulez faire. Ils sont assez courts et permettent donc de prendre rapidement – et facilement – l’application en main. 

fullsizeoutput_5ca

L’application est gratuite mais a certaines fonctionnalités payantes. Pour ce que j’en fait en ce moment, la version gratuite me suffit largement. Filtres, retouches précises, …

C’est vite devenu un indispensable. 

Preview 

Si vous êtes sur Instagram et que vous faites attention à votre feed, je vous conseille à 1000% cette application. C’est l’idéal pour avoir une idée de la cohérence des photos – est ce qu’elles vont bien ensemble, est-ce qu’elles sont dans les mêmes tons, ...

En plus de permettre d’y voir plus clair dans ces publications, elle permet de les suivre. Autrement dit : grâce à elle, vous avez accès à des statistiques. Je pense que c’est important de savoir qui sont les personnes que l’on touche : leur âge, leur pays, leur sexe, … Grâce à ces données, il est plus facile de proposer un contenu qui leur plait et qui leur convient.

IMG_3807

Wunderlist 

Je sais, je sais, c’est pas la première fois que je vous la présente mais je l’adore. Je vous en avais parlé dans l’article sur mon organisation

En bref, c’est une application qui vous permet de faire des listes, de mettre des échéances, de les classer, … Je ne sais pas comment je ferais pour m’organiser sans elle. Pour savoir comment je l’utilise, n’hésitez pas à aller voir l’article sur l’organisation, tout y est expliqué précisément

tel

En ce qui concerne les applications qui valent vraiment le détour, cela s’arrête là. Si jamais la situation évolue – ce qui est très probable – je vous tiendrai au courant. 

Organisation, Blogging, Blogueuse, Student, Organization, Tip, Tips, Astuce, Mac, Ordinateur, New, Nouveauté, Blog, Université, Student, Blogging. Blogueuse. Astuces. Téléphone. Application. Blogging.

 

17 commentaires sur “Téléphone de blogueuse

  1. J’utilise WunderList aussi c’est vrai que c’est top et j’ai un article en attente dessus d’ailleurs. Pour ce qui est de Preview je ne connaissais pas merci pour l’info ! J’ai déjà mis dans ma liste de souhait pour le prendre plus tard.

    J'aime

  2. Il est intéressant de savoir comment les outils utilisés par les autres et prendre le temps de les tester pour sortir de sa zone de confort de ses propres outils.
    J’ai regardé Polarr en version PC, l’utilisation est vraiment intuitive, la prise en main est quasi-immédiate et la galerie de filtres est impressionnante. J’ai apprécié les différents formats d’export.
    Preview a l’air de donner satisfaction à des soucis de connexion avec son compte insta, mais je crois que ça se résout vite. Il faut prendre le temps de l’apprivoiser, mais pourquoi pas.
    Pour les listes, j’aime bien mon propre fichier excel, mais je comprends l’utilité de Wunderlist qui est une des meilleures applications dans sa catégorie.
    Merci pour toutes ses informations pertinentes.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir 😇
      Peu de temps après avoir écrit mon article, j’ai aussi découvert les applications que tu mentionnes et j’avoue que j’aime beaucoup Vscocam 😘. Je t’avoue aussi que je ne me suis pas beaucoup penchée sur LightRoom mais je pense que je vais m’y mettre ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s