Découverte d’une pépite : les fards crèmes

Il y a quelques semaines, je me baladais au rayon beauté – et j’étais dans un de ces jours où tu as envie de sortir de ta zone de confort et de tester de nouvelles choses.

J’étais en train de regarder les nouveautés quand mon regard s’est arrêté sur la marque Catrice. J’avoue que c’est une marque que je connais très peu. Je la connais seulement parce que je possède deux petites palettes – qui sont très pratiques d’ailleurs et que je vous ai déjà présentées. 

C’est donc en me baladant que je suis tombée sur les « Liquid metal, cream eyeshadow longlasting ». Cela fait quelques semaines que je les teste et il est temps que je vous en parle.

Packaging

C’est un tube long assez basique. On voit bien la couleur qu’il y a à l’intérieur – ce qui est très important. Pour être honnête, quand je l’ai vu la première fois, je pensais que c’était un rouge à lèvres mat ^^. Sur le packaging, rien d’extraordinaire à dire.

Promesse

 » Ombre à paupière crème longue tenue au fini métallique et haut pouvoir couvrant. Avec un applicateur floqué pour une application facile. Effet de fraîcheur immédiate. »

Texture

C’est assez épais sans pour autant être pâteux. C’est très agréable à appliquer – et surtout très facile à travailler. Je pense que l’applicateur mousse y est pour beaucoup en ce qui concerne l’application. Cependant, il faut avouer qu’il n’est pas très précis donc je l’applique en partie avec l’applicateur et termine au pinceau synthétique.

J’ai noté qu’il fallait vite travailler la matière parce qu’elle a tendance à très vite sécher.

Rendu

Ce qui m’a tout de suite surpris, c’est l’opacité. Franchement, je ne m’attendais pas à cette couvrance. C’est très agréable car cela évite de devoir repasser quinze fois.

Pour le moment, je possède deux couleurs – le rose et l’argent. J’utilise la rose au quotidien car elle reste assez discrète malgré le faite que cela soit un fini métallique. Et la couleur argent, je l’utilise quand je sors – j’ai fait mon maquillage de Nouvel An avec, c’était de la bombe à l’état pur. Je me suis un peu renseignée et je pense qu’il y a cinq teintes de cette gamme.

En ce qui concerne la tenue, franchement elle est bonne. Cela ne tient pas 12 heures, mais ça tient bien.

Prix

Concernant le prix, j’ai payé chaque produit 3.99€ (chez Kruidvat pour les Belges). J’ai regardé sur Amazone et je ne l’ai pas trouvé mais je vous mets le site de la marque pour que vous puissiez voir par rapport à votre position.

Bref

C’est une belle découverte. Je ne m’attendais pas à ce résultat. C’est un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, s’il fallait vraiment faire une petite critique, je dirais que la tenue est bien mais peut mieux faire.

En bref, je recommande et je pense que je vais même craquer pour les autres teintes. 

beauté. Découverte. #beauty . Blog. Beauty. Maquillage. #makeup . Nouveauté. Avis. Revue.

10 commentaires sur “Découverte d’une pépite : les fards crèmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s