Routine : avoir une peau en bonne santé

On a qu’un corps. C’est un fait. Et parfois, c’est assez compliqué de s’en occuper convenablement. Que faut-il faire ?! Que faut-il ne pas faire ?! Que faut-il utiliser ?!

IMG_1116_polarr

Je dois vous avouer qu’il y a quelques mois encore, j’étais assez perdue. Mais j’ai pris le temps de bien faire les choses, de me poser des questions, de me renseigner et j’ai récemment trouvé une routine adapter à ma peau et à ses besoins. Il faut savoir que j’ai une peau normale à tendance sèche – et accessoirement, sensible. 

Comme vous l’aurez compris, dans cet article, je vais vous parler de toutes les petites pépites que j’ai déniché qui font du bien à ma peau. Ma routine se compose de plusieurs étapes et chacune d’elle sera détaillée avec les produits que j’utilise, la façon dont je les utilise, la fréquence, …

Je trouve que prendre soin de soi, c’est indispensable dans la vie quotidienne. Cependant, on a pas tous, tout le temps. J’ai donc décidé de simplifié au maximum les choses : j’ai une routine pour mon visage et une pour le reste de mon corps – cet article ne présente que la partie pour le visage.

Nettoyage

Avant de mettre toute cette routine en place, je me nettoyais le visage à l’eau mais je me suis rendu compte que cela agressait plus ma peau qu’autre chose. J’ai essayé quelques petites choses et je n’avais jamais été vraiment convaincue jusqu’à ce que je tombe sur cette petite merveille : la mousse micellaire nettoyante – de chez Corine de Farme.

IMG_4626_polarr

Cette mousse promet le nettoyage, le démaquillage et la tonification. Pour être honnête, les effets démaquillage et tonification ne m’ont pas forcement sauté aux yeux mais c’est surtout pour le nettoyage que je l’utilise.

La texture mousse est très agréable sur le visage. Cela n’agresse pas la peau. Et en plus, c’est à 95% d’origine naturelle – ce qui n’est pas négligeable. 

J’utilise ce produit le matin. C’est mon premier geste « beauté » de la journée. Je l’utilise également le soir, après le démaquillage afin d’être sûr que ma peau soit parfaitement propre.

Tonique

J’avoue, ce n’est pas un geste que je fais quotidiennement mais disons que je le fais 4 jours sur 7. Je ne le fais pas tout les jours simplement parce que je n’en ressens pas le besoin. Parfois, il faut savoir s’écouter.

IMG_4620_polarr

Les jours où je le fais, j’utilise le tonique hydratant de chez Hema. J’utilise ce produit généralement le matin, après la mousse nettoyante.

Comme vous pouvez le voir, je l’utilise tellement que je n’en ai presque plus – et je vais vite aller me le racheter. Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce produit. Il ne coûte pas très cher. Il fait son job. Que demander de plus ?!

Démaquillage

Je pense que, sans aucun doute, c’est l’étape la plus importante de ma routine. Tous les soirs – lorsque je me maquille –, je passe par le démaquillage. Pour cela, j’utilise l’eau nettoyante micellaire de chez Garnier. C’est LE meilleur démaquillant que je connaisse.

Il démaquille, il n’irrite pas – au contraire, je trouve même qu’il apaise – et ne laisse pas le fini gras que je déteste. C’est un tout-en-un, autrement dit, on peut l’utiliser pour le visage mais aussi pour les lèvres et pour les yeux. Honnêtement, même en cherchant bien, je ne lui trouve pas de défaut.

IMG_4609_polarr

Depuis que j’utilise ce produit et que je me démaquille de manière systématique, je vois clairement la différence. Ma peau va mieux, moins d’imperfections, … Et pour tout vous dire, j’ai converti ma mère à ce produit, elle ne s’en passe plus.

Depuis peu, je l’utilise avec les cotons Demak Up sensitive et ma peau n’en est que plus satisfaite. C’est encore plus respectueux de la peau. C’est un combo de choc, j’adore.

IMG_4612_polarr

Hydratation

Je suis convaincue que l’hydratation est un geste qui doit devenir un mécanisme aussi bien le matin que le soir, après le nettoyage.

Pour le matin, j’utilise une crème de chez Nivea – tout simplement. Il s’agit de celle pour le jour, pour les peaux sensibles. Je l’adore et elle correspond bien aux besoins de la peau au réveil. Ce qui est bien avec cette crème-là, c’est qu’elle est vite absorbée par la peau et elle ne colle pas. Il est donc possible de se maquiller après.

IMG_4622_polarr

Pour le soir, j’essaye d’utiliser une crème plus nourrissante afin que ma peau soit hydratée en profondeur. Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Mais promis, dès que j’en ai une qui retient mon attention, je vous en parle.

Une fois que mon visage est bien hydraté, je n’oublie pas de nourrir mes lèvres – aussi bien matin que soir – avec un Labello, le Med Repair. Je conseille vivement ce baume si vous avez des lèvres qui ne vont pas bien ^^. J’ai des lèvres très sèches et avec le froid, elles sont vite détruites. Ce baume arrive à résoudre le problème. J’adore.

IMG_4614_polarr

Masque

Une fois par semaine – parfois deux quand j’ai le temps -, je fais un masque pour le visage. C’est soit un masque purifiant, soit un masque hydratant.

IMG_4606_polarr

En fonction du type de masque, j’ai mes préférés. Pour le masque purifiant, je vais plutôt me diriger vers ceux de chez L’Oréal. Alors que si je décide de faire un masque hydratant, je vais plutôt me diriger vers ceux de chez Garnier – surtout les masques en tissus Hydratant-Bomb. 

 

Bref

On pourrait croire que tout ceci prend du temps mais, je peux vous assurer le contraire. C’est une habitude à prendre. J’en ai pour 10 min. Comme je vous ai dit au début, j’aime être efficace et j’ai horreur de perdre mon temps. 

En ce qui concerne le prix, les produits ne coûtent pas très cher donc la routine dans sa totalité est assez abordable. Aucun produit ne dépasse les 15€.

Blog. Beauty. Beauté. Make Up. Maquillage. Soin. Routine. #Routine #Makeup #Skincare Astuce. Belle peau.Vous l’aurez peut-être remarqué mais dans ma routine, il manque quelques petites étapes – comme un gommage pour les lèvres – mais je n’ai pas encore trouvé les produits dont je suis parfaitement conquise. Mais dès que je trouve, je vous en parle.

Je tiens aussi à dire que ce n’est pas parce que tous ces produits me correspondent qu’ils correspondront à tout le monde. Je vous parle de mon expérience et de ma peau.

 

 

 

4 commentaires sur “Routine : avoir une peau en bonne santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s