Séries : si peu connues mais tellement bien

J’en ai marre de tous ces articles et vidéos qui parlent toujours des mêmes séries – pas vous ?! Alors, c’est décidé, je vais parler de ceux dont on ne parle pas. Je vais parler de toutes ces séries qui sont peu connues mais qui méritent qu’on s’intéresse à elles. Pour chaque série, je vais mettre le synopsis, mon avis et le lien vers la bande d’annonce afin que cela soit parfaitement complet. Switched at birth

1200x630bb

Synopsis : Deux adolescentes découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance. L’une vit dans un quartier pauvre avec sa mère célibataire tandis que l’autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et son frère.

C’est une des premières séries que j’ai vraiment suivies minutieusement et j’en suis complètement fan. C’est une série plein d’humour et pleine de vie. C’est une série qui n’est pas trop lourde mais qui aborde quand même de vraies questions telle que le lieu de naissance, les avantages qui y sont liés, la surdité, … (Bande d’annonce)

Flesh and Bone

flesh-and-bone1

Synopsis : Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile. Elle découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable.

J’ai commencé cette série un soir sans plus de conviction de cela. Pour être honnête, je ne sais même plus comment je suis tombée dessus. C’est une série prenante, une histoire passionnante, un personnage touchant. On est plongé au coeur de la vie d’une danseuse avec ses peurs, ses doutes, ses ambitions, … Le seul petit bémol de la série, c’est que c’est une mini-série – il n’y a que 8 épisodes. Petite information en plus : je l’ai regardé sur Amazon Prime. (Bande d’annonce)

Mistresses 

81t45pDnnWL._RI_

Synopsis : Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble. 

Vous avez aimé Pretty Little Liars et Gossip Girl et bien, vous allez adorer cette série ! C’est exactement dans le même style mais version plus vieille. Autrement dit, ce ne sont pas des adolescentes mais des femmes d’une trentaine d’années. On se retrouve immergé dans la vie de 4 femmes dont une psy avec des problèmes de coeur et une mère célibataire. C’est une série plein d’humour, très léger et sans prise de tête. Cependant, cette série montre bien l’amitié contre toutes épreuves. Le genre de série parfaite les soirs de journée trop longue ou de jour de vacances pour décompresser. (Bande d’annonce

Shooter 

Shooter_TV_Series_Key_Cast_Art-660x330

Synopsis : Bob Lee Swagger, un ancien tireur d’élite au sein des Marines, reprend du service pour déjouer une tentative d’assassinat à l’encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu’il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu’il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l’ont piégé.

Une vraie série pleine d’action comme on les aime – ou pas d’ailleurs. Cette série, c’est une vraie pépite. Pleins d’intrigues, de trahisons, de secrets, … Par ailleurs, je dois dire que si vous avez regardé beaucoup de séries d’action et de manigance gouvernementale, vous serez peut-être un peu déçue car cela a un côté recuit, c’est-à-dire qu’il n’y a pas vraiment d’idées nouvelles. Mais si vous être un peu comme moi où vous préférez les séries humoristiques ou historiques et que vous vous voulez voir autre chose, je vous la conseille vivement ! (Bande d’annonce)

Reign

unnamed

Synopsis : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Cette série est géniale et ce, en tout point. Le casting est top, le côté historique est extrêmement bien réalisé – avec une pointe de modernité quand même avec la musique-, l’immersion est totale. Une fois que vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter. À la base, cette série a été faite pour les ados mais ne vous y fiez pas. C’est vraiment bien fait. (Bande d’annonce)

Les séries dont je vous parle dans cet article sont des séries qui, pour moi, ne sont pas assez connues cependant, il est très possible que vous en connaissiez déjà plusieurs. Je vous en ai présenté 5 mais la sélection n’est pas finie. Un autre article – version 2.0 – arrive. 

Organisation, Nouveauté, Bureau, Université, Student, Tips, Hack, Nouveauté, Astuce, Motivation, Blog, Lifestyle, Humeur, Avis, Moodboard, Création, Inspiration, #serie #Netflix #selection

38 commentaires sur “Séries : si peu connues mais tellement bien

  1. Le texte des synopsis ne s’affichent pas bien sur mon écran de smartphone , la 1ère phrase n’est pas en entier… mais j’ai pu lire tes avis ! 🙂

    La mini série sur la danseuse me fait envie et je pense que j’aimerais beaucoup regarder Mistress. Ça tombe bien je cherchais des nouveautés et je ne suis pas fan des GOT et autres séries blockbusters…

    Sabine

    J'aime

  2. Switched at birth est une série géniale, je suis totalement d’accord !

    Je connais pas flesh and blood mais juste comme ca ca donne envie, je regarderai à l’occasion.

    Par contre j’ai pas trop aimé mistresses mais faudrait que je reregarde peut être que je suis allée trop vite en besogne ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa cet article! J’avoue que ça change des séries très connues. Moi je comparerais plus Mistresses à Devious Maids ou Desperate Housewives. Sinon j’avais oublié Reign. J’aimais beaucoup cette série. 🙂

    J'aime

  4. Netflix, c’est la folie ! J’en suis devenue accro. Merci pour le partage des séries. En plus, je voulais regarder Reign, car j’en entends beaucoup parlé. Je vais me laisser tenter alors !

    J'aime

  5. J’ai beaucoup aimé la série Switched at birth. Reign ne m’attire pas. Par contre, les autres séries, je ne les ai pas encore vu et je pense qu’elles pourraient me plaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s