Une bébé crème qui vaut le détour ?

Le matin, j’ai besoin de rapidité. Pour deux raisons : 1. J’ai la flemme 2. J’ai pas le temps. Depuis, peu j’ai essayé de trouver une solution niveau maquillage qui reprenait ces deux critères. Je pense que j’ai trouvé une alternative qui marche plutôt bien – logique, sinon je ne serais pas là et cet article n’aurait pas lieu d’être. Cette alternative, c’est la bébé crème.

IMG_1131_polarr

Une fois que l’alternative a été trouvée, il a fallu se pencher sur les différentes options de celle-ci. Je vous avouerai que je me suis pas posée beaucoup de questions, que j’ai pas regardé d’avis et que j’ai pris un peu la première qui me venait sous la main – celle de chez Garnier. Je l’ai utilisée, usée et je suis prête à vous en parler – on croirait que je m’apprête à jouer ma vie ^^. 

Packaging

Honnêtement, la boite était plus classe et quand je l’ai ouverte, j’ai été un peu déçue. Le packaging n’a rien de transcendant, bien au contraire – il est plutôt moche. Le plastique blanc/jaune ne donne pas envie et ne représente pas la couleur du produit à l’intérieur. 

Promesse

Capture d_écran 2018-03-12 à 15.13.42

« En un seul geste, la BB Crème de Garnier vous offre un effet soin longue durée tout en unifiant votre peau pour un effet « peau de bébé ». Un seul produit pour hydrater, unifier et raviver l’éclat de votre peau. »

 

Teinte

Pour être honnête, j’ai fait quelques recherches et je ne suis pas parvenue à trouver le nombre de teintes disponibles. J’ai vu que cela faisait partie d’une gamme de bébé crème et qu’en fonction de son type de peau, il y avait des versions différentes (anti-age, peau grasse, peau à imperfections, …).

Petite précision : Il me semble que j’ai la version classique avec la teinte light

Texture

C’est ce qui m’a le plus surpris. La texture est très particulière. C’est très épais – vraiment vraiment. J’en mets une petite quantité, je travaille la bébé crème au pinceau et le tour est joué. Une fois qu’on a pris le coup de main, on arrive à passer au dessus de cet aspect pâteux.

Rendu

Si je devais qualifier le rendu de la bébé crème, je dirais qu’elle laisse un effet « peau nue ». Autrement dit, c’est notre peau version uniforme.

Garnier ne fait pas les choses simplement et nous fait beaucoup de promesses avec ce produit. Et pour moi, c’est plutôt bien respecté. Le point qui m’a vraiment étonnée, c’est la longue tenue. Je l’applique le matin et le soir, rien n’a bougé – même en courant partout et en n’y faisant pas attention. 

L’autre chose très agréable, c’est que si vous vous touchez le visage, la matière reste sur votre visage ! Pépite !

IMG_1137_polarr

Un dernier petit point que je voudrais souligner, c’est que malgré ma peau sèche, la bébé crème n’agresse pas ma peau et elle ne tire pas – ce qui n’est pas négligeable puisque cela la rend plus confortable. 

Routine. Cozy. Cosy. Soir. Détente. Lifestyle. Student. Blog. Bougie. Astuces. Conseil. Lifestyle, Humeur, Blog, Doute, Avis, Ecriture, Astuce, Confiance, Confiance en soi, Lunette, Mac, Organisation, Student, Université. Inspiration. Calme. Cocooning. #Routine #Cocooning #favoris #essensialPrix

Concernant le prix, évidemment, cela dépend de l’endroit où vous l’achetez. Cependant, je pense qu’il tourne à peu près partout autour de 9€. Je trouve que le rapport qualité/prix est bon.

En bref

Je trouve que ce produit, l’air de rien, tient bien ses promesses. Une fois l’aspect maitrisé, c’est très agréable à appliquer. J’adore le rendu. Cependant, vous l’aurez vu sur les photos, la couvrance n’est pas top. Evidemment, ce n’est pas un fond de teint et donc les petits boutons disgracieux sont encore visibles si on n’applique seulement la bébé crème. 

Mais, le produit fait bien le job. Je vous recommande vivement ce produit ! N’hésitez plus !

 

12 commentaires sur “Une bébé crème qui vaut le détour ?

  1. Salut ! Merci pour ton article, je l’ai trouvé complet et tu écris bient ! 🙂
    Pour t’aider dans ta recherche des teinte, je sais qu’il y a trois teinte : light/medium/dark.
    J’avais testé la BB cream Garnier il y a longtemps et elle était vraiment grasse : au fil de la journée je finissais pas briller comme une boule à fasettes ! Et pourtant j’ai la peau sèche. C’était la même chose sur mes copines, peaux sèches comme peaux grasses. Est-ce que ça le fait sur ta peau ? Ils ont peut-être changé la formule (j’espère !).
    Merci encore,
    Mélanie

    J'aime

    1. Coucou !
      Merci pour les infos pour les teintes (honnêtement, c’est ce que je pensais mais autant ne pas dire de bêtises 😘).
      Par rapport a ce que tu disais sur le brillance à la fin de la journée, moi je n’ai pas du tout du tout ce problème.
      Mais une amie l’a testé et a aussi eu ce problème. Pour le résoudre, elle utilise la bb crème et après, elle applique une poudre matifiante. Et le rendu est top ! Tu as essayé avec cette technique ?
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s