8 astuces de voyageuse

Petit à petit, les vacances arrivent. Et petit à petit, il va falloir penser aux valises. Je suis ce genre de fille qui prend beaucoup trop, le classique « au cas où » est ma devise et j’en ai marre. Je veux du changement. Mais surtout, je veux voyager léger et que ce soit pratique.

Ça, c’est la réflexion que je me suis faite l’année dernière après mon voyage de juillet en France. Valise de 30 000 kilos – j’exagère mais à peine -, avec la moitié n’ayant pas servi. Quand j’ai dû repartir au mois d’août en Espagne, je devais voyager plus léger car il y a avait une limite de poids – #vivel’avion – et en plus, je devais partager ma valise.

Suite à cette expérience, je me suis dite que voyager léger finalement, c’était pas si mal. Et depuis, j’essaye de ne faire que cela – je dis bien j’ESSAIE puisque les mauvaises habitudes, sont assez tenaces.

J’ai découvert plusieurs astuces pour voyager plus léger, pour plus profiter et pour que cela soit plus pratique – mais pas seulement … Je vous livre toutes mes petites astuces de voyageuse dans ce guide de 8 étapes pour se recentrer sur l’essentiel.

La check list

IMG_5453_polarr

Un voyage, cela ne se prépare pas à la dernière minute – même si je suis une grande fan de cette façon de faire. Quelques jours avant de partir, je fais une petite liste des choses essentielles à ne pas oublier en partant. Je prends mon téléphone et au fur et à mesur que les choses me viennent en tête, je les note sous forme de liste. Ainsi, une fois que ma valise est faite – où que je suis entrain de la faire -, je ressorts ma liste et le tour est joué – quelle vieille expression. 

L’accord

Une autre chose que je fais quelques jours avant, c’est préparer des idées de tenues. En plus de cela, je m’arrange pour prendre des vêtements qui vont tous – ou dans la mesure du possible – ensemble. Vive les basiques.

IMG_5422_polarr

Les trousses

Quand je fais ma valise, je sépare tout dans des trousses. De cette manière, c’est plus facile de s’y retrouver une fois arrivé à destination. Par catégories, plus facile de s’y retrouver. Une pour les sous-vêtements, une pour le maquillage, une pour les câble, … Bref, vous avez compris.

Laissez du vide

Bon, cette astuces-là dépend de l’endroit où vous aller. Si vous n’avez pas l’intention de faire du shopping ou des achats, alors elle vous sera inutile mais pour ceux qui pratique cette activité – ^^ -, je vous conseille de ne pas utiliser le moindre espace de votre valise. Ne roulez pas vos vêtements à l’aller par exemple, ne remplissez pas vos chaussures avec vos chaussettes, … Avec cette technique, vous utilisez la place dans votre valise mais pas à son maximum, ce qui vous laisse une bonne marge pour la remplir au retour.

Petit sac dans grand sac

IMG_5429_polarr

Cela permet plusieurs choses :

  1. Vous avez le choix du sac : personnellement, je préfère avoir un grand sac à dos à l’aéroport afin d’avoir mon ordi, un livre et tout mon petit bordel alors que pour visiter, c’est plus facile d’avoir un petit sac.
  2. Vous retrouvez facilement les choses : le coup de la carte d’identité perdue au fin fond du sac à dos, je connais. Avoir un petit sac dans le grand sac permet d’avoir ces essentiels à portée de mains.

Le confort

Quand je vous dis que je suis la pro des choses inutiles, je parle en partie des vêtements. J’ai tendance à prendre trop de choses comme par exemple des talons. Maintenant, je privilégie le confort. Être confortable pour visiter une ville, il n’y a rien de mieux. Et à la limite, je prends une paire de talons noirs puisque cela va avec tout et … ça peut toujours servir – ^^.

Les version mini

Quand le séjour est court, cela ne sert à rien de prendre toute sa routine beauté en « full size ». Deux options, soit vous achetez vos produits en version mini, soit vous achetez des plus petits contenants et vous faites vous-même le changement. Si vous choisissez la première option, regardez quand même le prix parce que parfois, c’est de l’arnaque totale !

En fonction du temps

Combien de fois je me suis retrouvée avec des shorts alors qu’il faisait mauvais ?! en réalité une seule fois, mais ça m’a servi de leçon. Regardez la météo avant de partir et ne vous faites pas avoir. Et puis évidemment, faites votre valise en fonction (produits, vêtements, …)

Maintenant que cet article est fini, je me rends compte que ces conseils sont assez basiques. Mais c’est parfois important de revenir à la base ^^. Plus sérieusement, j’espère que cet article vous aura été utile ! Plusieurs versions de cet article sont prévues.

Quelques #astuces ou #tips pour l' #organization d'un #travel .

 

14 commentaires sur “8 astuces de voyageuse

  1. coucou je suis en plain dedans…dans ma valise!!!! je pars demain pour une semaine et je ne sais pas voyager très léger…et comme toi, je fais des listes…le seul point déroutant c’est la météo…je pars au soleil mais il va y avoir des averses et comme c’est un pays que je connais pas, je suis un peu perdue…mais je reste zen! ce sont les vacances ;-))))

    J'aime

    1. Coucou 😊, Ravie de voir que je ne suis pas la seule dans le cas ^^. Mais tu as raison, le plus important c’est de rester zen et de profiter de ces vacances 😘
      Et pour la météo, regarde peut-être des articles de personnes ayant déjà été dans le pays 😇
      En tout cas, bonnes vacances !

      J'aime

  2. Super utile cet article ! Je suis certaine qu’il me servira 🙂 Et je suis bien d’accord avec toi pour ce qui est des versions mini je fais toujours ça aussi, ça évite de s’encombrer avec 1500 trucs dont au final on va pas se servir et puis on gagne de la place en plus !
    A très vite ma belle

    J'aime

  3. SUPER ! J’adore l’idée de ton article !!! Perso je me suis fait avoir quand je suis parti en Allemagne, en octobre je pensais qu’il faisait super froid en plus près de la frontière du Danemark et NON j’ai eu chaud et mes pulls ne m’ont pas servi, j’étais presque en tee-shirt !!

    J'aime

  4. Ce sont de très bonnes astuces 😉 Je commence à voyager de plus en plus et j’ai appris à mieux m’organiser. Comme toi je prépare toujours une liste, que je barre au fur et à mesure, je trouve que c’est pratique 🙂 Et je prend bien soin de toujours ramener une valise vide quand je vais au Royaume-Uni, car je fais toujours énormément de shopping haha. Par contre en avion je fais un peu moins la maligne, là j’essaie de sauver un maximum de place à cause des restrictions de poids.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s