Maquillage minimaliste

Depuis quelque temps, j’essaye d’avoir un mode de vie plus simple et ce changement, je le fais aussi dans le maquillage et donc indirectement dans ma manière de me maquiller. Pour une fois, c’est un maquillage simple et sans trop de produits.

Rapidité et efficacité. Tels sont les maîtres mots le matin. Et ça tombe bien parce que j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête. De la simplicité et c’est tout. Évidemment, je ne suis pas en train de vous dire que je resterai toujours dans cette simplicité mais pour le moment c’est cela qui me convient. Le maquillage qui suit est un maquillage qui se veut être pour la journée et frais. Si je dois sortir le soir, pour le moment, c’est encore plus complexe.

Couvrance légère

IMG_5465_polarr

J’utilise de moins en moins de fond de teint et du coup, je me tourne de plus en plus vers les BB crèmes – celle de chez Garnier. Cependant, quand j’ai pas envie de me prendre la tête, j’utilise juste un correcteur. J’utilise celui de chez Maybeline de la gamme « Super Stay 24 » que j’applique localement sur mes rougeurs et mes imperfections – application au pinceau. Simple et efficace.

Poudre

IMG_5469_polarr

Je poudre mon visage uniquement lorsque j’applique un correcteur puisqu’avec une BB crème, je n’en ressens pas le besoin. Pour ce faire, utilise celle de chez Essence. Petit prix et parfaite pour matifier.

Bronzeur

IMG_5467_polarr

Malgré le fait que le printemps arrive, on sent que l’hiver a été long et dur. Pour remédier à ce petit problème – qui est loin d’être existentiel, je vous l’accord –, j’utilise une poudre bronzante de chez Park Avenue Brussels – disponible chez Di. Je l’applique sous forme de trois et l’effet est immédiat : j’ai tout de suite plus de couleur.

Blush

IMG_5476_polarr

Après le bronzeur, j’ai généralement une meilleure mine mais rien de mieux qu’un petit blush rose bébé pour faire croire qu’on a passé toute la journée dehors et pas toute la nuit à regarder des séries Netflix. En ce moment, j’utilise un petit blush super sympa de chez Hema.

Yeux

IMG_5471_polarr

Comme j’ai passé quelques minutes sur mon teint, en général, je ne fais pas grand chose sur les yeux. Je prends mon correcteur et en place une noisette sur ma paupière afin de l’unifier. Et certains jours, ce n’est pas assez à mon goût alors je prends une palette qui possède une couleur beige tirant sur le rosé et je l’applique au doigt.

Ensuite, un coup de mascara et suite à cela, je suis assez contente du résultat. 

Lèvres

Encore une fois, comme j’ai pris mon temps pour faire un teint frais et réussi, je ne m’attarde pas. Un peu de baume à lèvres et c’est tout.

J’espère que ce petit article vous aura plu et vous aura permis de voir que se maquiller rapidement et en simplicité, c’est possible – et à petit prix ! 

Un #makeup #minimalist pour se simplifier la vie le matin. #student #beauty

10 commentaires sur “Maquillage minimaliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s