Indispensables de voyageuse

J’adoooooore voyager. J’ai clairement la bougeotte à certains moments. J’ai des périodes où j’ai besoin de sortir, de voir du monde, de faire autre chose que d’habitude, … En partant et en voyageant, j’arrive à satisfaire tout ça.

Cependant, peu importe où je vais, il y a une série de choses que je prends toujours avec. Avion, train, voiture, peu importe, j’ai toujours ces petites choses avec moi. C’est un peu comme … mes essentiels de voyageuse – d’où le titre, merci ^^. 

Un petit carnet

Il y a deux ans, je suis partie en vacances d’été sans de quoi noter – j’étais à la bourre quand j’ai préparé ma valise, pour pas changer. Et cette sensation du papier et d’écrire dessus m’a vraiment manquée. Depuis, j’ai toujours un petit carnet dans mon sac.

IMG_5456_polarr

Ce carnet a énormément de fonctions. Il sert à noter les bons plans, les bonnes adresse, les idées d’articles, … Bref, tout ce qu’il ne faut pas oublier. Tout ce qui mérite de laisser une trace.

Une playlist

IMG_5455_polarr

Oui, j’aime voyager. Oui, j’aime découvrir. Mais parfois, j’ai besoin pendant quelques minutes de me couper du monde, de mettre mon casque et de fermer les yeux. Rien de tel qu’une bonne playlist pour se vider la tête.

J’en ai plusieurs en ce moment et je tourne avec mais sinon, ça dépend vraiment du moment.

Playlist _ Road Trip - Playlist Playlist _ éviter la déprime - LifeStyle Les intemporels - Playlist

Un appareil photo

Bon, là j’avoue ça dépend. Mais j’ai toujours soit mon appareil photo soit mon téléphone. Je trouve que garder une trace des voyages que l’on fait c’est important. Créer des souvenirs bien à nous différents d’un simple guide touristique, c’est important aussi.

IMG_5458_polarr

Il y a encore quelques mois, je ne prenais pas systématiquement mon appareil avec moi et puis, je me retrouvais dans ma chambre, comme une conne, sans souvenir – à part ceux que j’avais dans la tête. Avoir une photo qui fait penser à tel endroit, cela rappelle les souvenirs alors que ne pas l’avoir, c’est plus compliqué. Je sais pas si je suis très claire là ^^. 

Trip Advisor

J’arrive après la guerre – je sais, encore. Mais j’ai découvert cette application il y a pas longtemps et franchement, j’adore. Parfais pour découvrir plein de petits endroits.

Un bon livre

Un bon livre après une journée passée à visiter, il n’y a rien de mieux. En vacances, j’essaye vraiment de regarder moins de séries et de prendre plus le temps de lire. J’adore lire mais je n’ai pas beaucoup l’occasion de le faire – et honnêtement, pas la motivation après toute une journée de cours ou autre. 

IMG_5320_polarr

Billet retour

Toutes les bonnes choses ont une fin et en général, je suis contente de rentrer chez moi après quelques jours ou semaines à vadrouiller. Retrouver son lit, sa maison, sa routine, … Oui, c’est assez contradictoire mais en général, je suis assez contente de retrouver toutes ces petites choses qui ont fait que quelques jours plutôt j’ai eu besoin de m’évader.

J’espère que ce petit article vous a plu et à bientôt !

Tout mes #indispensable pour un bon #traval . #student #organization.

14 commentaires sur “Indispensables de voyageuse

  1. Très sympa cet article ! De quoi écrire, un livre et mon téléphone et/ou appareil photo – je te rejoints sur les indispensables à avoir avec soi lors d’un séjour !

    J'aime

  2. Le portable est très sympathique aussi pour noter ses idées, (plus condensé certes) mais il peut pallier un oubli du carnet. Bonne liste pour partir en voyage. Un article dynamique et intéressant. (pardon pour la « manip ». 😀)

    J'aime

  3. Très sympa ton article ! Moi c’est pareil, j’ai souvent des périodes où comme toi, j’ai la bougeotte et bizarrement je prends toujours les mêmes essentielles que les tiens ! Sauf peut etre le carnet, je fais tout avec mon téléphone haha
    A très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je te rejoins sur les indispensables à avoir
    Moi j’utilise pas un carnet mais mes notes de téléphone
    Je note le nom / prénom des gens que j’ai rencontré
    Et ensuite à la maison pour créer mes albums je m’en sers
    C’est tellement cool de pouvoir se souvenir des détails de nos voyages, des visages des gens…
    http://www.mademoisellevi.com

    J'aime

    1. C’est vrai que maintenant beaucoup de gens utilise le téléphone plutôt que le carnet mais j’avoue que je trouve que cela perd un peu de son « charme ». Cependant, tant que cela nous aide dans l’organisation, c’est du pareil au même ! 😘
      Et les souvenirs, c’est tout ce qui reste après un voyage donc autant en prendre soin 😇

      J'aime

  5. Très sympa ces indispensables, je suis d’accord pour le carnet ça manque quand on en a pas!

    Je rajouterais de mon côté la crème solaire (en fonction de la destination bien sûr) trop de mauvais souvenirs de coups de soleil douloureux ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s