Retour au basique : le printemps

Qu’on soit fan de mode ou pas, il y a des basiques à avoir dans sa garde-robe. J’ai décidé de faire une série d’articles : les basiques à avoir en fonction du temps, des saisons – vous avez compris le délire. Afin de faire les choses bien, pour chaque article « retour au basique », il y a aura une sélection des pièces dont je parle – plusieurs prix et plusieurs marques. 

Pour cette première version, j’ai décidé de faire celle pour le printemps – assez logique puisqu’on y est. Même s’il a mis du temps à arriver, on sent qu’il commence a pointé le bout de son nez – expression du siècle passé. Pour faire face à cette saison tranquillement, voici quelques articles que je vous conseille d’avoir dans votre garde-robe.

J’ai essayé de faire en sorte que cet article soit quand même un minimum organisé : chaussures, hauts, bas, manteaux.

Les baskets blanches

Une paire de baskets bien blanche – vraiment toute blanche –, je trouve que cela ajoute un petit plus. Ça fait tout de suite … plus – vous voyez ce que je veux dire, non ?

C’est une pièce qui peut se mettre avec tout. Un jeans, une robe, un short, … tout est bon. C’est la pièce facile qui permet de ne pas se prendre la tête mais qui fait en sorte que le look est totalement passable – et on à l’impression qu’on a passé plus de deux minutes a le choisir.

La sélection

Basket Blanche Basket Blanche 2 Basket Blanche 3 Basket Blanche 4

Les derby

Fin de l’été de l’année dernière, j’ai complètement craqué pour des Derbys sur le site de La Redoute. Cependant, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de les mettre. Je suis convaincue que le printemps est l’occasion parfaite de les sortir. Cela peut apporter un petit plus à une tenue très basique. Cela peut être un vrai petit twist.

J’ai créé un petit tableau d’inspiration pour faire des looks sympas avec les derby sur Pinterest. N’hésitez pas à aller faire un tour si vous voulez des idées.

La sélection

Derb. 1 Derb. 2 Derb. 3 Derb. 4

Le chemisier souple

Personnellement, je trouve que c’est la bonne alternative entre confort et chic. Mettre un petit chemisier avec un jeans et des baskets, ça donne tout de suite un autre genre qu’avec un t-shirt.

La sélection

Chemise 1 Chemise 2 Chemise 3 Chemise 4

Le pantalon carotte

Je trouve cela vraiment classe. Un petit pantalon carotte, un t-shirt blanc, une paire de baskets et c’est bon. Plus léger qu’un jeans, c’est parfait pour les après-midi chaudes du printemps.

La sélection

Pantalon carote Pimkie Pantalon Carotte Pimkie 2 Pantalon Carotte Pimkie 3 Pantalon Carotte 4

Le perfecto

Noir, camer, blanc, rouge, … Peut importe la couleur, le perfecto est un réel indispensable. Et pour le printemps, contre le petit froid du matin, c’est parfait !

La sélection

Perf. 1 Perf. 2 Perf. 4 Perf. 3

En bref, pour le printemps l’idéal c’est de trouver une solution au changement de température de la journée. J’espère que ce type d’article vous plait. Veillez aussi noter l’effort : j’ai essayer d’être une vraie blogueuse et j’ai mis plein de liens ^^.

#Fashion #OOTD Guide des basiques à avoir dans sa garde-robe pour le printemps #closet #Spring

 

6 commentaires sur “Retour au basique : le printemps

  1. J’adore ta sélection et je suis d’accord avec toi à 90%! Et oui le Derby c’est pas trop mon style mais à voir avec les tenues proposées… Sinon les chemisiers très bonne idée j’y avais pas pensé et ta sélection est particulièrement canon !
    Génial cet article et je suis bien partante pour que tu continues au fil des saisons !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s