Applications de blogueuse

S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que depuis que j’ai ouvert ce blog, j’en ai téléchargé des applications. Je saurais pas vous dire précisément combien mais beaucoup y sont passées. Retouches photos. Planification. Informations – afin d’éviter un maximum de dire des conneries. Gérer le blog depuis le téléphone. … Bref, beaucoup.

Depuis quelques temps maintenant, les applications que je vais vous présenter dans cet article sont devenues des indispensables. Je les utilise au quotidien – ou presque et elles me simplifient la vie.

IMG_0171_polarr.jpg

Create

fullsizeoutput_73d

Je traîne souvent sur l’Apple Store pour dénicher des applications de retouches ou de travail de photo, autre que celle dont on parle tout le temps – Snapseed, LightRoom, PhotoShop… Il y a quelques semaines, je suis tombée sur l’application « Create » et j’ai directement eu un vrai coup de coeur.

En bref, cette application permet de faire pleins de visuels. Je l’utilise surtout pour faire mes InstaSories. J’ajoute du texte, des symboles, … Je trouve que c’est plus varié que les options disponibles directement sur Instagram. En fait, c’est un peu comme Canva mais en plus simple, plus ludique et plus intuitif.

Il y a plusieurs versions : celle payante et celle gratuite. La version gratuite est pas mal mais ne permet pas de sauvegarder beaucoup de projet. Cependant rien ne vous empêche de faire des projets, de les enregistrer sur votre téléphone et puis de les effacer de l’application. Disons que la version payante (7€) est illimitée – plus de symboles, plus de place, plus de liberté. 

Je vous vois venir : acheter une application alors qu’il y en a plein de gratuite, c’est un peu ridicule et je partage votre avis – en temps normal. Là, j’avoue, j’ai craqué – pour la première fois concernant ce genre d’achat – et je ne le regrette pas. Si je n’étais pas convaincue à 300%, je ne vous en parlerai même pas. Et de toute façon, rien ne vous oblige à tout de suite utilisé la version payante. J’ai d’abord utilisé la version gratuite pendant quelques semaines avant de l’acheter afin de ne pas faire un achat « pour rien ».

Après vérification : cette application n’est que disponible pour IOS.

Spotr

fullsizeoutput_743

Encore une petite application qui concerne la photo. Il y a peu, j’ai décidé d’essayer de m’améliorer niveau photo afin de ne pas faire « comme tout le monde » – mais comme il y a tellement de choses qui ont déjà été faite, c’est assez compliqué, j’avoue. J’essaye donc de trouver des endroit plus originaux – autre qu’un mur blanc par exemple. 

Cette application regroupe plein de lieux assez insolites qui peuvent être intéressants pour la photo. Vous tapez le nom de la ville et vous avez des catégories différentes. Je sais que ce n’est pas encore disponible pour toutes les villes mais cela commence. Je l’utilise surtout quand je vais à Paris – mais vérifiez quand même pour votre ville.

Après vérification : cette application est disponible sur IOS et Android

Clean Beauty

fullsizeoutput_742

Depuis que je fais des articles plus tournée « beauté », je me renseigne sur les produits, leurs compositions, la marque, les valeurs de celle-ci, … Quand il faut se renseigner sur la marque, c’est relativement facile. Son histoire et ces valeurs sont assez vite trouvées. Après quelques recherches sur internet et quelques croisements d’informations, c’est dans la poche.

Par contre, lorsqu’il faut comprendre la composition des produits, leurs effets néfastes sur nous ou sur l’environnement, c’est plus compliqué. L’application « Clean Beauty » permet de savoir quels sont les produits qui font débat dans la composition de votre produit et surtout, pourquoi il y a cette polémique. Son utilisation est très simple : vous scannez l’étiquette du produit en question et quelques secondes plus tard, l’analyse sort. En bref, si vous faite attention à la composition de vos produits mais que vos connaissances en la matière sont limitées, cette application est faite pour vous.

Après vérification : cette application est disponible sur IOS et Android

Je pense que vu le nombre d’applications que j’ai testé, je suis très difficile. Je trouve toujours une petite chose qu’il manque dans telle application mais pas dans une autre. J’ai eu du mal à trouver des applications qui regroupent tout ce que je souhaite.

Les applications que je vous ai présentées sont devenues des indispensables. J’espère que j’ai pu vous en faire découvrir quelques-unes et qu’elles vous seront aussi utiles qu’à moi.

Logo. Blog. Carnet. Pétillant. Beauté. Lifestyle. Mode. Conseil. Astuce. Histoire. Début. Premier article. Musique. Livre. Films. Séries. Organisation.

Un autre article du même genre est disponible sur le blog : Téléphone de blogueuse. Je vous y présente aussi des applications utiles dans la vie quotidienne d’une blogueuse – comme l’indique le titre ^^. Organisation et retouche photo sont abordés avec d’autres applications.

Organisation, Blogging, Blogueuse, Student, Organization, Tip, Tips, Astuce, Mac, Ordinateur, New, Nouveauté, Blog, Université, Student, Blogging. Blogueuse. Astuces. Téléphone. Application. Blogging. #blogging #tips

26 commentaires sur “Applications de blogueuse

  1. Bonsoir,
    Amateur de photo, je vous remercie de la qualité de votre article. Particulièrement, la spécification de l’appareil (« portable ») avec lequel on peut utiliser les trois logiciels que vous présentez. C’est important (pour moi) qui utilise énormément plus l’ordinateur que le téléphone pour « travailler » les photos.
    J’apprécie beaucoup.

    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre commentaire 😊. J’utilise de plus en plus mon téléphone. Autant pour mon agenda ou pour la retouche photo, je trouve cela plus « pratique ».
      Ps : c’est le deuxième d’une série d’article. La suite arrive bientôt dont un spécial pour la photo et la retouche 😇
      Encore merci et Bonne soirée à vous aussi

      Aimé par 1 personne

      1. Votre réponse est plaisante : merci beaucoup.

        Ps : auriez-vous la gentilles de me dire où trouver le premier article. Merci d’avance.

        A bientôt.

        J'aime

  2. Eh bien, j’ai découvert plein d’applications grâce à ton article, merci beaucoup pour les découvertes. Il faut à tout prix que je teste Create, moi qui adore faire des Insta Stories 🙂

    J'aime

  3. Coucou, je suis tout à fait d’accord avec toi on télécharge pleins d’appli quand on commence un blog ou juste à publier sur Instagram. La moitié de mes appli portable sont pour mes retouches photos et la gestion de mon blog. J’ai regardé pour spotr mais rien ne s’affiche pour Lyon, peut-être pour plus tard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s