ADDICTED : besoin de fraîcheur

Je n’aime pas la routine. Par conséquent, j’ai beaucoup de mal à me dire que tous les mois, je publierai un article « favoris ». 

Sauf que le problème, c’est que je trouve le concept sympa : vous parlez de coups de coeur et de produits que j’apprécie. Personnellement, je lis ce genre d’article quand je manque « d’inspiration ». Cela permet de faire des découvertes et de – pourquoi pas – sortir de sa zone de confort.

Je me suis donc penchée sur la dernière fois que j’ai fait ce genre d’article et figurez-vous les gars, que ça fais déjà plus de 3 mois. Alors, here I am vous écrivant une nouvelle version de cet article – oui, je la joue bilingue pour changer un peu ^^. 

Beauté

IMG_0521

La période chaude de l’année arrive et il est temps de prendre des couleurs. Sauf que j’ai une petite complication : je suis en période de révisions pour les examens – vive le blocus, les belges savent ^^. Du coup, en ce moment, le soleil, je le vois pas beaucoup. Alors, il faut bien trouver des alternatives.

Pour ce faire, j’utilise un petit blush de chez Hema – teinte 7 de la collection Satin. Avec la photo, on pourrait croire qu’il est très foncé mais en y allant doucement, il remplit totalement le job. Le matin, c’est super rapide : application de la BB crème, un coup de blush et de mascara. Et en top chrono 3 minutes c’est fini – sauf si on se loupe sur le mascara, ce qui arrive assez souvent pour ma part.

IMG_0520

Soin

Il y a quelques temps, dans un article pour avoir une belle peau, je vous parlais aussi d’un produit Hema et plus précisément d’une lotion. Je vous disais à quel point je l’aimais et elle était efficace. J’ai le regret – ou pas – de vous annoncer qu’elle à été remplacée par la lotion de Nivea – parfois, il faut savoir revenir à la base.

IMG_0522

Je l’utilise matin et soir. Elle convient parfaitement à ma peau sensible et contrairement à celle de chez Hema, elle ne colle JAMAIS. De plus, elle a un côté rafraîchissant qui fait énormément de bien.

Article lié : Astuces pour avoir une belle peauen bref, ma routine

Mode

En février, le sac que je transportais partout s’est cassé. Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle – LE sac. C’est le genre de sac parfait où tout rentre : ton ordinateur, tes cours, … Mais qui n’est pas trop imposant et, surtout, qui est passe partout.

IMG_0523

Apres plusieurs mois de recherche périlleuse – on dirait que je parle de Koh Lanta –, j’ai enfin trouvé mon nouveau sac « parfait ». J’ai voulu changer un peu de ce que j’ai l’habitude de porter. Je suis sortie de ma zone de confort – un peu, faut quand même pas abuser ^^ – en changeant la forme et la couleur, tout en restant dans le classiqueJe me suis dirigée vers un sac « cabas » cognac. Je l’ai acheté sur Zalando pour un peu plus de 25€. Vous pouvez le retrouver par ici.

IMG_0524

Comme cela fait peu de temps que je l’ai, je ne peux pas encore vous dire s’il tiendra longtemps et comment il vieillira. Je vous tiens au courant sur les réseaux sociaux. 

Livre

Je ne lis plus beaucoup. J’ai du mal à m’y mettre, à trouver le temps, à trouver l’envie. Cependant, de temps en temps, les livres sont plus attirant qu’une série. Il assomme moins, ils boostent plus l’imagination, …

IMG_0519

Donc, je ne lis plus beaucoup et de moins en moins mais, j’ai quand même un coup de coeur à partager avec vous : derrière la haine de Barbara Abel. Normalement, je ne suis pas particulièrement fan des thrillers mais celui-là est extrêmement bien.

Quatrième de couverture :
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine.

Le style de l’auteur, l’ambiance, l’intrigue, la froideur…. Tout y est pour en faire un bon livre. On est vite dedans et après, impossible d’en sortir avant la fin.

Série

En trainant sur Netflix à la recherche d’une nouvelle série, je suis tombée sur BlackList. Je sais, encore une fois, j’arrive après la guerre mais je me devais de vous en parler. 

1200x630bb

En résumé : Un des criminels le plus recherchés au monde se rend mystérieusement au FBI et leur propose de dénoncer tous ceux avec qui il a collaboré. La seule condition : travailler avec Elizabeth Keen, agent débutante au FBI.

J’adore cette série. Elle est vraiment exceptionnelle. L’histoire est originale. Les côtes « psychologique » et manipulation permettent des rebondissements inattendus. À aucun moment, on ne s’ennuie. Et il faut bien reconnaitre que les acteurs jouent extrêmement bien. 

Musique

J’écoute beaucoup de musique. Mais en ce moment, il y en a une que j’écoute particulièrement beaucoup : Kids de MGMT

Sinon, j’ai redécouvert la chanson New Rules de Dua Lipa sorti l’année dernière mais en version acoustique. Vraiment bien, on ne s’en lasse pas. 

Bon, je pense que j’ai fait le tour. J’espère que cet article vous aura plu.

Je sais que dernièrement, j’ai écrit plusieurs d’articles réflexion / mood / coup de gueule. Mais ne vous inquiétez pas, je ne délaisse pas pour autant le reste. C’est juste que d’un côté, j’avais beaucoup à dire sur ces sujets et que de l’autre, je me voyais mal vous écrire un seul article par produit ou alors vous parlez de produit que je n’aime qu’à moitié. J’ai préféré attendre d’avoir des vrais coups de coeur. Mais revenir à des articles comme celui-ci, plus simple, me plait aussi. 

#indispensable pour le printemps. #Pinterest #LifeStyle

6 commentaires sur “ADDICTED : besoin de fraîcheur

  1. Ton sac est très joli !
    Pour ma part, j’adore lire. Le livre que tu présentes est intriguant. Au vu du résumé, je pense qu’il pourrait me plaire. Merci pour la découverte !
    J’adore la série Blacklist que je suis assidûment ! Comme tu le dis, pas de place pour l’ennui durant cette série !

    J'aime

  2. Hello ! J’aime beaucoup tes favoris ! J’ai moi aussi du chercher un sac pour cet été. Je pars à Biarritz et je voulais un sac qui fasse un peu vacances. En ce moment je vois un peu partout des sacs en paille et j’adore le style ! On peut en trouver facilement sur Vinted, c’est la que j’ai déniché le mien en tous ! J’ai vraiment hâte de partir en vacance et de le porter..

    J'aime

  3. Chouette article, j’aime beaucoup ce que propose Hema en terme de soins et maquillages, le prix est tout petit mais surtout, non testé sur les animaux. 🙂 J’ai littéralement dévoré « Derrière la Haine » de Barbara Abel, le tome suivant est d’ailleurs tout aussi captivant (Après la fin).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s