Une solution pour l’hydratation en été ?

L’été est souvent synonyme de vacances, soleil, plage, bronzage, liberté, … Mais aussi de chaleurs insoutenables, de transpiration, …

Dés que l’été arrive, il y a une chose qui me fait peur : l’hydratation. Vous voyez ce moment où il faut chaud et où, même si vous prenez une douche,  vous avez l’impression de sortir d’un sauna ?! Vous transpirez, vous avez la peau moite, presque collante cependant, vous devez quand même vous hydratez le corps. Oui oui, l’hydratation est indispensable en été, surtout lors de l’exposition au soleil. Autrement dit, c’est dans ces moments-là où je n’ai AUCUNE envie de m’hydrater le corps et de mettre plein de produits sur mon corps. Mais depuis l’année dernière, j’ai trouvé un moyen de résoudre le problème. Ma solution : Hydra Genius – ces deux dernières phrases ressemblent un peu trop à des phrases de pub à mon goût ^^. 

IMG_0536_polarr

Hydra Genius est un produit pour le visage conçu par L’Oréal – qui est sorti en juillet 2017. La particularité c’est que c’est un soin liquide qui remplace votre hydratant quotidien. Cette particularité nous vient tout droit d’Asie.

Packaging 

J’avoue être complètement surprise par le packaging. C’est un flacon en verre bleu transparent – très classe -, munie d’une pompe – très hygiénique.

IMG_0552_polarr

Promesse 

« Résultat : fraîche et hydratée pendant 72h, votre peau retrouve confort et douceur. »

« Ce soin liquide remplace votre hydratant quotidien classique. Avec son flacon pompe, il est facile à utiliser et une seule pression suffit pour hydrater l’ensemble du visage. »

Texture 

Lorsque j’avais vu la publicité du produit l’année dernière, j’avoue que ce que j’attendais le plus, c’était la texture du produit. Personnellement, quand on me parle de soin liquide, je pense plutôt à une crème fondue un peu dégoutante. La texture m’intriguait. 

IMG_0558_polarr.jpg

Lors de la toute première application, c’est assez surprenant. Cela ressemble à un gel, en moins collant.

Résultat 

J’ai beaucoup utilisé ce produit et honnêtement, je l’adore. La sensation de fraicheur lors de l’application fait du bien. On sent la peau hydratée en profondeur – car c’est quand même le but. 

Le produit est rapidement absorbé par la peau et ça, c’est un vrai plus ! C’est généralement ce point-là qui me pose problème et dans ce cas, il n’y a rien à dire. L’hydratation devient presque un plaisir. 

Prix 

Ce petit bijou coûte 9€90. Il est disponible sur le site de L’Oréal dans plusieurs versions : peaux normales à sèches, peaux sèches et sensibles, peaux normales à mixtes. Vous pouvez également le trouver chez Di pour les belges. 

C’est un produit L’Oréal donc je suppose qu’il reste relativement facile à se procurer. 

Bref

IMG_0548_polarr

Même si ce produit est sorti l’année dernière, je trouvais que cela valait vraiment la peine de vous en parler parce qu’avec la chaleur, il recommence à être mon meilleur allié. Ce produit a un peu révolutionné ma manière de prendre soin de ma peau en été. 

Il n’a que des avantages : fraicheur, hydratation, tenue. De plus, le rapport qualité/prix est excellent.

C’est important de parler aussi de la pompe. En temps normal, je ne suis pas fan de ce genre de choses parce que ce n’est jamais le bon dosage. Certes, c’est plus hygiénique mais si cela gâche du produit, cela ne sert à rien. L’Oréal marque encore un point puisque la marque a su trouvé le bon dosage. 

Par contre, je dois vous avouer que je n’applique le produit que le matin et que le soir, je privilégie une crème plus riche. En bref, je vous conseille de foncer si vous avez le même problème que moi. 

J’ai essayé d’être vraiment complète mais si vous avez des questions, comme d’habitude, j’y répondrais avec plaisir. J’espère que cet article vous aura plu !

Comment hydrater sa peau au quotidien en été ? Je vous donne une #astuce qui changera votre vie. # Pinterest # tips #beauty

10 commentaires sur “Une solution pour l’hydratation en été ?

  1. Salut 🙂 J’ai acheté cette crème également que j’aimais beaucoup ! Je l’ai terminée il y a pas longtemps. Mais je t’avoue que je ne la rachèterai pas car elle contient malheureusement du paraben :/ Je suis passée à la crème matifiante de chez Avène depuis et je l’aime bien 🙂

    J'aime

  2. Hello ! Moi j’utilise la crème Cleanance de chez Avène et elle me convient très bien, mais je cherche justement un crème hydratante pour alterner… Celle-ci m’intéresse mais ayant une peau à imperfection, je pense qu’il est préférable pour moi de rester sur des produits de pharmacie…. Dilème 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Honnêtement, je n’ai plus du tout une peau à imperfection et donc je ne peux pas te dire si la crème convient à ce type de peau. Tout ce que je peux te dire, c’est que pour ma peau, elle a fait des miracles (et j’ai une peau a tendance sèches)
      Par contre, je pense que ce n’est pas parce qu’un produit ne vient pas de pharmacie qu’il est moins bon ou convient moins bien au peau à imperfection 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s