Exfoliation pour les peaux sensibles, possible ?

La première fois que j’ai entendu parler « d’exfoliation » c’était il y a 3 ans. Je trainais sur internet et je suis tombée sur la vidéo d’une fille qui expliquait sa « routine ».

Et, comme vous pouvez vous en douter, à un moment dans sa routine, elle parle d’exfoliation. D’après elle, l’exfoliation permettrait une meilleure tenue du bronzage ainsi qu’un bronzage plus uniforme. Il faut savoir que je suis très – TRÈS – blanche de peau donc tous les conseils bronzage sont bons à prendre. 

Ne sachant pas ce qu’est l’exfoliation, je me renseigne un peu et fait mes recherches.  Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi on le fait ? Qui doit le faire ? … 

IMG_0667_polarr

L’exfoliation, c’est quoi ?

Chaque jour, à chaque minutes, à chaque seconde, notre peau se reconstitue. Des cellules meurent pour laisser place à d’autre. Mais souvent, les cellules, qui meurent, restent collées à la peau et elles ont besoin d’aide pour tomber. Exfolier votre peau, vous permet de faire tomber ces cellules collées. 

En bref, tout ça pour vous dire que suite à quelques recherches, j’ai appris que c’était une bonne chose de faire de temps en temps des gommages – gommage et exfoliation, veulent dire la même chose. 

Problème de peaux sensibles

Les premières fois où je l’ai fait, je n’ai pas utilisé des produits adaptés pour ma peau et cela a été un vrai calvaire – d’accord, tout est relatif. Ma peau sensible n’a pas supporté. Mais depuis peu, j’ai trouvé des produits qui conviennent parfaitement à ma peau sensible et donc, me voici pour vous en parler. 

Dans cet article, je vais surtout vous parler d’exfoliation pour le corps parce que je n’ai pas encore trouvé le parfait exfoliant visage – d’ailleurs si vous avez des suggestions, je suis partante. 

Le produit qui sauve

IMG_0695_polarr

La produit en question vient de chez Hema. J’ai découvert leur exfoliant pour le corps l’été passé et je dois avouer que c’est un des seuls que je supporte. 

Packaging

Le packaging est assez basique. C’est un tube en plastique. C’est hygiénique. Il est plutôt pratique à emporter partout et à utiliser. Pas grand-chose à dire à ce sujet. La couleur change en fonction de l’exfoliant que vous prenez. Dans mon cas, j’ai le « Go With The Flow » et comme vous pouvez le voir, il a une couleur bleu/vert assez sympathique. 

Promesse

« Exfoliant corporel moussant pour la douche avec des particules exfoliantes naturelles. Ces particules exfoliantes éliminent en douceur les cellules mortes et adoucissent la peau. » 

Information tiré directement du site Hema.be 

Texture

IMG_0678_polarr

Le produit se présente sous forme de gel avec de tous petits grains à l’intérieur qui permettent l’exfoliation. Pour vous donner une idée, cela ressemble un peu à la texture d’un gel douche La texture n’est pas désagréable. Le produit sort généralement à température ambiante. 

Résultat

Comme vous l’aurez compris, cela fait maintenant un an que j’ai découvert le produit et que je l’utilise. Ce qui est bien avec cet exfoliant, c’est qu’il fait le job. Autrement dit, on a la peau nettoyée en profondeur. Mais, elle n’est pas complètement détruite. Personnellement, je n’ai aucune irritation et aucune rougeur. Si vous décidez de le tester et de l’achetez, je vous conseille de le tester sur une petite partie de votre corps avant pour voir si vous le supportez où pas.

IMG_0670_polarr

J’en ai déjà utilisé trois tubes, ça parle de lui-même. J’adore le produit et les résultats sont assez dingues. Une peau plus lisse et moins terne. Par contre, concernant, le bronzage, je suis pas encore convaincue. 

Prix

Le produit coute 4€ – pour 15 ml –, donc vraiment rien du tout par rapport à ce que l’on peut trouver sur le marché. Il faut noter aussi que le packaging est en rapport avec le prix. 

Bref

Je trouve que c’est un très bon prix et que le rapport qualité/prix est excellent. Le produit correspond parfaitement à ma peau sensible. Je ne pourrais que vous le conseiller. 

IMG_0683_polarr

Je vous laisse le lien de celui que j’utilise en ce moment, donc si tu veux le shopper – ou juste regarder –, c’est par ici.

Petit conseil : lorsque vous avez exfoliez votre peau, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour nourrir votre peau en profondeur. 

Est ce que l'exfoliation pour les peaux sensibles, c'est possible ? Je vous donne mes #astuces . #beauté #Pinterest

12 commentaires sur “Exfoliation pour les peaux sensibles, possible ?

  1. Coucou! je découvre ton blog grâce à Instagram, et je le trouve très agréable.
    Les gommages je n’en faisais pas non plus, jusqu’à il y a quelques années, et j’avoue, je confirme que ça fait une différence sur la texture de la peau,
    Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte,
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou,
      Merci pour le compliment. Je suis ravie que tu apprécies mon blog 😇
      C’est vrai qu’une fois que tu as vu la différence de peau avec le gommage, c’est tellement efficace que tu ne peux plus t’en passer.
      Bisous 😘

      J'aime

  2. Coucou! Je découvre ton blog avec plaisir 🙂
    J’ai aussi une peau sensible et sèche donc c’est vrai que c’est difficile de trouver un bon gommage qui n’irrite pas la peau…Tu m’as donné envie de tester celui ci 😉
    Bises

    J'aime

  3. Merci pour le partage de cet exfoliant. Malheureusement je n’ai pas d’Hema à côté de chez moi, mais si un jour je passe sur Paris, je le testerai ☺️
    Pour ma part, j’ai découvert la marque Rituals dans une box beauté. J’utilise l’exfoliant Sakura que j’aime vraiment beaucoup..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s