4 leçons de vie tirées de Gossip Girl

Gossip Girl, c’est LA série de mon adolescence. Je l’ai découverte quand j’avais 15 ans et habitais à l’étranger. Je me suis faite d’une traite les 6 saisons, qui composent la série. Autrement dit, j’ai tout de suite accroché et adoré !

Plus d’un an après, j’ai recommencé toute la série et j’ai, de nouveau, regardé les 6 saisons d’un coup. Ayant déjà vue la série une première fois entièrement, je l’ai regardée d’un autre point de vue. 

Et récemment, j’ai recommencé, encore une fois, la série. C’est la 3 ème fois que je la vois et j’apprends encore des choses. J’ai beau savoir comment elle se termine, je comprends les actions différemment. J’ai 19 ans et la manière dont je regarde la série aujourd’hui, n’a rien avoir celle que j’avais il y a 4 ans.


Gossip Girl, c’est quoi ? 

D’abord, je doute  que vous ne connaissiez pas. Sinon, vous étiez où ses 10 dernières années ?!

En bref, Gossip Girl est une série « dramatique » américaine diffusé entre 2007 et 2013. La série se passe à New York et raconte la vie de « l’élite ». Pour en savoir plus, allez voir la bande d’annonce en cliquant par ici. 


Quand j’avais 15 ans, je regardais la série pour les histoires d’amour, d’amitié et de trahison. Quand j’avais 17 ans, je l’ai regardé pour voir si tout concordait par rapport à la fin. Et aujourd’hui, à presque 20 ans, je l’ai regardé sans but mais j’ai appris des choses. 

Les riches ne sont pas plus heureux

tenor

Aujourd’hui, avec le recul, je peux dire que j’ai eu la chance de grandir sans manquer de rien. Mais quand j’étais plus petite, j’étais persuadée qu’avoir absolument tout ce que l’on veut, c’est merveilleux. Au cas où vous n’êtes pas encore au courant, être riche, c’est pas si bien que ça. D’accord, cela présente certain avantages mais je ne pense pas que la richesse apporte le bonheur. 

Dans la série, ils en ont tous plein les poches et pourtant ils ne sont pas plus heureux grâce à cela. Certes, leurs vies sont plus faciles mais ils ne s’en rendent même pas compte puisqu’ils sont nés avec. 

giphy-3

Je pense notamment à Lily Van Der Woodsen. Elle n’a absolument aucun problème d’argent. Elle est né dedans et n’a jamais manqué de rien. Pourtant, elle n’a jamais trouvé l’homme de sa vie. Elle n’a pas non plus été une mère exemplaire. Elle n’as pas non plus une vraie vie social – elle a des amis d’argent et non d’amitié. Autrement dit, elle n’est ni heureuse dans sa vie intime, ni dans sa vie de famille et surement pas dans sa vie sociale. 

Le choix d’un métier, c’est pas simple

Aussi loin que je m’en souvienne, on m’a toujours demandé ce que je voudrais faire « quand je serais plus grande ». Si ce n’était pas mes parents qui m’en parlaient – merci à eux de ne jamais nous avoir mis la pression -, c’était mes grands-parents ou des amis de la famille. 

tumblr_mglb8zo0EK1s3rnowo1_500.gif

Je ne suis pas du genre à stresser facilement. Je n’ai pas « peur » de la vie. Mais je me souviens du jour où, quand j’avais 15 ans, on a du faire des choix d’option à l’école. Je me souviens avoir été complètement perdue tellement on nous avait dis que cela allait être décisif pour notre future. Je me souviens m’être poser la question, pour moi-même, : tu veux faire quoi comme métier plus tard ? J’attends toujours la réponse.

J’ai presque 20 ans et je ne sais pas quel métier je veux faire plus tard. La seule chose qui a changé en, presque, 5 ans, c’est que j’ai appris à ne pas me rendre malade car je n’ai pas de réponse à la question. 

gif-girls-gossip-girl-love-Favim.com-3321750

Aux alentours de la saison 3, Nate, Serena, Blair et toute la clique doivent rendre leur choix d’université. Quelques épisodes plus tard, Senera décide d’arrêter ses études parce qu’elle trouve cela stupide de le faire sachant qu’elle se recherche encore. La manière dont sa mère prend la nouvelle m’a fait comprendre que même si cela a l’air dramatique de ne pas savoir ce que l’on veut faire de sa vie à 17 ans, cela ne l’est pas. 

De manière objective, on ne peut pas décider à 17 ans de ce que l’on va faire le reste de sa vie. Si l’on a pas de réponse à la question, ce n’est pas grave. On peut très bien avancer sans le savoir. Personnellement, je fais des études générale et comme ça, j’ai encore un peu de temps pour voir ce que je ferais de ma vie. Et ces études-là, sont tellement générales, que cela ne sera jamais du temps perdu. Ne pas savoir n’est donc pas grave, mais ce qu’il l’est un peu plus, c’est de ne pas avancer. 

Il y a ceux qui avance et ceux qui bloque

Dans la dernière saison, on voit clairement les personnages qui ont su avancer dans leur vie et ceux qui n’y sont pas arrivés. Ceux-là sont exactement au même stade qu’à la première saison, avec quelques années en plus. 

giphy.gif

Ne vous arrêtez pas, avancez, n’ayez pas peur d’évoluer, de vivre. 

Sans soutien, c’est dur

Plus je grandi et plus je me rends compte que s’entourer des bonnes personnes, c’est très important. Cela influence la personne que nous sommes et que nous deviendrons. 

Dans la saison 4, Serena se retrouve sans personnes. Elle n’a plus de raison de rester en ville et décide, du jour au lendemain, de tout quitter. J’ai envie de vous dire que vu la relation qu’elle avait avec les gens elle a bien fait. Le fait qu’elle se soit éloignée, lui a permis de mieux se construire. 

giphy-2

Reconnaissez vos vrais amis des relations toxique. L’un vous sera positif et l’autre pas. L’un vous aidera, l’autre vous enfoncera. Gardez les gens qui vous fond du mal, n’est pas une solution vivable. Et oui, l’être humain a ce besoin de vivre en meute mais trouvez la bonne et ne restez pas avec celle qui vous est néfaste. 

Leçons. #Mood #GossipGirl On est d’accord sur le faite que tous ces personnages sont fictifs mais je suis sûr que quelque part, il existe une Blair Waldorf ou un Dan Humphrey. Certes, ils ne s’appellent peut-être pas comme ça mais ce genre de personnes existent sur la surface du globe. Alors oui, toutes ces leçons de vies sont fondées. 

Si vous n’avez pas encore vu cette série, foncez la regarder. Si vous l’avez vu, peut-être est-il temps de la revoir ? Et si vous l’avez déjà fait, prenez du recul et tirez en les conclusions adéquates. 

Je ne sais pas très bien dans quelle catégorie rentre cet article mais être hors de la classe, n’est pas grave – regardez Dan, il s’en sort très bien finalement. 

XOXO – les vrais comprendrons. 

EnregistrerEnregistrer

16 commentaires sur “4 leçons de vie tirées de Gossip Girl

      1. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié Pretty Little Liars même si la série devient un peu longue sur la fin. J’attends aussi la saison 3 de Riverdale où on retrouve un peu de côté bande de potes avec histoire et avec chacun leur propre problématique familial !
        Bisous à toi et bonne soirée !!! 😀

        Aimé par 1 personne

  1. Obligée de te laisser un commentaire pour te dire à quel point je trouve cet article génial !
    Je suis fan de la série et je trouve que les personnages évoluent tout le long ce qui permet de tirer ces leçons de vie.

    J'aime

  2. C’est vraiment une série géniale, personnellement j’en ai tiré une leçon grâce au personnage de blaire, bon même si elle était impitoyable au début je trouve que c’est devenu une femme forte et pleine d’ambitions

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s