Inconvénients de l’été

Sur les réseaux sociaux, on voit partout que l’été c’est génial, c’est la belle vie, c’est la liberté. Certes, Je ne dis pas que ces points sont faux mais je pense qu’il faut quand même un peu nuancer. Cet article est donc un petit billet d’humeur sur l’été, ses avantages et ses inconvénients. 

Avantages

On va commencer par les avantages – pour changer un peu. Bref et rapide : 

  • Bronzage : Rien de mieux que prendre des couleurs après un hiver qui a laissé des teints de cadavre. Et puis, on ne va pas se mentir, faire une petite séance de bronzage, à la plage ou dans le jardin, c’est agréable. 
  • Fin des cours : Avec le premier jour de l’été, tombant le 21 juin, vient généralement la fin des cours. Le sentiment de liberté face au cours, est donc souvent associé à l’été. Et même si je n’ai rien contre les cours, je ne suis pas mécontente quand ils sont finis. 
  • Rapidité : le matin, pas besoin de se prendre la tête sur la tenue, léger et rapide ça passe. Et pour la partie « beauté », c’est pareil : pas besoin de fond de teint, pas besoin de couvrante, pouvoir laisser respirer sa peau, … Plaisir à l’état pur. 
  • Chaleur : mais ça, c’est à double tranchant – explic

Chaleur 

IMG_1266_polarr.jpgComme vous avez pu le voir juste au-dessus, j’ai mis ce point dans les avantages mais, je le mets aussi dans les inconvénients. J’adore sentir le soleil réchauffer ma peau et donc, pour cette raison j’apprécie la chaleur. Cependant, les chaleurs « lourdes » qui sont étouffantes et qui te font transpirer – #GlamourBonjour -, je déteste. Personnellement, je préfère avoir froid plutôt que chaud car dans le premier cas, tu peux rajouter des couches pour contrer le problème, l’inverse est plus compliqué. 

Procrastination 

IMG_1318_polarrComme les cours sont finis et qu’il y a moins de dates butoir, j’ai tendance à me dire que ce n’est pas grave si je ne le fais pas. Je suis seule pour gérer le blog et tous ce qui s’y rapportent donc pas de patron pour me dire de m’y mettre et j’avoue que parfois c’est dur. Les séances de bronzage, le beau temps et les séries ont plus tendance à m’avoir en été qu’en hiver.

Corps

Je pense que c’est le point qui me dérange le plus pendant l’été. Pas parce que je suis mal dans mon corps mais parce que les réseaux sociaux sont, encore plus de d’habitude, envahi par les photos de « femme-corps-de-rêve » : une photo à la plage, une photo au bord de la piscine, une photo sur un paddle – nouveau sport aquatique tendance – , …

Honnêtement, je ne pense pas être jalouse. Et depuis peu, j’arrive à me détacher des réseaux sociaux mais avant ce n’était pas le cas et parfois, j’étais profondément frustrée : elle a un corps de rêve, elle a une maison de dingue, elle a tout ce qu’elle veut bla bla bla. 

IMG_1316_polarrLa semaine dernière j’étais sur la page découvert d’Instagram et je tombe sur la photo d’une fille posant en maillot au bord de la piscine. Je ne sais pas pourquoi mais je clique sur les commentaires pour les lire et j’ai été choquée. Le nombre de commentaires de personnes qui n’aimaient pas leur corps étaient presque plus importants que le nombre de commentaires disant apprécier la photo. 

Avec l’été vient les robes, les shorts et ce n’est pas facile pour tout le monde d’en porter. Si en plus de ça, on est constamment confronté aux photos de « femme-corps-de-rêve » ce n’est pas simple tous les jours. 

Quels sont les inconvénients de l'été ? #bodygoals #summerJ’avais besoin d’écrire cet article afin de casser cette image de « l’été parfait ». La chaleur est parfois étouffante, c’est parfois dur de se mettre à bosser et, surtout, c’est parfois dur d’aimer son corps. 

Je tiens quand même à dire que j’adore l’été, cependant cette saison n’est pas parfaite et elle présente aussi des inconvénients.

 

10 commentaires sur “Inconvénients de l’été

  1. bonjour ! Alors… mes saisons préférées : l’automne et l’hiver … mais le printemps et l’été que je détestais avant sont devenus important pour moi, non pas en terme de grosse chaleur, de bikini ou de corps de rêve parce que clairement ce n’est pas mon cas mais plutôt en terme de besoin visuelle, de luminosité et j’avoue que c’est devenu impératif pour moi qui depuis petite préfère le sombre à la lumière. Je dois bien avouer que ça joue sur le moral !!! Au début j’ai eu du mal mais aujourd’hui j’ai compris que c’était nécessaire. Maintenant l’automne et l’hiver me ravissent mais seulement lorsqu’il ne pleut pas trop… Parce que le mauvais temps rend les gens tellement différents! Quant aux filles des réseaux sociaux, il faut relativiser car tout est une conception de la beauté… Une fille trop maigre je ne trouve pas ça joli et les réseaux sociaux ont tendance à nous montrer ça comme si tout le monde devait sortir du même moule pour exister et se sentir bien ce qui est loin très loin même d’être le cas. Voilà, ça c’est mon avis 🙂 Bisousss

    Aimé par 1 personne

  2. tout à fait d’accord avec toi ! surtout que en ce moment je suis en fin de grossesse alors pour le corps de rêve sur le bord de la plage, on repasera ! pourtant l’été est ma saison préféré mais enceinte jusqu’au cou, je trouve l’été difficile en ce moment…

    J'aime

  3. Moi je fais partie des gens qui déteste l’été de tout son cœur ! C’est vraiment une saison super pénible pour moi et j’ai toujours très hâte que l’automne s’installe. Personne ne comprend pourquoi je déteste autant l’été, ils me trouvent tous bizarre haha.
    Ce que je n’aime pas est assez similaire à toi : la chaleur, la mode des corps fit (on en entend jamais parler en hiver) et je rajouterai de mon côté : le soleil, le ciel bleu (j’aime le ciel gris et je te promet que c’est pas ironique haha). Heureusement que les températures commencent à baisser et que l’automne va pas tarder 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s