Applications pour les stories Instagram

De nos jours, avoir un compte Instagram, c’est presque une évidence. Sauf qu’il faut prendre en considération  un petit détails : il y a 600 million d’utilisateurs mensuels. Autrement dit, énormément. Il est donc primordial de se démarquer et pour cela, les stories sont un bons moyens. 

L’article d’aujourd’hui regroupe plusieurs applications que j’utilise pour faire des stories « différemment ». Ces applications permettent différentes choses: mise en page, animation, format, … En bref, d’être un peu plus original.

IMG_5222

Unfold

fullsizeoutput_912

Cette application, c’est LA chose dont tout le monde parle en ce moment sur Instagram, à un tel point que parfois, je m’interdis de l’utiliser puisque c’est trop « comme les autres ». 

Mise à part ce fait, elle est vraiment bien. Cette application permet de faire des mises en page particulièresavec des photos et du texte.  

Prise en main et étapes : 

  • Arrivée sur l’écran d’accueil 
  • Choix du thème 
  • Choix des photos 
  • Choix du texte
  • Sauvegarde et importation

Résultat : 

IMG_1453

D’autres exemples :

Remarque: cette application est gratuite mais comprends des extensions payantes. Elle est disponible sur IOS et android.

Hype Type

fullsizeoutput_917.jpeg

Application idéal pour créer des stories plus animées. Elle sert à mettre du texte sur une photo et de l’animer. Une photo devient,en quelques minutes,plus divertissante.

Le principe est simple, on sélectionne une photo, onécrit un texte, on définit l’effet de ce texte et on y ajoute de la musique. 

Remarque: cette application est gratuite mais comprends des extensions payantes. Elle est disponible sur IOS et android.

Fused 

fullsizeoutput_918

Découverte récemment, cette application permet de fusionner deux fichiers. Que ce soit deux photos, deux vidéosou une photo et une vidéo, tout est possible. Sur cette base, il y a des possibilités indénombrablesde création – d’ailleurs, je ne l’utilise pas seulement pour les stories.

Prise en main :

  • Choisir vos photos
  • Définir le bon format 
  • Définir l’intensité des deux photos : c’est ce détails qui fait toute la différence. En fonction de l’intensité, une de vos deux photos apparait plus que l’autre
  • Sauvegarde et importation

Résultat :

IMG_1458

Remarque: cette application est gratuite mais comprends des extensions payantes. Elle est disponible sur IOS.

InShot

Cette application permet de faire des petites montages vidéos. Rapide et très intuitif, l’application permet de coller deux vidéos, d’y mettre un effet, d’y ajouter de la musique, … Encore une fois, c’est une manière de rendre ses stories plus dynamiqueset divertissantes. 

Remarque: cette application est gratuite mais comprends des extensions payantes. Elle est disponible sur IOS et android.

Create

fullsizeoutput_91e

Je vous ai déjà parléde cette application dans un autre article, cependant elle vaut vraiment le coup. En bref, il s’agit d’une application qui permet de rajouter des choses basiquessur une photo : texte, illustration, … La raison pour laquelle je l’aime bien c’est qu’elle est, mine de rien, complète et surtout, très facile àprendre en main. 

Remarque: cette application est gratuite mais comprends des extensions payantes. Elle est disponible sur IOS.

Comment améliorer ses story #instagram #blogging

Les stories instagram sont devenues indispensables, voici des applications pour les rendre plus fun #Instagram #inspiration #PinterestEn tant que blogueur, Instagram est devenu un indispensable. C’est un autre moyen de partage et c’est une possibilité de plus de garder le contact avec son audience enentre les publicationsdu blog. Notez que l’objectif de cet article n’est pas que vous fassiez « comme moi » mais que vous trouviez un outil qui vous convienneet que vous l’adaptiez à votre style. J’espère que cet article rendra vos stories plus funs.

Ps : N’hésitez pas me tagger dessus si vous utilisez une de ces applications. 

34 commentaires sur “Applications pour les stories Instagram

  1. Bah tu vois je me demandais comment faisaient les gens pour faire des stories aussi personnalisées, je me démenais pour comprendre sur Insta’ mais en fait c’étaient d’autres appli XD Je savais pas ! Merci d’avoir éclairé ma lanterne x)

    J'aime

  2. Je trouve ça super dommage de voir que des gens (blogueuses ?) passent du temps à retoucher les stories : on perd le naturel et le côté instantané du truc.
    Et je ne vois pas pourquoi il serait « primordial » de se démarquer. Soyons honnêtes, on veux tous que nos photos soient un minimum vues et likées mais il y a quand même une grosse majorité qui ne font pas la courses aux abonnés (et tant mieux !).

    J'aime

    1. Coucou,
      à aucun moment, je n’ai parlé de « retouche ». Dans l’article, je parle d’applications qui permettent de changer le « dynamisme » d’une story. Ce n’est pas la même chose pusique l’un touche à la réalité et l’autre au format. Effectivement, tu peux décider de choisir de ne toucher à aucun des deux mais ça c’est juste une question de goûts personnels.
      Je ne fais pas la course aux abonnés et pourtant, je trouve cela important de se démarquer et de proposer un contenu différent parce que cela peut apporter d’autre chose que « plus d’abonnée ».

      J'aime

  3. Oh super merci pour cet article. Je me demandais comment les gens avaient des stories différentes, je pensais que c’était moi qui avait un pb hahaha alors qu’en fait c’était d autres appli !
    Merci pour tes partages et continue, j’aime beaucoup le contenu de ton blog (que je viens de découvrir ).
    Tu peux aussi faire un petit tour sur le mien si ça te chante 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s