Une crème contre la pollution ?

J’ai toujours pensé qu’il était important de prendre soin de soi mais depuis peu, je me pose des questions sur l’agression quotidienne de la peau : le calcaire, la pollution, le soleil, … Suite à cette réflexion, je me suis mise à chercher des solutions pour contrer ces agressions ou du moins, limiter leurs dégâts. 

C’est comme ça que je suis tombée sur un masque Detox Nivea, dont je vous ai d’ailleurs fait une revue complète. Étant complètement conquise par le produit, je me suis penchée sur le reste de la gamme et c’est de cette manière que j’ai testé la crème de jour « Urban Skin Defense ». 

IMG_1485_polarr


Article lié : Peau neuve en 1 minute ?


 Packaging 

Le packaging est assez simple, j’ai presque envie de vous dire : c’est du Nivea. Petit pot vert en plastique dur effet « verre » et couvercle blanc. 

IMG_1482_polarr

Le packaging ne fait pas « cheap » et même si cette couleur n’est pas ma couleur préférée, je trouve que le flacon est joli. Autrement dit, simple et efficace en restant un minimum classe. 

Promesse

« Soin de Jour NIVEA® Essentials SKIN DEFENSE + HYDRATATION INTENSE 48H avec Antioxydant, Extrait de Thé Vert Bio & Acide Hyaluronique. VOYEZ ET RESSENTEZ : VOTRE PEAU EST SAINE ET SOUPLE.

Faites du bien à votre peau avec cette texture légère qui hydrate intensément et rafraîchit votre peau. Elle est visiblement plus saine, éclatante et souple.

  • Procure à votre peau un soin antioxydant et renforce son système de défense
  • Aide à protéger votre peau des agressions extérieures, de la pollution et des rayonnements du soleil avec son indice FPS 20
  • Procure à votre peau 48h d’hydratation intense
  • Rafraîchit avec sa formule légère et son parfum revigorant »

Source : Nivea.fr

Texture

IMG_1475_polarr

Le produit se présente sous forme de gel assez léger. Dans le pot, le produit est vert mais je vous rassure tout de suite, une fois sur la peau il ne se voit pas. La texture et la formule permettent une application facile, une absorption rapide et un fini qui ne colle pas. 

Lors de la première application, la texture est surprenante parce qu’en plus d’être en gel et légère, elle est rafraîchissante et pour l’été, ce n’est pas désagréable. 

Résultat 

IMG_1476

Dans les premières semaines d’utilisation, j’ai été un peu déçue parce que, certes la crème hydrate bien, mais rien d’extraordinaire. Comme elle faisait le job, j’ai continué à l’utiliser pour ne pas la gâcher sans plus de conviction que ça. 

C’est sur le long terme que j’ai vu un vrai changement au niveau de ma peau. Après un mois et demi, ma peau était « nettoyée » en profondeur, je n’avais plus de boutons et elle tirait beaucoup moins. J’ai l’impression que non seulement la peau est réparéedes agressions extérieures passées mais qu’elle subit également moins les nouveaux dégâts. C’est comme s’il y avait une « protection » dessus. En d’autres termes, ma peau n’a jamais été aussi belle. 

Prix 

IMG_1479_polarr

Personnellement, je l’ai payé aux alentours de 6€ pour 50 ml mais en regardant sur internet, je me suis rendue compte que les prix pouvaient varier entre 4 et 15€. 

Bref

Je suis très compliquée concernant les crèmes que j’utilise parce que je n’ai pas envie que cela prenne trop de temps cependant, la texture doit être agréable et le produit efficace. 

Trouver une solution à la pollution n'est pas toujours facile mais en voici une #Beauty #beauté #tipsDans ce cas-ci, je suis absolument conquise par le produit. Il remplit toutes mes exigences. Comme je vous le disais, la crème a très bien marché sur ma peau et elle n’a jamais été aussi belle : plus aucuns petits boutons, plus aucuns tiraillements et fini le teint terne. Et petit plus qu’il faut quand même souligner, la crème est dotée d’un STP 20 donc offre une base de protection solaire. Je ne peux que vous recommander ce produit qui a fait des miracles sur moi. 

Remarque: j’utilise ce produit en alternance avec un autre afin que ma peau ne s’habitue pas. L’autre crème est Hydragenuis de L’Oréal revue complète également disponible sur le blog


Article lié : une solution d’hydravion en été


Attention: si vous décidez d’essayer la crème suite à cette revue faite attention à ne pas confondre avec celle pour la nuit qui a le même packaging mais un couvercle bleu.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s