Indispensables de blogueuse

Pour moi, un des plus gros avantages d’être blogueuse, c’est qu’on peut travailler de n’importe où.

Avec le temps et les expériences, j’ai appris que si j’avais quelques petites choses avec moi, je pouvais gérer tout ce qui se rapportait au blog peu importe où je me trouvais sur la surface du globe. Depuis que je les ai découvert, je ne m’en passe plus.

En bref, ce sont des indispensables à ma vie de blogueuse. 

IMG_0988_polarr

Carnet

C’est un peu un cliché, mais je vous promet que c’est vrai. Depuis que je blogue, j’ai toujours un carnet sur moi. En fait, j’en ai même plusieurs – jamais dans l’abus ^^

IMG_0991_polarr

Le premier, c’est LE carnet à idées. C’est un gros carnet A5 avec toutes mes idées d’articles et leurs plans. Je l’ai pris avec des spirales parce que je trouve cela plus simple mais c’est une questions de goûts personnels. Ce carnet reste en général sur mon bureau et je ne le transporte pas dans mon sac. Cependant, je le prends lorsque je pars en voyage afin de pouvoir continuer à rédiger mes articles.

Le deuxième est beaucoup plus petit et se trouve dans mon sac à main. C’est pour les idées « qui fusent » – celles qui viennent comme ça et qu’on ne veut pas oublier car on les trouve brillantesMais j’avoue que souvent, je note aussi dans mon téléphone – la technique classique du « je m’envoie un message ».

Smartphone et ordinateur 

Je suis une vraie accro.

IMG_1007_polarr

J’ai tout le temps mon téléphone avec moi. Ce petit objet est bien trop pratique. Il est petit et pourtant, on peut tout faire dessus : photos, commentaires, musique, … Que ce soit pour répondre rapidement aux commentaires ou faire des photos, tout y passe.

Concernant mon ordinateur, c’est un peu le même délire. Indispensable pour répondre aux mails, retravailler les photos et écrire les articles – et regarder des séries

Cloud

C’est ma découverte de l’année 2017-2018 : le cloud. Pouvoir accéder à tout moment à tout tes fichier, c’est souvent ce qui me sauve la vie. C’est tellement pratique que je ne comprends pas comment j’ai pu vivre aussi longtemps sans ça ^^. Finis les disques durs oubliés qui empêche de travailler. Tout est sur l’ordinateur et la seule chose qu’il faut c’est une connexion wifi – autre indispensable, évidemment

Agenda électronique

IMG_1012_polarr

J’ai abandonné l’agenda papier vers octobre 2017. C’était un mode d’organisation beaucoup trop risqué. En général, la durée de vie de mes agendas se limitait à 3 mois parce que je les prends partout. Le jour où j’ai renversé mon café dessus, j’ai définitivement compris que ce n’était pas pour moi et je suis passée à l’agenda électronique.

Les avantages de cette formules ne sont pas négligeables :

  • Toujours sur soi : j’ai tout le temps mon téléphone avec moi donc pas de risque d’oublier mon agenda. De plus, il est synchronisé avec mon ordinateur.
  • Les rappels : pas besoin de regarder son agenda tous les jours puisqu’il vient à toi et te rappelles tes rendez-vous.

Cartes SD

Des cartes SD. Pleins de cartes SD. J’en ai bien 3 ou 4 pour mon appareil photo et depuis que j’ai fait cet investissement, je perds moins de temps. Ce qui se passe généralement, c’est que j’écris plusieurs articles et après, je fais toute les photos d’un coup. Sauf que pour une photo publiée, j’en prends souvent 15 – parfois 30.

IMG_1015_polarr

Avant, je me retrouvais avec une carte pleine et un shooting pas fini. Pour éviter de devoir m’interrompre dans les photos, j’ai acheté plusieurs cartes et franchement, je ne le regrette pas. 

Je vous conseille de ne pas prendre des trop grosses cartes SD. Je prends maximum des cartes de 64gigas car c’est fragile ces petites choses et si à un moment, elle plante je ne perds pas trop. 64, c’est le juste milieu entre : être à l’aise et pouvoir prendre pas mal de photos et pourtant, ne pas trop en perdre en cas de destruction ou perte de la carte. Cependant, évitez de jouer avec le feu et faites régulièrement des sauvegardes – soyez plus sage que moi ^^.

Lunettes

IMG_1005_polarr

Je ne parle ni de lunettes de soleil, ni de lunettes de vue. Je vous parle des lunettes anti-lumière bleu, celles qui protège des écrans. Personnellement, j’en ai beaucoup entendu parlée et par curiosité, j’ai testé. Et honnêtement, je vois vraiment un résultat. Avant, après avoir travaillé deux ou trois heures de suite sur l’ordi, j’avais les yeux qui piquaient et depuis que j’utilise les lunettes, ça va beaucoup mieux. Quand je sais que je dois passer une journée sur l’ordi, ça me sauve la vie. 

Indispensables de blogueuse #blogging #Pinterest Indispensable de blogueuse #blogging #tips

À partir du moment où j’ai ces petites choses avec moi, je peux continuer à gérer le blog de partout et en toutes circonstances. Sans elles, je serais bien perdue. 


Pour connaître mes applications indispensables de blogueuse :

Applications de blogueuse - blogging Logo. Blog. Carnet. Pétillant. Beauté. Lifestyle. Mode. Conseil. Astuce. Histoire. Début. Premier article. Musique. Livre. Films. Séries. Organisation.


EnregistrerEnregistrer

14 commentaires sur “Indispensables de blogueuse

  1. Hello ! Tu es une blogueuse très organisée, à l’inverse de moi ! Pas de Cloud mais un disque dur, pas de carnet mais des « notes » sur mon téléphone, et je déconnecte de mon blog en vacances, surtout en vacances 🙂 N’empêche qu’un carnet doit être rudement utile, j’avoue perdre parfois de super idée en ne les notant pas ! Je vais en prendre de la graine !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com

    J'aime

    1. Sans être organisé de cette manière, je pense que je n’arriverai pas à tout gérer : le blog, les études, le perso, … 🙂 Chacun sa manière de gérer les choses et je le pense que le seul critère c’est l’efficacité 😘

      J'aime

  2. On a les mêmes indispensables. J’utilise Google drive et one drive depuis peu. Je dois avouer que ça me change la vie. On ne sait pas quand l’inspiration peut arriver et je préfère écrire sous Word que par l’éditeur WordPress
    C’est quand même plus pratique que d’avoir à brancher le téléphone ou la tablette à l’ordinateur.
    Et les carnets je suis une addict qui se soigne 😊

    J'aime

  3. Coucou, je suis tellement pareil dans tout ce que tu dis, le carnet pareil j’en toujours hein c’est tellement utilise, pour les lunettes anti-lumière bleu je n’ai pas encore tester mais j’y pense depuis quelques temps 🙂 j’ai bien aimé ton article 🙂

    A bientôt , Mimi 🙂

    J'aime

  4. Coucou 🙂 Dis-donc un vrai travail d’organisation!
    Je prends note de quelques conseils comme le carnet à idées, c’est pas bête, moi qui a tendance à oublier très vite,
    Merci beaucoup pour cet article,
    Bises de La Réunion

    Aimé par 1 personne

  5. pour les cartes SD ce qui est important aussi c’est la vitesse de transmission des données. Sinon pour blogueur il suffit d’avoir un peu de réseau et c’est parti. Article très intéressant.

    J'aime

  6. Ah, les lunettes-là, c’est la première que j’en entends parler mais ça me semble être une excellente idée, parce que j’ai souvent mal à la tête après quelques jours de travail intensif sur l’ordi ! Merci pour le tuyau! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s