Nettoyer son visage en douceur

 Je pense qu’une des plus grosses erreurs que j’ai faite en maquillage et soin, c’est que je n’ai pas utilisé des produits adaptés à ma peau. J’ai mis longtemps à trouver le type de peau que j’avais et par la suite, à trouver les produits qui lui correspondaient. 

C’est dans ma recherche de produits adaptés à ma peau que je suis tombée sur la crème nettoyante douceurde la gamme Essentiels Visage de chez Nivea. La raison principale, pour laquelle je me suis tournée vers ce nettoyant, c’est parcequ’il est conçu spécialement pour les peaux sèches etou sensibles. J’avoue que c’est aussi par curiosité car « crème nettoyante », ce n’est pas courant.

 

Packaging

IMG_2404_polarr

Le produit se présente dans un tube, en plastique, rose clairtrès « girly ». Format assez classique mais, très pratique. Rien à dire, si ce n’est : simple et efficace. Que demander de plus ?! 

Promesses

« La Crème Nettoyante Douceur nettoie et respecte l’équilibre d’hydratation de votre peau sèche et sensible. Résultats : Parfaitement nettoyée, votre peau est veloutée et confortable. Vous ressentez une agréable sensation de douceur. »

Source : nivea.fr

Texture

IMG_2402_polarrConcernant la texture, tout est dit dans le nom du produitquelle perspicacité. Le mot qui permet de décrire au mieux le produit est donc « crème ». C’est épais mais cela reste onctueux. À l’intérieur, il y a des petits grains, cependant ils n’agressent absolument pas la peau. 

Personnellement, je trouve cela un peu épais mais il faut savoir qu’avant d’utiliser cette crème nettoyante, j’utilisais généralement des mousses. Autrement dit, niveau texture, ce sont des opposés. Mais le fait que ce soit un peu épais n’est en rien dérangeant.

Résultats

J’ai utilisé soigneusement le produit matin et soir pour nettoyer mon visage et les résultats sont apparus en plusieurs temps. 

IMG_2457_polarr

Après la première utilisation, ma peau était parfaitement propre mais surtout, absolument pas agressée : aucunes rougeurs. C’est le premier changement important que j’ai remarqué et ma peau n’a pas recommencé à rougir lors des utilisations suivantes. 

Après deux semaines, une peau sans bouton. Par le passé, j’avais parfois pleins de petits boutons et là, plus rien. Une peau propre et surtout, plus lisse. 

Après un mois, mes « plaques » rouges avaient diminuées. Cela n’a jamais été un complexe mais le fait qu’elle diminue ne me dérange pasbien au contraire. Ma peau est plus « uniforme »ça se dit ça ?!

Pour le moment, ma peau va de mieux en mieux et j’en suis ravie. Maintenant, il faut voir si en utilisant ce produit ma peau va continuer à aller mieux ou va finir par s’habituer. 

Prix

IMG_2393_polarr
Le nettoyant coûte aux alentours de 6€
en fonction de l’endroit où vous l’achetez  pour 150 ml. Sachant qu’il faut assez peu de produit par utilisation, vous en avez pour un petit moment. 

Pour vous donner une idée, après deux mois d’utilisation quotidienne, je suis à la fin de mon tube.

Bref

Comment nettoyer son visage en douceur avec Nivea ? #makeup #bodycareJe ne peux que vous recommander ce produit qui marche extrêmement bien sur moi. Le produit est très agréable d’utilisation, n’agresse pas la peau et nettoie en douceur. En bref, je vous le recommande à 100%.

Remarque : cela fait presque 2 mois que je teste ce nettoyant matin et soir, l’avis que je vous donne dans cet article est donc un avis fondé sur une utilisation quotidienne. 

4 commentaires sur “Nettoyer son visage en douceur

  1. tu as raison, découvrir la nature de sa peau est primordiale pour adapter sa routine soins du visage. Si ce nettoyant te donne de bons résultats à un prix attractif, ça ne sert à rien de changer de produit même si on est tenté par la nouveauté. Si tu n’as plus de boutons et moins de rougeurs, ce soin est vraiment fait pour toi. Tu vois, moi, j’ai une peau mature, mixte l’hiver et grasse l’été, j’ai encore fait des erreurs en achetant des crèmes pour peaux matures dites pour toutes peaux car je me suis retrouvée avec une floppée de boutons que je n’avais plus eu depuis longtemps. Moi, pour le démaquillage, j’adore le démaquillage à l’huile de Jojoba puis un nettoyage à l’eau micellaire et pour terminer par un pshitt d’eau de source ou thermale. J’ai trouvé un nouveau nettoyant très bien mais qui reste cher, j’ai testé mais comme il ne m’apporte rien de plus que ma routine actuel, je ne vois pas pourquoi je continuerai à dépenser plus. Bises et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s