Nouvelle aventure

On peut compter en année l’âge du blog aujourd’hui et la vie évolue. Entre le lancement du blog et maintenant, il s’est passé énormément de choses. Cet article marque le début de nouvelles aventures, d’un nouveau chapitre.

IMG_2813_polarr

Mais avant de vous parler de toutes les nouveautés, un bilan s’impose – bref et rapide, promis. Quand je pense aux choses qui ont changées depuis que je tiens ce blog, il y en a plusieurs qui me viennent à l’esprit.

Les rencontres : mine de rien et même si je blogue de manière anonyme, j’ai rencontré des gens géniaux avec de vraies personnalités et de vrais univers. Quand je lisais les articles sur le blogging, beaucoup parlait du partage et des rencontres, maintenant je comprends pourquoi. Fréquenter ces personnes m’a permis d’avancer – pas besoin de les citer, ces personnes se reconnaitront.  Bref, réfléchissez  bien à vos relations : entourez-vous des bonnes personnes – conseil totalement applicable dans la vie en général.

La connaissance : J’ai énormément appris. Même si j’ai beaucoup réfléchis et que je me suis renseignée avant de me lancer, je n’avais pas idée du nombre de choses qu’il fallaitsavoir faire pour la gestion quotidienne d’un blog : la photo, la retouche, le référencement, la rédaction et bien d’autres choses encore. 

Étant de nature curieuse, j’ai eu ce besoin de tout comprendre. Je suis bien consciente d’être loin de tout connaitre et je ne demande qu’à continuer à apprendre mais la connaissance est une des premières choses qui me vient en tête quand je pense à ce qu’a pu m’apporter le blog. Rien que pour cet aspect, je conseillerai à tout le monde de tenter l’expérience du blogging.

L’évolution : J’ai grandi et le blog m’a suivi. Il m’a fallu du temps mais, petit à petit, je me suis trouvée. J’ai arrêté d’écrire du contenu que je faisais « pour les autres » afin de créer ce qui me correspondait. Je le reconnais, au tout début, je n’étais pas totalement moi. Certes, les articles que je publiais me plaisaient mais je ne mettais pas cette petite touche à moi. Depuis début 2018, j’ai trouvé un équilibre et j’adore les articles que je publie et le contenu que je propose – et vous aussi visiblement. 

IMG_5225

Ce point sur l’évolution me permet d’enchainer sur la deuxième partie de cet article : les changements. Comme je vous le disais juste au-dessus, ces derniers temps, j’ai beaucoup changé et j’ai besoin, plus que jamais, que le blog me suive dans le fond et dans la forme. 

Nom de domaine: j’ai enfin passé le cas et j’ai mon propre nom de domaine. Cela fait une éternité que j’y pensais mais honnêtement, c’est un cap qui me faisait un peu peur : comment fait-on et bla bla bla – encore des aspects techniques que j’ai appris. 

J’essaye de vivre sans avoir de regrets, cependant, j’aurais dû croire en moi depuis le début et faire ce pas lors du lancement, cela aurait évité bien des complications, des discussions et des réflexionsmais peut-être que je n’aurais pas autant appris.

Design : gros changement. Au mois de novembre et décembre de l’année dernière, j’ai eu beaucoup de mal à poster sur le blog notamment parce que je n’aimais plus le design. Cela peut paraitre futile mais je trouvais que ce n’était plus à la hauteur, ce n’était pas comme je voulais et je n’arrivais pas à atteindre mon but. 

IMG_2823_polarr.jpg

Pour une fois, je n’ai pas été impulsive, et j’ai attendu le bon moment pour traiter le problème. Aujourd’hui, je vous présente un design 100% moi. Et on peut enfin dire que le fond correspond à la forme. 

Catégorie : remaniement partiel. Maintenant que je me suis trouvée, j’ai décidé de faire un vrai tri dans les catégories du blog.

Au tout début du blog, j’avais décidé d’ouvrir plusieurs catégories : mode, lifestyle, beauté et culture. Puis, la partie culture est partie parce que je trouvais qu’elle n’avait pas d’intérêt d’être iciet de cohérence avec le reste. Par la suite, la catégorie blogging est arrivée afin de transmettre en direct tout ce que j’apprenais avec le blog. 

Aujourd’hui, un petit remaniement s’impose : 

  • LifeStyle: cette catégorie reste pour des raisons évidente : elle occupe une très grosse partie du blog, je l’adore, vous l’adorez donc elle n’a pas lieu de partir. 
  • Beauté: encore une catégorie qui n’a pas lieu de partir puisqu’elle a une place presque aussi importante que le lifestyle. 
  • Blogging: catégorie ouverte depuis quelques mois qui a beaucoup de succès et qui m’éclate : partage à l’état pur et vos retours sont tellement positifs que je suis déterminée comme jamais à continuer.
  • Autre : le voici le changement. En d’autre terme, c’est une catégorie où il y a tout le reste classé en sous menu : playlist, mode et les inclassables.

Toutes ces catégories sont directement accessiblesdans le menu en haut depuis n’importe quelle page. 

Page: autre remaniement. La page « My closet » s’ajoute. Cette page sera divisée en plusieurs parties. 

  • « My Last Purchase » : autrement dit, mes derniers achats – mais c’est plus classe en anglais 
  • « My style » : une wishlist et mes coups de coeur à jour presque quotidiennement.
  • « Bon plan » : ensemble de codes promos et de planstestés et approuvés – cette page est actuellement en construction car je veux vous faire des articles détaillés pour chaque cas. 

Comment améliorer son blog #blogging #tips #pinterestPour l’aspect pratique, on continue comme ces derniers mois : deux articles par semaine – un le mercredi et un le dimanche. Vous pouvez toujours me retrouversur les réseaux sociaux sachant qu’Instagram est la plate-forme où je suis la plus active. 

Maintenant que tous les changements sont mis à plat, je me rends compte que cela peut paraitre minimeet même futile pour certains mais je vous assure que tout cela a été réfléchis pendant plusieurs mois.  

J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure.

10 commentaires sur “Nouvelle aventure

  1. Hello ! Que de changements pour toi ! Ne te dis surtout pas que ça peut être futile, car ça ne l’est pas du tout. C’est beaucoup de travail, pour au final se sentir mieux. Je le sais car j’ai revu complètement mon blog, de fond en comble, en avril dernier. J’ai changé le nom, nom de domaine, design, catégories, ligne éditoriale… Et depuis, je m’éclate beaucoup plus !! Et c’est évidemment tout ce que je te souhaite. Bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Je me retrouve dans plusieurs points de ton article car j’ai moi aussi, procédé à de nombreux changements sur mon blog récemment pour publier la toute nouvelle version début septembre. J’aime beaucoup ton design actuel. Bonne continuation à ton blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s