
Vous vous souvenez de la manière dont vous vous maquilliez, il y a quelques années ?! Moi oui. Et je peux vous dire que c’était un vrai carnage.
Il y a quelques temps, je vous ai fait un article vous expliquant les erreurs de maquillage que j’ai pu commettre étant plus jeune – bonjour la phrase de vieille. À la fin de l’article, je vous dis que je n’ai pas fait seulement les erreurs que je cite dans celui-ci. C’est pourquoi, je vous retrouve pour une « deuxième » version, une suite en quelque sorte.
Petit rappel, je n’ai aucune formation dans le domaine, j’ai appris « sur le tas ». Il est donc bien possible que la manière dont je me maquille aujourd’hui comporte quelques erreurs – mais ça,c’est un autre débat. Dans cet article, je vous liste mes « erreurs », mais ce n’est que mon point de vue,donc si vous vous maquillez de cette manière et que vous vous sentez bien, libre à vous de continuer évidemment. Cet article n’est qu’un partage d’expériences comme un autre.
Article lié : Maquillage : mes erreurs (version 1)
Base
J’ai mis du temps à passer à l’utilisation d’une base pour le teint – alors que je mets depuis toujours une base à paupières, bonjour la logique – mais depuis que j’ai sauté le pas, je ne m’en passe plus. Je m’y suis un peu par hasard mais il n’y a que des avantages : hygiénique, « protecteur », …
Il crée une barrière entre le maquillage et la peau, protégeant ainsi du fond de teint et des poudres.
Tanno
Il existe énormément de sorte de « primer » afin de s’adapter au mieux aux besoins de la peau – vous trouverez forcement votre bonheur. Pour ma part, j’utilise un primer qui minimise les pores et qui lisse la peau.
Malgré tout ça, on est d’accord que cela ne remplace absolument pas les soins
Crayon à lèvres
Quand je regarde certaines photos de soirée, je me rends compte que le crayon à lèvres est une révolution.
Il y a encore un an, je ne prenais pas la peine d’en appliquer avant le rouge à lèvre et cela avait deux conséquences : un contour des lèvres pas défini – presque « baveux » – et une moins bonne tenue du rouge à lèvres au-dessus.
Anti-cerne
Lorsque l’on s’informe sur le maquillage, que ce soit sur Youtube ou sur les blogs, on voit souvent qu’il faut prendre un anti-cerne plus clair que sa couleur de peau afin « d’illuminer » et d’éclairer, jusque-là je suis plutôt d’accord.
Sauf que pendant un moment, je l’avais pris VRAIMENT trop clair. Pour un maquillage naturel, ce n’est pas top – par contre pour la version panda, il y a pas mieux.
Donc prendre un anticerneune – ou deux – teinte plus claires, c’est bien, mais pas plus – sauf si l’effet panda est recherché.
Pinceaux
J’avoue, il y a encore quelque temps, je ne nettoyais pas souvent mes pinceaux. On est d’accord, ce n’est pas hygiénique. On est d’accord, ce n’est pas bon pour la peau.
Avant, je repoussais au maximum cette corvée, puis j’ai découvert les tapis fait pour cette « activité ». Encore une révolution car depuis que j’en ai fait l’acquisition, c’est plus rapide et plus efficace. J’ai acheté le mien sur Amazon pour moins de 10€ – sachant qu’il y avait deux pour le prix : un grand et un format voyage.
Depuis que je le fais de manière systématique, j’ai moins de petits boutons, le rendu des couleurs avec les fards à paupière est plus nette, … Encore une fois, que des avantages.
Je pense qu’on va s’arrêter là. Le carnage a assez duré mais qui sait, peut-être qu’il y aura encore une suite. En attendant, j’espère que vous avez aimé cet article, plus légerque d’habitude.
olala mois je mettais du blush…alors que j’ai déjà des joues de poupées mdrrr
Je vois totalement le genre ^^
J’ai fais énormément d’erreurs make up dans mon adolescence… Mais genre une vraie cata ! A côté toi tes erreurs c’est rien du tout haha. Je me souviens que je mettais un fond de teint de teinte trois fois plus foncé que moi, que je faisais des pattes de mouche avec mes mascaras, je dessinais mes sourcils avec un crayon de la mauvaise couleur, je mettais cent fois trop de poudre, … Je te passes les détails d’horreur ! Mais aujourd’hui je me rattrape 😉 Ce n’est pas parfait, mais j’essaie de faire des efforts. Comme avec la base, comme tu dis c’est ultra pratique et protecteur pour la peau, alors j’essaie de le privilégié comme j’ai la peau sensible.
Hahahaha ^^
J’avoue que les erreurs que je cite sont assez « light » mais j’ai fait une première version de cet article ou je parle de chose plus catastrophique ^^
On apprend tous de ces erreurs au final 😘
Ha ha je crois que j’ai fait quasi la même chose niveau erreur de maquillage. Merci pour l’article
Ravie de voir que je ne suis pas seule ^^😘
On fait tous des erreurs ! personnellement étant flémmarde je fais souvent l’impasse sur la base à paupières et le crayon à lèvres et pourtant… Ca change un make up ! 🙂
Totalement ! Ca peut changer complètement changer un maquillage du tout au tout 😘
Ah là là les erreurs fatales !
Pour ma part je ne mets toujours pas de primer » conventionnel « , j’ai une crème de jour/base qui fait très bien l’affaire en plus de soigner la peau. Je ne suis pas très fan des silicones.
Le lavage des pinceaux c’est le secret pour ne pas avoir de boutons ! 😀
Je peux comprendre que tout le monde n’est pas très fan du silicones cependant je pense qu’une crème de jour ne remplace pas une base.
A l’heure actuelle, il existe tellement de choix sur le marché qu’il y a des bases pour tout les gouts : sans silicone, antirougeur, illuminatrice, … Personnellement, je mets une crème + une base. Mais ce n’est que mon avis 😇
Concernant le lavage des pinceaux, je suis totalement d’accord avec toi 😘
Malheureusement on en fait toutes des erreurs au début et pour ma part j’en fait encore. Je te rejoins sur les pinceaux je les nettoyais presque jamais. Honte à moi. Des bisous
Je ne dis pas que je suis parfaite et je suis sur que je fais encore pleiiiiiin d’erreurs 🙂 !
Par contre, je pense vraiment que nettoyer ses pinceaux est important ^^ Mais je comprends que c’est une étape pas fun ^^😘
Moi je connais un spray desinfectant pour pinceau a utiliser facilement après chaque utilisation 😉😉
Pas mal ! Je connaissais pas du tout ! Il vient de quelle marque ? 🙂
Il est au même prix que celui chez beauty succes mais plus efficace: https://www.youniqueproducts.com/Elsamk/products/view/US-53051-01#.W7eESsu-g0M
Merci ! Je vais regarder ça 😘
M’en parle pas des erreurs… aie aie aie. Il y a 4 mois je ne connaissais même pas la base et le pinceau estompeur lol
Haha ^^ on fait souvent des erreurs mais l’important c’est de se sentir bien avec le maquillage que l’on porte 😇
Ça je suis 100% d’accord avec toi
😇😘
Coucou, ton article m’a beaucoup plus et est très sympa à lire. En plus c’est des faut que je fait au quotidien sans m’en rend compte. Merci 😊
Comme je le dis dans l’article, ce que je cite me paraît être des faux pas mais cela dépend de ta manière de te maquiller 💛😘
Oui c’est vrai mais c’est des pratiques qui fait que j’intègre a ma routine 😀
C’est à dire ? Quelle était tes « erreurs » ? 🙂
Déjà je lave pas assez mes pinceau, j’applique une crème hydratante mais je ne mais pas de bas et je ne savais pas que le crayon à lèvres fessait l’effet plus nette.
Comme quoi, on apprend tout les jours 😇
Oui c’est exactement ça 👌🏾😊
Ravie d’avoir pu t’aider 😇
😊
💛
Sympa ton article 😉
Merci 😇