Maquillage : mes erreurs

Vous vous souvenez de la manière dont vous vous maquilliez, il y a quelques années ?! Moi oui. Et je peux vous dire que c’était un vrai carnage. 

IMG_2701_polarr

Il y a quelques temps, je vous ai fait un article vous expliquant les erreurs de maquillage que j’ai pu commettre étant plus jeunebonjour la phrase de vieille. À la fin de l’article, je vous dis que je n’ai pas fait seulement les erreurs que je cite dans celui-ci. C’est pourquoi, je vous retrouve pour une « deuxième » version, une suite en quelque sorte.

Petit rappel, je n’ai aucune formation dans le domaine, j’ai appris « sur le tas ». Il est donc bien possible que la manière dont je me maquille aujourd’hui comporte quelques erreursmais ça,c’est un autre débat. Dans cet article, je vous liste mes « erreurs », mais ce n’est que mon point de vue,donc si vous vous maquillez de cette manière et que vous vous sentez bien, libre à vous de continuer évidemment. Cet article n’est qu’un partage d’expériences comme un autre. 


Article lié : Maquillage : mes erreurs (version 1)


Base

Lbvtc0xASqGztjT64%Wr7g

J’ai mis du temps à passer à l’utilisation d’une base pour le teintalors que je mets depuis toujours une base à paupières, bonjour la logique mais depuis que j’ai sauté le pas, je ne m’en passe plus. Je m’y suis un peu par hasard mais il n’y a que des avantages : hygiénique, « protecteur », …

Il crée une barrière entre le maquillage et la peau, protégeant ainsi du fond de teint et des poudres.

Tanno

Il existe énormément de sorte de « primer » afin de s’adapter au mieux aux besoins de la peauvous trouverez forcement votre bonheur. Pour ma part, j’utilise un primer qui minimise les pores et qui lisse la peau. 

Malgré tout ça, on est d’accord que cela ne remplace absolument pas les soins

Crayon à lèvres 

Quand je regarde certaines photos de soirée, je me rends compte que le crayon à lèvres est une révolution. 

IMG_2711_polarr

Il y a encore un an, je ne prenais pas la peine d’en appliquer avant le rouge à lèvre et cela avait deux conséquences : un contour des lèvres pas définipresque « baveux » et une moins bonne tenue du rouge à lèvres au-dessus. 

Anti-cerne 

Lorsque l’on s’informe sur le maquillage, que ce soit sur Youtube ou sur les blogs, on voit souvent qu’il faut prendre un anti-cerne plus clair que sa couleur de peau afin « d’illuminer » et d’éclairer, jusque-là je suis plutôt d’accord. 

%G6b%oY5TAinv9rcEC5hlQ

Sauf que pendant un moment, je l’avais pris VRAIMENT trop clair. Pour un maquillage naturel, ce n’est pas toppar contre pour la version panda, il y a pas mieux.

Donc prendre un anticerneuneou deux teinte plus claires, c’est bien, mais pas plussauf si l’effet panda est recherché.

Pinceaux

J’avoue, il y a encore quelque temps, je ne nettoyais pas souvent mes pinceaux. On est d’accord, ce n’est pas hygiénique. On est d’accord, ce n’est pas bon pour la peau. 

IMG_2706_polarr

Avant, je repoussais au maximum cette corvée, puis j’ai découvert les tapis fait pour cette « activité ». Encore une révolution car depuis que j’en ai fait l’acquisition, c’est plus rapide et plus efficace. J’ai acheté le mien sur Amazon pour moins de 10€sachant qu’il y avait deux pour le prix : un grand et un format voyage.

Depuis que je le fais de manière systématique, j’ai moins de petits boutons, le rendu des couleurs avec les fards à paupière est plus nette, … Encore une fois, que des avantages. 

Make-up #beautéJe pense qu’on va s’arrêter là. Le carnage a assez duré mais qui sait, peut-être qu’il y aura encore une suite. En attendant, j’espère que vous avez aimé cet article, plus légerque d’habitude.

30 commentaires sur “Maquillage : mes erreurs

  1. J’ai fais énormément d’erreurs make up dans mon adolescence… Mais genre une vraie cata ! A côté toi tes erreurs c’est rien du tout haha. Je me souviens que je mettais un fond de teint de teinte trois fois plus foncé que moi, que je faisais des pattes de mouche avec mes mascaras, je dessinais mes sourcils avec un crayon de la mauvaise couleur, je mettais cent fois trop de poudre, … Je te passes les détails d’horreur ! Mais aujourd’hui je me rattrape 😉 Ce n’est pas parfait, mais j’essaie de faire des efforts. Comme avec la base, comme tu dis c’est ultra pratique et protecteur pour la peau, alors j’essaie de le privilégié comme j’ai la peau sensible.

    J'aime

  2. Ah là là les erreurs fatales !
    Pour ma part je ne mets toujours pas de primer  » conventionnel « , j’ai une crème de jour/base qui fait très bien l’affaire en plus de soigner la peau. Je ne suis pas très fan des silicones.

    Le lavage des pinceaux c’est le secret pour ne pas avoir de boutons ! 😀

    J'aime

    1. Je peux comprendre que tout le monde n’est pas très fan du silicones cependant je pense qu’une crème de jour ne remplace pas une base.
      A l’heure actuelle, il existe tellement de choix sur le marché qu’il y a des bases pour tout les gouts : sans silicone, antirougeur, illuminatrice, … Personnellement, je mets une crème + une base. Mais ce n’est que mon avis 😇
      Concernant le lavage des pinceaux, je suis totalement d’accord avec toi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s