Survivre à l’hivers avec Clarins

L’été est fini, petit à petit la chaleur redescend et le froid fait son retour. Avec les températures qui changent, la peau a des besoins différents et il est important d’adapter sa routine. Plus les années passent et plus j’essaie de faire le « changement de saison ». D’ailleurs, en juin, j’avais publié un article sur ma solution pour hydrater ma peau en été.


Article lié : hydratation en été


L’hiver passé, j’ai remarqué que mes lèvres avaient beaucoup soufferts du froid et qu’elles étaient gercées – et pour ne rien arranger à la situation, je suis le genre de personne qui tire sur les petites peaux. En bref, j’avais besoin d’un produit qui hydrate mes lèvres en profondeur, tout en gardant de la couleurnon merci aux lèvres blanches à cause du Labello. C’est ainsi que je suis tombée sur l’éclat minute huile confort lèvres de Clarins – ils ne veulent pas faire un nom encore plus long tant qu’on y est ? 

Packaging

IMG_2447_polarr

Le produit se présente dans un petit contenant transparent avec un bouchon doré effet miroir, dans lequel se cache l’embout applicateur. La transparence permet de voir clairement la couleur du produit – intéressant si vous en possédez plusieurs – mais qui permet aussi de voir la qualité restanteet ça, ce n’est pas négligeable. L’allure générale du produit est plutôt classe.

Promesse

« Une véritable prouesse formulatoire. Une huile végétale fusionnelle inédite riche en actifs végétaux, directement inspirée de l’expertise des Huiles visage et corps Clarins. Un soin des lèvres qui offre nutrition et confort. Dépose un film brillant sur les lèvres non collant légèrement sucré. Un applicateur cocoon qui décuple le plaisir à l’application. »

IMG_2425_polarr

  • Nourrit les lèvres.
  • Rend les lèvres confortables.
  • Dépose un film brillant et non collant sur les lèvres. 

Source : clarins.fr 

Texture

IMG_2565_polarr

Comme son nom l’indique, c’est une texture très huileuse. C’est légèrement plus épais qu’un baume à lèvres « classique ». Une fois sur les lèvres, c’est agréable et absolument pas collant. 

Application

IMG_2435_polarr

La texture huileuse est très facile à appliquer, notamment grâce au pinceau présent dans le capuchon du produit et l’application peut facilement se faire à l’aveugle. Le produit glisse sur les lèvres et étend la matière uniformément. 

Résultat

Une fois appliqué, le produit laisse un film légèrement teinté avec un effet « glossy », tout cela accompagné d’hydratation. 

tGwOkKyJQ%Wgy2VtQPrX3gLorsque le produit aun peu pénétré, les lèvres deviennent « lisses ». Autrement dit, fini les petites peaux mortes. Depuis que je l’utilise régulièrement, j’ai remarqué que j’avais moins souvent les lèvres gercées. 

Prix

C’est un peu le hic du produitaprès son nom à rallonge. Il faut compter 23€ pour 7ml.

 

Vous savez que je ne suis pas pour les produits qui coûtent « chers » parce que j’estime qu’il y a souvent la même chose dans des plus petites budgets mais là, je dois bien reconnaitre qu’il vaut la peine. 

Bref

Comment réparer ses lèvres avec Clarins #tips #beautyJ’adore ce produit. Aussi bien le packagingaussi futile que cela puisse paraitre que la formule et le résultat. Je suis totalement conquise. L’effet « lèvres mordues » et pulpeuses qu’il laisse est très joli. L’hydratation est non négligeable, la tenue appréciable ainsi qu’agréable  et bonus, il sent délicieusement bon. Malgré le prix, je vous le recommande les yeux fermés. Concrètement, ce petit produit fait maintenant partie de mes indispensables, je ne le quitte plus et je le rachèterai sans hésiter.

6 commentaires sur “Survivre à l’hivers avec Clarins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s