Gommage pour cheveux, un indispensable ?

Ça fait quelque temps maintenant qu’un nouveau « type » de produit a débarqué sur le marché des cosmétiques : le gommage pour cheveuxd’accord, c’est plutôt une nouvelle application d’un produit déjà existant mais passons sur ce détail et faites comme si vous n’aviez rien vu. 

IMG_2934_polarr.jpg

Pour voir si ce genre de produit vallait le détour, je me suis penchée sur le gommage détox cuir chevelu aux extraits de Morinagaissue de la gamme anti-pollution de chez Yves Rocher.

Avant, je tenais à faire un petit point technique sur le gommage. Pour faire court, chaque jour, à chaque minute, à chaque seconde, notre peau se reconstitue. Des cellules meurent pour laisser place à d’autres. Mais souvent, les cellules, qui meurent, restent collées à la peau et elles ont besoin d’aide pour tomber. Exfolier votre peau, vous permet de faire tomber ces cellules collées. Tout ça pour vous dire que, suite à quelques recherches, j’ai appris que c’était une bonne chose de faire de temps en temps des gommages – gommage et exfoliation, veulent dire la même chose

Packaging

Le produit se présente dans un tube classique blanc avec des touches de vert et de brun. 

IMG_2929_polarr.jpg

On ne va pas y aller par quatre chemins : je ne suis pas fan du toutvoilà, c’est dit. Certes, c’est très pratique comme format mais ça s’arrête là parce que je trouve que ce n’est pas joli « esthétiquement » parlant. Ce n’est pas mon genremais la beauté est subjective après tout.

Promesses

« Grâce à ce Gommage Détox, le cuir chevelu est débarrassé des particules polluantes et autres résidus(produits coiffants, tabac,…) qui l’étouffent. Assainis et oxygénés dès la racine, les cheveux sont plus légers et regraissent moins vite. Enrichi en extrait de graines de Morinagaaux propriétés purifiantes.

Son + : Sa texture ultrafondante qui exfolie en douceur. Grains exfoliants 100% d’origine naturelle.

EFFICACITÉ CONSTATÉE :

  • Le cuir chevelu regraisse significativement moins vite
  • Elimine 94% des particules fines de carbone

BEAUTÉ DES FEMMES ET DE LA NATURE :

  • 93% d’ingrédients d’origine naturelle
  • 0% silicone, colorant, parabène »

Source : YvesRocher

Texture

C’est surprenant comme texture.

IMG_2920_polarr.jpg

C’est très épais mais « friable ». Autrement dit, c’est une crème avec des grains à l’intérieur, qui sont là pour l’exfoliation mais la matière qui n’est pas compact. 

Application

IMG_3997

La texture rend l’application compliquée. Le côté friable du produit rend le parcours, pour arriver aux racines, compliquéon dirait une phrase tiré de Koh Lanta, non ?

IMG_2927_polarr.jpg

Ayant les cheveux long, fin mais volumineux, je galère à chaque fois. Pour moi, l’application n’est pas pratique et c’est un gros point négatif. De plus, c’est à faire avant le shampoing classique, ce qui rajoute une étape de plus à la routine. Pour ma part, cet aspect-là est aussi un point négatif. 

Résultat

Après la première utilisation, j’étais très mitigée. L’application est compliquée et en plus, je n’étais pas convaincue par les effets en sortant de la douche. Ils se sont finalement vus en plusieurs fois. 

IMG_2391_polarrD’abord, quand mes cheveux ont séché naturellement, j’ai remarqué que j’avais les racines plus « légères ». Je vous l’accorde, dis comme ça c’est assez bizarre mais je vous jure qu’il faut le vivre pour le comprendre. En même temps, j’ai remarqué que j’avais plus de volume dans les cheveux. J’avais les cheveux moins plats que d’habitude. 

Ensuite, j’ai remarqué que j’avais les cheveux moins lourds et plus légers, comme une impression qu’ils allaient mieuxcette phrase est vraiment très chelou.

Et pour finir, je dois avouer qu’ils ont graissé moins vite. Je n’ai pas les cheveux gras de nature et je dois généralement les laver tous les 4-5 jours mais là, j’ai tenu toute une semaine sans les laver. Il n’avait absolument pas un aspect gras après 4 jours. 

IMG_2932_polarr

Prix

Il faut compter presque 13€12,90 précisément pour 150 ml afin d’acquérir ce produit.

Bref

Le gommage pour cheveux est-il vraiment indispensable ? #tips #hairs #selfcare #beautyJ’avais beaucoup d’espoir en ce produit. Je pense que l’idée du produit est loin d’être mauvaise mais il y a peut-être un problème de conception. 

L’application n’est pas du tout pratique, c’est même très compliqué. Mais les résultats sont visibles et impressionnant, il faut bien le reconnaitre. 

En bref, je pense que c’est un bon produitencore plus si vous avez les cheveux plus courts que moi car l’application sera probablement plus simple. Je pense qu’il faut tester pour savoir si cela convient à vos cheveux mais dans mon cas, c’est un produit qui est rentré dans ma routineet on sait à quel point je suis compliquée quand cela concerne mes cheveux. D’accord, pas seulement pour les cheveux. 

Ce produit a réussi à redonner une nouvelle vie à mes cheveux à un tel point que, malgré les quelques points négatifs, je vous le recommande vivement !

Je vous annonce déjà que le concept du gommage pour les cheveux m’a conquis et que j’ai bien l’intention d’en tester d’autre afin de voir si j’ai le même problème d’applications avec tous. Stay Tuned !

6 commentaires sur “Gommage pour cheveux, un indispensable ?

  1. Je ne savais pas que Yves Rocher faisait ce genre de produit, c’est bon à savoir. Moi je fais mon gommage moi même tout simplement en ajouter du sel à mon shampoing et le résultat satisfait. Seulement il est conseillé de le faire que 1 fois par mois 🙂
    Merci du partage !

    J'aime

    1. Le faire soi-même est tout aussi efficace :).
      Concernant la régularité, je suis totalement d’accord avec toi : c’est mieux une fois par moi. De ce fait, je suis totalement contre la marque qui suggère : « Conseils d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine ». 😘

      J'aime

  2. Bonsoir
    J’ai lu plusieurs articles sur ces « nouveaux » gommages cheveux sans trop voir l’efficacité de ces produits.
    Mais après avoir lu ta description du « bien-etre » de tes cheveux, je suis conquise et prête à tester.
    J’aime bien cette marque et j’avais vraiment bien aimé le low shampoo alors pourquoi pas le gommage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s