Fond de teint : Fresh & Fit – Essence

J’ai beau ne pas aimer la routine, il y a un produit de maquillage que j’ai du mal à changer : le fond de teint. Malgré la masse de produits divers et variés disponibles sur le marché, je trouve cela dur d’en trouver un parfaitement adapté à sa peau, ses besoins et ses exigences. C’est principalement pour ça que j’ai longtemps porté des BB crème. 

IMG_3107_polarr

Cependant, avec l’hiver qui arrive, j’ai eu envie de changement, de plus de couvrance qu’une bébé crème, d’une matière différente et j’ai testé plusieurs fonds de teint. Comme vous pouvez vous en douter, cet article parle de fond de teint et plus précisément le Fresh & Fit de Essencec’est pas comme si c’était dans le titre.

IMG_3101_polarr

IMG_3100_polarr

Packaging

Le produit se présente dans un tube en verre transparent avec un embout pompe. Ce format pompe permet d’avoir la juste quantité de matière et est plus hygiénique. 

IMG_3086_polarr.jpg

Je suis assez surprise du packaging. Il y a plusieurs produits de chez Essence où le packaging n’est pas topon ne peut pas leur en vouloir vu le prix mais ici, il faut reconnaitre qu’il est très « classe ». J’aime beaucoup le fait que le produit soit dans un récipient en verremême si ce n’est absolument pas pratique à transporter.

Promesses

« Enrichi avec un complexe vitaminé et de l’eau de cranberry, le fond de teint « réveille » la peau et lui offre un aspect en bonne santé. Les pigments délicats réfléchissants la lumière vous apporteront un teint homogène et une touche de fraicheur. »

IMG_3114_polarr

« Texture respirante avec un effet wake-up immédiat. Couvrance moyenne à élevée, sans effet de masque »

Source : essence.eu 

Texture

Ce n’est pas liquide, mais ce n’est pas non plus compact – très précis comme information. Finalement, c’est une texture assez crémeuse. 

IMG_3083_polarr

Cette texture est très agréable lors de l’application et une fois mise sur la peau, ne se sent plus du tout.

Résultat

Comme je vous le disais, une fois sur la peau, on ne sent plus le produit. Il tient sa promesse de laisser la peau respirer. Il donne un rendu « seconde peau » glowy. 

Par contre, là où je ne suis pas d’accord avec la marque c’est concernant la couvrance. J’aurais plutôt tendance à dire qu’elle va de légère à moyenne et que par la suite, elle peut être modulable. Autrement dit, lorsque vous l’appliquez, vous avez une couvrante légère à moyenne et il est possible, en fonction des zones du visage d’augmenter la couvrance en rajoutant des couches. 

IMG_3090_polarr

IMG_3087_polarr

IMG_3089_polarr

Par rapport à la tenue, je trouve qu’elle est très bonne. Le produit tient toute la journée, sans bouger. 

Prix

Il faut compter 4,99 € pour 30 ml. 

Vous pouvez le trouvez ici

Capture d’écran 2018-10-01 à 12.26.39.png

Bref

Revue sur un font de teint, le Fresh & Fit de chez Essence #beauty #revue #honnest #tipsJ’adore ce produit et je vous le recommande fortement, si vous cherchez une couvrance moyenne, un rendu naturel et lumineux qui tient toute la journée. Par contre, je pense qu’il ne vous conviendra pas si vous voulez une couvrance élevée et que vous avez la peau grasse. Avec ma peau sèche, je n’ai pas eu de problème mais je ne sais pas s’il conviendrait à tout le monde. 

C’est une très belle découverte et en plus, elle est à petit prix ! Que demander de plus  ?! Peut-être la fonction café au lit, mais n’abusons quand même pas.

6 commentaires sur “Fond de teint : Fresh & Fit – Essence

    1. Je dois reconnaitre que c’est un des gros problème avec ce genre de marque : il y a rarement la teinte que l’on cherche (ou alors, elle sert de testeur et impossible de la prendre).
      Du coup, j’ai un peu abonné mes recherches en magasin et maintenant je commande directement sur Internet. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s