1 semaine sur Instagram

Je pense que je peux dire sans me tromper qu’Instagram est sans aucun doute le réseau social sur lequel je passe le plus de tempsoui, c’est même avant Pinterest et pourtant vous savez à quel point je suis mordue de ce réseau-là.

Depuis que j’ai fait un gros tri dans mes abonnements afin d’enlever définitivement le côté négatif de la plate-formetel que la comparaison, les fakes, …-, je reprends plaisir à y aller. C’est même redevenu une source d’inspiration quotidienne. 

Pour une fois, je vais faire un article un peu plus simple et je vais partager avec vous 3 comptes qui me font du bien. 

Alix Grousset

11.png
Il y a quelque temps maintenant, j’avais mis une story sur Instagram où je vous ai partagé son compte suite à un piratage. Effectivement, il y a quelques mois Alix s’est fait piratée son compte et a perdu presque 35 000 abonnés. Et, pour être honnête, c’est un peu à ce moment-là que je l’ai« redécouverte ». Je la suivais déjà depuis 1 ans mais c’était principalement pour l’esthétisme de ces photos. Or depuis son piratage, je l’ai plus découverte : son humour, ses galeries, ses bêtises, … Et aujourd’hui, je reconnais que ces petites stories sont devenues un rendez-vous que je ne veux pas louper.

3 raisons de la suivre :

  • C’est une dose de rigolade quotidienne 
  • Ses photos canons
  • Les sondages culinairescomprendront ceux qui iront voir ces story
  • Bonus : son chat est beaucoup trop chouet accessoirement assez drôle 

Une semaine sur Instagram - Alix Grousset

C’est par ici pour la suivre sur Instagram 

Je vous laisse aussi le lien de son blog parce qu’il est plein de bon plan, look canonet recette.

C’est par ici pour lire son blog 

Audrey Costy 

Découverte il y a un an sur l’ongle découverte un peu par hasard, je l’ai tout de suite adorée. J’ai tout de suite accroché avec son côté « good vibes ». 

3 raisons de la suivre : 

  • Son style de dingue 
  • Son sourire adorable 
  • Sa bonne humeur

Une semaine sur Instagram - Audrey Costy

C’est par ici pour la suivre sur Instagram

Mimi Ikonn

12.pngJe pense que c’est un des premiers comptes que j’ai suivis sur Instagram et que j’aime toujours autant malgré le fait qu’il ait peu à peu changer d’orientation. 

C’est via Youtube que je suis tombée sur elle et plus précisément par le biais d’une de ses vidéos « favoris ». J’ai tout de suite accroché avec son univers simple, positif et généreux. 

Entre temps, elle est tombée enceinte et à l’heure actuelle, elle partage son quotidien de maman / business woman. Je trouve que c’est une femme extrêmement inspirante et ultra-positive.

3 raisons d’aller la suivre : 

  • Ses citation 
  • La manière dont elle gère d’une main de maitre son quotidien
  • Sa fille de 2 ans qui est adorableet assez drôle 

Une semaine sur Instagram - Mimi Ikonn. Luxery Hair

C’est par ici pour la suivre sur Instagram

Les classiques 

Il y a des comptes que je suis obligée de vous présenter car ce sont des « classiques » mais du coup, je voulais que soit plus bref et rapide. Bref, tout cela pour vous dire que voici 2 autre comptes : 

  • Léna Mahfouf : aka Léna Situations. Blogueuse mode avec un style de dingue, youtube ultra bon plan et instagrameuse avec un sens de l’esthétisme qui frôle la perfection, vous étés obligé de connaitre Léna. Sinon, vous étiez où cette dernière année ?! Encore une business woman qui assure. 

Une semaine sur Instagram - Léna Situation

C’est par ici pour la suivre sur Instagram

  • Curvy blue Marine :je sais, je vous en ai déjà parlésur le blog mais je suis fan de cette fille. D’après ce que j’ai pu voir récemment sur instagram, elle a connu plusieurs phases compliquées: elle n’a pas eu son diplôme de fin d’année, a dûrenoncer à un voyage en Australie, elle a vécu un décès douloureux… Autrement dit, des moments de la vie pas très fun. Cependant, elle a quand même réussi à transmettre des choses positives telle l’envie de se dépasser. Et surtout, elle n’hésite pas à dire que la vie n’est pas la « perfection » d’Instagram. Une femme téméraire, authentique et positive. 

Une semaine sur Instagram - Curvy Blue Marine

C’est par ici pour la suivre sur Instagram 

C’est par ici pour lire son blog

Comme vous pouvez le voir, ce petit partage est très axé « Good Vibes » et c’est de cette manière que j’ai décidé de voir Instagram. Je pense que l’on peut trouver beaucoup de critique àcette plateforme mais on est aussi responsable d’une manière ou d’une autre du mal qu’elle peut nous faire. N’accepter pas le côté négatif, faite le tri dans nos abonnement et ne prenez que le positif. 

Comme le dit Léna : + = + 

3 comptes #Instagram à suivre absolument

12 commentaires sur “1 semaine sur Instagram

  1. Coucou ! Je n’ai pas instagram (uniquement FB, et non, même pas Pinsterest !!!) mais j’aime de temps en temps me balader sur certains profils tombé par hasard. Il est vrai que l’esthétisme des photos rend très joli, on trouve des look déments ! Cependant, au bout d’un moment je stoppe car une petite déprime s’installe. J’ai tendance à perdre confiance en moi et me compare. Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, il ne faut pas faire çaaaaaaa ! Mais c’est pour le moment plus fort que moi 🙂

    A bientôt

    J'aime

    1. C’est vrai que si au bout d’un temps la déprime s’installe, cela n’a pas d’intérêt d’avoir Instagram. Mais je pense que ce n’est pas forcement une fatalité. tu choisi les comptes que tu suis donc tu peux choisir seulement des comptes Good Vibes et enlever le côté déprime. C’est aussi une manière de faire un travail sur soi. Enfin, c’est mon avis 😘

      J'aime

  2. J’aime beaucoup faire de jolies découvertes et comme toi, je passe pas mal de temps sur Instagram. Je vais jeter un oeil à ces comptes que je ne connaissais pas, merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s