Anti-cerne : Camouflage + de Essence

Vous savez ce qui est apparu depuis peu ?! Les cernes. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu 20 ans, il y a peuet inévitablement d’avoir pris un énorme coup de vieuxou le fait de ne pas beaucoup dormir ces derniers tempspeut-être un peu des deux – mais les cernes sont bels et bien présents en ce moment.

Tout ça pour vous dire qu’à cause de ce problème, j’ai eu l’occasion de mettre sur le banc d’essais plusieurs anticernes dont le Camouflage + de chez Essence. Et la raison pour laquelle j’ai décidé de vous en parler, c’est son prix. Vous savez que je n’aime pas mettre des miles et des cents dans mes produits, mais parfois, c’est assez compliqué de trouver quelques choses adapté à sa peau. Alors un anticernes à moins de 3€, c’est une réussite ?! 

Packaging

IMG_3530_polarr

Très classique. Un petit tube qui permet de voir la quantité et la couleur du produit. Pas besoin d’en parler pendant 10 ans, ce n’est pas transcendant mais cela reste pratique et efficace.

Par contre, l’embout est surprenant. Il est pointu avec un côté plat et l’autre légèrement bombé. Il prend une quantité non négligeable de produit qui permet une application agréable. 

IMG_3553_polarr

Promesses

« Cette texture correctrice liquide avec ses pigments réfléchissants la lumière, sa vitamine E et la provitamine B5 donne à la zone des yeux un look réveillé, en bonne santé et un éclat naturel. Le correcteur est waterproof et ainsi particulièrement longue tenue.

  • Correcteur liquide
  • Offre un éclat rayonnant
  • Waterproof »

Source : essence.eu 

« L’anticernewaterproof Essence matifie la peau et camoufle les cernes et ombres sous vos yeux. Très couvrant, cet anticerne peut même masquer temporairement les tatouages ! »

Source : kruidvat.be 

Texture

fullsizeoutput_b98

Comme le dis la marque, la texture est liquide mais, pour autant, n’est pas compliquée à travailler. Une fois appliquée sur la peau, la texture est fine et ne se voit pas.

Résultat

La texture liquide permet une application facile et rapide. Encore une fois, le rendu est fin, et difficilement perceptible. Grace à la texture, on ne le sent pas sur la peau et de ce fait, le confort est au rendez-vous. Autrement dit, l’anticerne n’assèche pas le dessous de l’oeilalors que c’est un fini mat.

La marque promet de la couvrance et de ce côté-là, c’est pas mal. Les jours où je n’ai pas beaucoup dormi, j’ai les cernes un peu bleus. Avant de découvrir cet anticerne, j’appliquais un correcteur de couleur pour contre balancer le bleu et maintenant, avec l’anticerne Essence, je n’en ai plus besoin. Pour la couvrance, on est pas trop mal. 

AVANT

fullsizeoutput_b96

APRÈS

fullsizeoutput_b9a

Concernant la tenue, je suis plus mitigée. Le produit reste sur la peau mais file dans les pliset pourtant je n’en ai pas beaucoup. De plus, lorsque je l’ai utiliséen base à paupièrecomme je le fais souvent avec les anticernes-, cela n’a absolument pas tenugenre une vraie catastrophe.

Je suis encore plus mitigée sur l’aspect waterproof de l’anticerne. Je n’ai pas remarqué qu’il tenait particulièrement bien. Rien de fou, c’est plutôt décevant vu ce que promets la marque. 

Prix

Pour acquérir ce produit, il faut compter 2,89€ pour 5ml.

Vous pouvez le trouver ici : 

Capture d_écran 2018-10-16 à 12.29.19

Autres points importants

  • nombre de teinte : 3mais je ne suis pas sûr de cette information.
  • Ethique : Cruelty free

Bref

Dans l’ensemble, je dois avouer que je suis surprise et ce, dans le bon sens. 

Revue de l'anticerne Essence. #beauty #photo product La texture légère, qui ne se sent pas sur la peau, est très agréable et ma peau sèche supporte parfaitement bien le produit. Comme je vous le disais, la couvrance est au plutôt bonne. Par contre la tenue, n’est pas top. Pour vous donner une idée, ce n’est pas l’anticerne vers lequel je me tourne lorsque je vais danser toute la nuit. 

En bref, je vous le recommande si vous n’avez pas de petits plis sous les yeux, de même que si vous cherchez une couvrance. Sinon, vous pouvez passer votre chemin car je pense qu’il ne vous conviendra pas.

24 commentaires sur “Anti-cerne : Camouflage + de Essence

  1. Merci pour ton avis sincère 🙂 Je ne sais pas si la marque est cruelty free et si j’aurais testé donc, mais c’est bon à savoir. Au pire pour le prix ce n’est vraiment pas très grave 😉 En ce moment je recherche un bon anti Cerne, mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
    Bisous.

    J'aime

    1. Effectivement si tu as des cernes très très marqué, je pense que tu devrais te tourner vers un autre produit. 😘
      Ps : je ne me suis jamais penchée sur leurs mascaras mais maintenant que tu m’en parles, tu m’intrigues ^^. Du coup, je pense que je les testerai à l’avenir.

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas cet anticerne et effectivement, le prix est déjà attrayant !
    Moi je cherche une forte couvrance et un ton orangé car j’ai les cernes violettes très très prononcées.
    Je regarderais s’ils ont cette teinte ! Merci pour la découverte !

    J'aime

  3. J’ai déjà testé cet anticerne mais en ce moment, j’utilise le camouflage 2 en 1 de Essence aussi. Il fait à la fois anticerne et fond de teint. Et sincèrement je suis plus convaincue par cette formule que par l’anticerne seul 🙂 en plus le prix ne varie pas vraiment d’un produit à l’autre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s