Mensonges de blogueuse

À l’heure où tout le monde publie ces résolutions 2019, ses bilans 2018 et que sais-je, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de voir les choses sous un autre angle.

Avec les réseaux sociaux, on est constamment face à une image de « perfection », et ce que je peux vous assurer c’est que la vraie vie est bien autre. Aujourd’hui, je veux vous montrer que ce n’est pas parce qu’on est blogueur, qu’on est parfait – et celui qui vous dira le contraire vous ment.

La productivité : n’est pas toujours au top. Parler d’organisation, d’astuces pour être productive, c’est bien mais il faut être honnête, il y a des jours sans. En général, une fois ou deux par mois, j’ai besoin de faire une journée où je ne fais rien – mais genre vraiment rien à part lire un livre, regarder une série et rester au lit.

Une gueule de bois reste une gueule de bois – même si tu mets le #WokeUpLileThis, cela ne te sauve pas.

Le maquillage : est loin d’être parfait tous les jours. Le rouge à lèvre rouge appliqué sans bavure, le teint de poupée et les yeux de biches sont parfois assez loin de la réalité. Et d’ailleurs, je ne me maquille absolument plus tous les jours – pas assez de temps et pas assez d’envie.

IMG_4875_polarr

IMG_4873_polarr

Les fringues : ne sont pas des looks Instagram. C’est bien beau les looks avec des talons de 15 cm, des pantalons cutes mais il n’y a rien de plus confortable qu’un jeans et des baskets. Et pour être encore plus honnête avec vous, cela m’est déjà arrivé de faire des journées entières de « blogging » en pyjama. 

Marcher sur un lego reste marcher sur un lego et donc, la pire douleur du monde.

La réussite : n’est pas absolu. Ce n’est pas parce qu’on est blogueur que l’on réussit tout. L’échec nous touche aussi mais évidemment, en tant qu’humain, on préfère dire ce que l’on a réussi. 

La confiance : les doutes, les questionnements.

Il y a encore beaucoup de choses qui pourraientse rajouter à cette liste mais le but n’est pas de déprimer – uniquement de réfléchir et prendre du recul. Comme je vous le dis souvent, ce n’est pas parce que l’on tient un blog et que l’on prend le titre de blogueuse que l’on devient inhumain. On garde nos faiblesses, nos peurs, nos complexes, …

Moins de perfection et plus de réalité 

Indispensable de blogueuse #blogging

32 commentaires sur “Mensonges de blogueuse

  1. Tout ça s’applique à moi, d’ailleurs, c’est la première chose que j’ai précisé dans mon compte Instagram !!
    J’aime bien tester des produits, mais dans la vraie vie, je ne me maquille presque pas (à part le minimum pour qu’on me demande pas si je suis malade). Ma tenue de tous les jour c’est des Jeans et Basket.
    Ma #lifestyle c’est la vie normal, avec beaucoup de belles choses mais aussi un beaucoup de fatigue, beaucoup de désordre.

    J'aime

  2. Merci pour ton honnêteté. J’adore rester des journées entières en tenue cocooning mes jours de repos. Comme j’adore me maquiller, je me maquille juste pour le plaisir tous les jours de l’année mais c’est plus par goût que par la contrainte. Les stilettos, je n’en porte jamais. En revanche, j’adore les baskets tape à l’œil, pleins de dorures et avec un compensé de 10 cm. Et pour les publications sur mon blog, lorsque je n’ai pas envie, je ne fais rien. Si j’écris quelque chose, c’est que j’ai pris du plaisir à rédiger sinon je m’abstiens. Dans ce cas là, je visite d’autres blogs et j’en profite pour commenter comme je le fais aujourd’hui sur le tien. J’ai adoré te lire et en attendant tes futurs articles, je te souhaite un très joyeux Noël

    J'aime

  3. Mais je suis tellement d’accord avec toi !! Je  » m’interdis » de faire des articles lookbook, ou comment bien faire ça, etc… parce que je ne veux pas  » mentir  », la réalité est que je blogue en pilou-pilou, que je suis jamais à l’heure dans mes articles et que je pense rarement à le partager sur les réseaux. J’espère (croisons les doigts) que je vais être d’avantage  » rigoureuse  » l’année pro !!

    J'aime

    1. Je pense que tu abordes plusieurs choses dans ton commentaire.
      Je suis convaincue qu’il ne faut pas s’interdir d’écrire tel ou tel article si le sujet te plait car tu penses que tu n’en as pas la légitimité. Par contre, je pense aussi qu’il ne faut pas écrire un article parce qu’il est « tendance » si le sujet ne te convient pas vraiment. En bref, si quelque chose te correspond, ce n’est pas « mentir » que d’en parler 😘

      J'aime

  4. Merci beaucoup pour ton article,
    Justement en tant que bloggeuse les gens s’attendent vraiment à ce que l’on soit parfait. Il oublie très vite qu’on est humain comme eux et que ma différence est peut-être ce désir et cette volonté d’amelioration qui nous anime.
    Encore merci j’écrirai sans doute sur ce thème prochainement sur mon blog.

    J'aime

  5. Hello,
    Super article, qui reflète la réalité 😁Tout ça s’applique à chacune d’entre nous. C’est malheureux qu’il y ai des personnes qui croit encore à une certaine perfection! C’est vraiment super bien expliqué dans cet article 😊

    J'aime

  6. Hello,

    Ton article m’a fait sourire et pas déprimer parce que je trouve ça chouette de ne pas parler que de la perfection que l’on croit voir sur le web. Oui la vie n’est pas toujours au top mais elle reste chouette et on peut en rire et passer à demain (et s’il est moche aussi ben tant pis).
    Je tente de prendre de plus en plus de recul avec tout ça et dans ma vie de tous les jours aussi, la perfection est ennuyeuse comme on dit.

    J'aime

  7. j’ai eu l’impression de voir ma vie de blogueuse en te lisant. je ne maquille pratiquement jamais, je fais souvent des journées blogging en pyjama (bref presque tous les jour !) vive le congé de maternité ! marcher sur un lego est vraiment la pire douleur au monde (mon salon en ai remplie) il m’arrive souvent de ne pas avoir de motivation et de faire la flemmarde en restant devant netflix… bref j’ai adoré ton article !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s