Eau à lèvres de Clarins, succès mérité ?

Il y a un produit qui a fait fureur cet éténon, je n’arrive pas après la guerre, j’ai simplement pris le temps de tester le produit sur un plus long laps de temps et je peux enfin vous en parler afin de vous donner mon avis.

Packaging

IMG_4963.JPG

Le produit se présente dans un petit flacon en verre. Dans le capuchon mat, il y a le pinceau applicateur comportant un embout rond. 

Le packaging en lui-même est sobre, simple, classique mais assez élégant. Cependant, le pinceau n’a pas une forme qui permet la précision. 

Promesses

« Enfin un rouge à lèvres qui résiste à 300 baisers! (1)

Une formule gorgée d’actifs végétaux, une texture eau ultra-sensorielle et toute l’expertise couleur Clarins concentrée dans une nouvelle génération de maquillage pour les lèvres : résultat couleur modulable et haute tenue, pour un fini mat kiss-proof sans transfert et sans effet matière.

Comme avec une encre à lèvres, votre bouche est visiblement nue, tatouée par la couleur. Jouez avec le rendu des finis, plus léger et naturel ou plus coloré et intense. Embrassez qui vous voudrez… sans laisser de traces !

Comment l’utiliser ? Le pinceau s’infuse de la juste dose de couleur et épouse parfaitement la forme des lèvres pour des effets modulables : appliquez au cœur de vos lèvres, dessinez le contour et jouez avec l’intensité ! »

Texture

IMG_4971C’est liquide. Très liquide comme texture. Finalement, le produit porte bien son nom car cela est comparable à de l’eau. 

La première fois, c’est très surprenant, surtout pour ce genre de produit. Indépendamment de la surprise, le fait que la texture soit si liquide la rend difficile à travaillermême très difficile.

Résultat

Comme je vous le dis juste au-dessus, la texture est très fluide et très difficile à travailler. De ce fait, le rendu est difficilement homogène. Concernant la tenue, elle est plutôt bonne mais lorsque le produit s’estompe, il ne le fait pas de manière « naturelle » et forme des amas de couleur. 

J’essaye toujours de trouver du positif avant de parler du plus négatif mais là, j’ai beau chercher, je ne trouve pas. Autrement dit : c’est moche. Le rendu n’est pas uniforme.

IMG_4967

IMG_4965

IMG_4957

IMG_4958

Prix

Il faut compter 25€pour 7 ml afin de faire l’acquisition de ce produit.

Bref

Eau à lèvres Clarins - Beauté _ PinterestJ’avais beaucoup d’espoir avec ce produit. Je me suis dit que ce serait le compromis parfait entre de la couleur sur les lèvres et le fait de pouvoir embrasser son chéri. C’est donc une déception car cela ne répond pas à mes attentes. 

Comme vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de ce produit. Certes, la tenue n’est pas mal mais c’est le seul point positif car le rendu ne l’est pas. Il a un certain coût et je trouve qu’il n’en vaut pas la peine. 

Vous le savez, je suis toujours honnête avec vous et là, je vous déconseille vraiment ce produit. La marque en a d’autres qui vaillent bien plus la peinenotamment l’huile minute pour les lèvres qui est un miracle.

2 commentaires sur “Eau à lèvres de Clarins, succès mérité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s