Les pinceaux Essence – top ou flop ?

Je pense pouvoir dire sans me tromper que les pinceaux, c’est la base du maquillage. Tu peux avoir de très jolis palettes, si tu n’as pas de pinceaux, c’est assez compliqué à travailler. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous avais fait un article sur les pinceaux qu’il fallait avoir lorsque l’on commence à se maquillerun genre de guide de survie des pinceaux. A côté de cet article, la seule fois où je vous ai parlé de pinceaux sur le blog, c’est quand j’ai testé ceux venant de chez Amazonet vous avez été nombreux à craquer suite à mon article #SorryNotSorry.

Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, on se retrouve une nouvelle fois pour parler de pinceaux et plus précisément des pinceaux Essence. La raison pour laquelle je voulais vous en parler, c’est parce qu’ils sont extrêmement petits prix. Top ou flop ?! Vallent-ils le coup ?! Telle est la question de cet articleoui, je me suis clairement emballée pour cette phrase mais je l’aime bien donc je la laisse.

Packaging 

Pinceaux. Petit prix. Maquillage. Make-up. Beauté.

Les pinceaux sont emballés individuellementce qui est assez logique puisqu’ils s’achètent individuellement. Autrement dit, pas de kitce qui d’après moi est plutôt un avantage car on connait tous ces pinceaux que l’on a eu dans un kit mais qu’on n’utilise jamais

Les emballages n’ont rien de transcendant : un bout de plastique et un papier en guise de « fond ». Certes, cela n’a rien de grandiose mais c’est simple, pratique, hygiénique et cela va à l’essentiel. Honnêtement, tant que le pinceau est protégé, le reste n’a pas d’importanceon finit de toute façon par le jeter l’emballage

Concernant le pinceau en lui-même, le manche est d’une taille standard de couleur blanche avec des touches d’or rose. Encore une fois, cela va à l’essentiel. J’aime beaucoup. 

Promesses

Pinceaux. Make-up. #beautyproduct

  • Pinceau « bronzer » : « Le soleil brille en permanence avec ce pinceau pour poudre bronzante. La forme compacte de la houppe est idéale pour l’application de lapoudre bronzante. Les poils doux et souples garantissent un résultat naturel et rapide »
  • Pinceau « estompeur » – « Ce pinceau ovale est idéal pour la réalisation d’un superbe maquillage des yeux, par exemple pour intégrer dans un maquillage smoky eyes la couleur sombre. Le pinceau peut estomper facilement tant des textures poudrées que crémeuses, pour des ombres parfaites. »
  • Pinceau « applicateur » – « L’accessoire idéal pour un maquillage de pro : grâce à ses poils soyeux, le pinceau paupière dépose autant de fard que nécessaire,ni plus, ni moins ! vendu dans une pochette pratique et tendance. »
  • Pinceau « sourcil » – « Ce pinceau sourcils avec sa forme toute particulière permet d’appliquer facilement de multiples textures qu’elles soient gel ou poudre sur les sourcils. »

Résultats

On ne va pas y aller par quatre chemins : j’adore ces pinceaux. Je ne possède pas toutes la gammepar choix car je n’en auraispas l’utilité dans le sens ou ce n’est pas ceux que j’utilise dans mon quotidien – mais ceux que j’ai sont exceptionnels.

Maquillage. Photo de produit. Beauté. Revue et avis.

Beauty. Make-up. Selfcare. Student.

Beau maquillage petit prix

Avis sur les pinceaux Essence, maquillage petit prix.

  • Pinceau « Bronzer » – sa forme est très particulière : ronde mais un peu « écrasée ». Certes c’est un peu difficile à décrire mais c’est hyper pratique. Je n’applique plus que mon bronzer avec ce pinceau. 
  • Pinceau « Estonpeur » – classique mais efficace. Il est bien « flufy » mais reste assez ferme. C’est un des meilleurs que je possède pour ce genre d’utilisation. 
  • Pinceau « Applicateur » – je suis un peu mitigé sur celui-ci. Il est bien mais ne correspond pas à l’application décrite par la marque. Personnellement, je l’utilise comme pinceau ras de cil inférieur et non comme pinceau applicateur car il est trop petit pour ce dernier usage. Ce n’est donc pas un pinceau qu’il est possible d’utiliser comme la marque l’annonce mais cela reste un bon pinceau si on le détourne. 
  • Pinceau « Sourcil » – bizauté et fin. Il est très précis, assez ferme, parfait pour l’usage auquel il est destiné. 

Je les ai utilisés pendant plusieurs mois, je les ai lavés pleins de fois et pourtant, ils n’ont absolument pas bougé : toujours la même forme, toujours aussi doux, toujours la même efficacité. De plus, ils n’ont pas perdu leur poil.

Prix

Il faut compter entre 1,39 € et 3,59€ pour l’acquisition de ces pinceaux. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent !  

Vous pouvez trouver le pinceau à bronzer ici

Vous pouvez trouver le pinceau Estompeur ici

Vous pouvez trouver le pinceau Applicateur ici

Vous pouvez trouver le pinceau à sourcil ici

En bref 

Les pinceaux Essence qu'est ce que cela vaut ? #beautyproduct
C’est une très bonne découverte. Comme vous pouvez vous en douter, je les adore. Ils sont géniaux, petits prix et pour le moment, ne bougent pas dans le temps. En bref, je vous les recommande vivement
avec un petit bémol quand même du côté de lui fait pour « appliquer » la matière. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

4 commentaires sur “Les pinceaux Essence – top ou flop ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s