3 applications pour les stories Instagram

Plus je passe de temps sur Instagram et plus je me rends compte à quel point les stories sont importantes. C’est une façon de transmettre une information totalement différente de celles des photos, c’est un outil à part entière. 

Depuis que j’ai compris que c’était une vraie fonctionnalité et pas juste un « plus » que l’on utilise de temps en temps, je fais les choses différemment. Après avoir défini la manière dont je voulais utiliser cet outilen partie apporter de la réalité et montrer ma vie de manière plus spontanée » -, je me suis mise à chercher des applications afin de proposer le contenu.

Je peux vous dire que j’en ai testées des applications avant de trouver celles qui répondaient à mes attenteset je ne suis pas peu fière de vous présenter la crème de la crème.

Snow

Cette application c’est un peu mon nouveau couteau suisse spécial story Instagram. S’il y a bien une application qu’il vous faut, c’est celle-làC’est une application qui permet d’appliquer des filtres directement quand vous prenez votre vidéoou photo afin de les rendre plus sympa, vivant, tout ça tout ça. L’interface est très simple et les propositions de filtres et stickers sont infinies. 

L’application est aussi utilisable avec les photos que l’on possède déjà dans son téléphone mais beaucoup de fonctionnalité sont bloquées.

1.png

3 avantages de l’application : 

  • Les photos et vidéossont tout de suite plus dynamiques 
  • Enormément de possibilités 
  • C’est plus « direct »pas de retravaille puisque l’on prend la photo ou vidéo directement avec le filtre. C’est plus rapide.

Remarque : cette application est disponible sur IOS et Android. En plus, elle est gratuite.

StoryArt

Il y a quelques temps sur le blog, je vous avais parléde l’application « Unfold »application qui a fait fureur sur les réseaux sociaux et qu’il ne faut pas trop utiliser car on a vite l’impression de « vu et revu ». Et bien figurez-vous qu’à force de fouiller dans l’Appel store, j’ai trouvé une application similaire mais qui offre encore plus de possibilités. Même interface que Unflod mais plus de template. 

2.png

3 avantages de l’application : 

  • Les photos et vidéossont plus travaillées 
  • Enormément de possibilités 
  • Moins populaire que Unfold 

Remarque : cette application est disponible sur IOS et Android. Par contre, elle est payante. C’est un système d’abonnement annuel – 10€ par an. Oui je sais, les applications payantes, ce n’est pas cool mais celle-là, j’y crois, je l’ai achetée et je ne le regrette pas du tout.

Canva

Encore une application couteau suisse mais qui ne l’est pas uniquement pour les Stories Instagram car elle prend en charge énormément de formats (image Pinterest, Image Facebook, …)

Dans le cadre d’Instagram, je l’utilise principalement pour les stories « citations » ou pour créer un template de toute piècepuisque vous avez la possibilité de partir d’une feuille blanche.

3.png

3 avantages de l’application : 

  • C’est libre : on peut partir d’une feuille blanche et TOUT changer. C’est très personnalisant. 
  • C’est disponible sur ordinateur, internet, téléphone et tablette. Autrement dit, on peut travailler de partout. 
  • Simple d’utilisation 

Remarque : cette application est disponible sur IOS et Android mais également directement sur le site internet. En plus, elle est gratuite. J’espère que j’ai été assez complète dans mes explications. Les applications, l’une dans l’autre, se complètent bien et permettent de laisser libre cours à sa créativité. 

3 applications pour rendre ses stories Instagram plus fun et plus créatives. Une manière comme une autre de se démarquer.

Je vous ai déjà fait un article similaire mais depuis, je n’utilise plus les mêmes applications car elles se sont beaucoup trop « popularisées ». Au total, sur le blog vous trouverez donc 7 applications utilisables spécialement pour vos stories.

10 commentaires sur “3 applications pour les stories Instagram

  1. Hello, merci pour l’article ! Personnellement j’utilisais aussi Unfold, mais j’avais aussi Canva, et au final j’ai supprimé Unfold pour n’utiliser que Canva qui est beaucoup plus complet, je trouve. Bonne soirée ! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s