Enfin des vernis qui tiennent ?

Je vais vous avouer un fait à propos de moi : j’adore le vernis. Je trouve que cela fini une main – bien que je n’ai rien contre les mains non-vernies. Mais, je déteste m’en mettre. C’est assez contradictoire, je vous l’accorde.

Donc, quand je me mets du vernis, cela doit être rapide, efficace et cela doit tenir au moins 1 semaine. Autant vous dire que pour trouver une marque de vernis que j’aime bien, c’est le parcours du combattant.

Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai trouvé une marque de vernis qui remplit tous mes critères, je pense qu’il est donc temps de vous en parler. La marque en question, c’est Essence. Je vous ai déjà parlée plusieurs fois de cette marque qui pratique des petits prix et qui possède quelques pépites dans sa collection. Oui, j’affectionne particulièrement cette marque mais là n’est pas la question.

IMG_1032_polarr

Les vernis dont je vous parle dans cet article sont issus de la collection « The Gel ». Ce sont des vernis, comme vous l’aurez compris, effet gel mais qui ne nécessesitent pas de lampe UV.

Packaging

Petit flacon transparent qui laisse voir la couleur du produit, c’est un bon point. Et, contrairement à certaines marques, la couleur du flacon est conforme à la couleur du produit. Grâce à cela, pas besoin de chercher pendant 15 minutes la couleur dont tu as besoin.

IMG_1043_polarr.jpg

Dans le capuchon, il y a un pinceau intégré – comme dans beaucoup de vernis me diriez-vousCependant, celui-là est vraiment bien. Il est assez large donc pas besoin de 20 coups pour faire un doigt mais, il n’est pas trop large et donc permet quand même d’être précis. C’est un équilibre entre large mais pas trop.

Promesse

« Des ongles de rêves… grâce aux vernis à ongles essence! Cette formule spécifique et innovante du vernis à ongles « the gel nail » offre aux vernis un rendu gel ultra-brillant et une tenue incroyable. La gamme aux couleurs intenses combiné à une couvrance parfaite est disponible dans les teintes tendances comme citron, rose pâle, gris, bronze métallique, rose ou noir. »

Source : Essence.eu

Texture

Lors de la première application, c’est assez déroutant car c’est différent des texture de vernis habituelles. C’est une texture assez épaisse mais qui reste fluide. L’application est donc assez simple.

IMG_1126_polarr

Résultat

Cette texture particulière donne un résultat particulier. C’est très opaque, dès le premier passage. Pas besoin de faire deux ou, même, trois couches, une suffit largement. La couleur est directement présente. La texture épaisse ne prend pas plus de temps qu’un vernis classique pour sécher.

La « fluidité » du produit donne un résultat homogène sur l’ongle, donc impossible de faire des paquets. Autrement dit, le côté épais de la texture donne un rendu opaque et le coté fluide donne un rendu homogène.

Concernant le fini du vernis, c’est ultra-brillant. Si vous préférez du mat, passez votre chemin.

En général, lorsque j’utilise cette marque, mon vernis dure entre 5 et 8 jours. Dépasser ce délai, il « tombe ». Le vernis ne s’écraille pas. Il se retire d’un coup – un peu comme un masque Peel Off. Personnellement, je trouve que c’est encore un bon point.

Prix

Pour le prix, c’est 1.69€ pour 0.8g. Il n’y a rien à dire sur le rapport qualité prix. Je tiens cependant à signaler que, dans leur pot, ils sèchent plus vite que d’autre vernis.

En Belgique, la marque Essence est disponible chez Kruidvat. Elle est également disponible sur Amazon.

Bref

J’adore ces vernis. Ils ont toutes les qualités que je cherche.

  • Simple et rapide d’application
  • Rendu homogène
  • Longue tenue

Tout ça pour un petit prix. De plus, la gamme de couleur pour cette collection est assez impressionnante – encore un bon point #ProfQuiDonneDesBonsPoints. J’ai quand même des petits favoris niveaux couleurs : le blanc – parfait pour l’été – en teinte 33 et le rouge – LE rouge parfait – en teinte 14.

IMG_1047_polarr

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur.  

 

 

EnregistrerEnregistrer

10 commentaires sur “Enfin des vernis qui tiennent ?

  1. J’adore cette marque. De plus, il propose souvent des collections inédites très belles. Il y a des années ils ont sortis la collection Blanche Neige. Je ne suis pas très rouge, mais celui qu’il proposait était magnifique.

    J'aime

  2. Coucou! J’avais vu ton post sur Ig, et j’ai été curieuse de venir voir ça de plus près.
    A ce prix là et pour cette qualité là, moi je dis, il ne faut pas hésiter.
    Le seul hic, je ne sais pas si je peux trouver cette marque à La Réunion, je te tiendrais au courant.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s