Mes 4 podcasts favoris

S’il y a bien une chose que j’ai découverte en 2018, ce sont les podcasts. En l’espace d’un an, je suis passée d’une consommation extrêmement faiblevaguement 1 fois tous les deux mois à une consommation presque quotidiennemaintenant que je l’écris, je me rends compte de l’évolution, ça me fait presque un choc. C’est un format tellement pratique que je ne comprends pas comment j’ai pu mettre si longtemps à sauter le pas. J’adore parce que ce n’est pas un format contraignant qui m’oblige à me posermême si je pense qu’il faut avoir un temps dans la journée pour le faire et c’est possible de faire plein de choses en même tempston ménage, ton sport, tes courses, … 

Je vous en parle de plus en plus sur Instagram et vu que le sujet a l’air de vous intéresser, voici un article pour partager avec vous mes coups de cœur du moment.  

Gals On the Go 

642a1761a408426f82979d5511f6a63cCe podcast est tenu par Danielle Carolan – dont je vous parle régulièrement sur le blog et Broke Michelleque, honnêtement, je ne connaissais pas avant. Comme vous pouvez vous en douter, c’est via Dannielle que j’ai atterri sur ce podcast parce que je la suis sur Youtube et je peux vous dire que j’ai vite accroché. Autant vous prévenir tout de suite, ce n’est pas le genre de chose qu’on écoute quand on cherche quelque chose de « culturel ». C’est léger, frais etil faut bien l’avouer girly. 

C’est enregistré de manière simple et « sur le vif ». Autrement dit, c’est comme si deux nanas avaient une conversation classique mais elle est enregistrée. C’est parfois un peu « brouillon » et ça part régulièrement dans tousles sens mais franchement, ça vaut le détour. C’est distrayant mais aussi un minimum intéressant.  

Pretty basic 

497362Ça m’étonnerait que vous ne connaissiez pas ce podcast créé par Alisha et Remi  – qui sont deux Youtubeuses car il a fait beaucoup de bruits lors de son lancement en octobre. C’est aussi sous forme d’une conversation mais bien plus structuré que celui que je vous présentais juste au-dessus. 

J’ai été assez mitigé au début parce que c’était très « pro »hyper carré, des photos en shooting blindées, qualité de dingue, sponsors à chaque épisode mais une fois l’effet de surprise passé, j’ai commencé à apprécier. Je n’écoute pas tousles épisodes mais j’aime particulièrement ceux qui parle de l’envers du décor du métier d’influenceur. Ce sont des épisodes assez francs et humains mais aussi intéressants. 

Happy Time 

avatars-000511462581-5koqjw-original.jpgChangement total pour cette troisième présentation puisqu’il s’agit d’un mec qui parle seuldit comme ça,c’est bizarre mais dans le contexte, pas tellement. Happy Time est un podcast tenu par Joey Kidney, aussi un Youtubermais qui neparle pas du tout de cela.

Joey parle simplement de ses expériences de vie. Ça peut aller de la dépression à l’amour en passant par l’anxiété. C’est un peu un podcast sur le développement personnel. J’aime beaucoup l’écouter parce qu’il est vrai et simple. Un mec parle de sujet du quotidien, de question que moi jeunefemme de 21 ans, je me pose parfois. C’est un coup de fraicheur avec des sujets vraiment prenants. 

Build YourSelf 

fvvi5FMy23t7gPgzQy57eSC8d9VsVPUxtGDp77Y5_1400x1400Contrairement à ce que le nom pourrait vous faire croire, ce podcast est en françaiset c’est d’ailleurs le seul de la liste que je vous présente aujourd’hui. C’est un podcast 100% développement personnel, tenu par Safiadu blog My Trendy Lifestyle. Bien que j’ai un peu du mal avec ces articles de blog qui traitent du même sujet, j’adore ces épisodes qui poussent réellement à la réflexion. J’ai particulièrement aimé celui sur la « Loi de l’attraction » avec la manière dont elle a présenté les choses. Elle arrive à transmettre une tellement motivation et c’est assez surprenant. 

#podcast student. Blogger. Inspiration. Lifestyle. Développement personnel. Quotes. Citation.

Je pense que la sélection pour cet article représente parfaitement ce que j’écoute. Autrement dit un mixte entre du développement personnel, des sujets qui touchent le monde de « l’influence » et du plus léger pour se vider la tête. Vous trouverez forcement votre bonheur. 

8 commentaires sur “Mes 4 podcasts favoris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s