Conceal & define fondation – MakeUp Revolution

Le fond de teint, c’est quand même la base et si ton teint est raté, c’est assez compliqué de rattraper cela simplement avec les yeux. C’est probablement pour cette raison que je suis si exigeante avec eux. 

Vous vous souvenez de l’anticerne que l’on a souvent appelé « Dupe » de celui de Tarte ?! Et bien, la marqueMakeup Revolution vient d’en faire une version fond de teint. 

Packaging

img_5130_polarr

Le produit se présente dans un flacon en verre mat épais transparent avec une étiquette et un capuchon couleur « or rose ». À l’intérieur du capuchon se trouve un applicateur en mousse bizauté, comparable à ceux des anticernes mais plus imposant. À une échelle différente, c’est la copie conforme de l’anti-cerne de la gamme qui porte le même nom.

Le fait que le produit soit dans un flacon en verre enlève l’impression « cheap » que l’on peut avoir avec certain produit de la marque. Cependant, utiliser ce matériel enlève également le côté « transportable » car il y a des risques de casse. Concernant l’applicateur mousse, je ne trouve pas cela très hygiénique et la taille est surprenante. 

img_5133_polarr

Je suis plutôt mitigée sur le packaging. 

Promesses

« Pour tous les âges. Pour tous les sexes. Abordable. Pour vous. 

Une NOUVEAUTE dans la famille Conceal & Define, voici notre nouveau fond de teint couvrance totale Conceal & Define. Offrant une couvrance légère mais modulable et déclinéeen 24 teintes, ce fond de teint polyvalent est conçu pour s’adapter à tous les types de peaux et à toutes les carnations. 

Sa formule non grasse est crémeuse et confortable. Pour un résultat longue tenue et un fini demi-mat qui n’accentue pas les ridules ni les zones de sécheresses. 

Il se présente sous forme d’une bouteille en verre et possède un grand applicateur en mousse qui permet un meilleur contrôle et d’appliquer la quantité idéale de produit. Ce fond de teint pigmenté offre une haute couvrance qui est modulable selon votre convenance. 

Appliquez le produit et estompez jusqu’à avoir la couvrance souhaitée pour un effet « seconde peau »: les imperfections sont camouflées et le teint unifié. Ou laissezvotre vraie peau transparaître en appliquant une petite quantité de produit à l’aide d’une éponge pour un fini léger et naturel. »

Application

img_5132_polarr

En théorie, l’application est sensée se faire avec l’embout mousse mais je trouve que ce n’est absolument pas pratique car il ne prend pas beaucoup de matière en même tempsil faut donc régulièrement le remettre dans le flacon  et encore une fois, pas hygiénique. 

Concernant la texture, je trouve qu’elle est fluide ou comme le dit la marque « non grasse et crémeuse », et se travaille plutôt bien. Par contre, elle a tendance à sécher assez vite et une fois que c’est le cas, c’est impossible de modifier le rendu. 

Résultat

La première fois que j’ai appliqué le fond de teint, je l’ai détesté. Je n’aimais pas du tout le rendu qui faisait « patch », ce n’était pas homogène et naturelle. Autrement dit, la première application est un vrai F-AIL.

La deuxième fois, j’ai essayé de le travailler par « zones » directement après avoir mis la matière et là, c’est la révélation ! 

Le rendu est très naturel, « seconde peau », homogène. Et surtout, il n’a pas du tout marqué mes zones de sécheressepour l’hiver, c’est très rare. Le fini est plutôt mat alors qu’il est annoncé comme « semi-mat » mais je le préfère ainsi. 

IMG_5135_polarr.jpg

img_5128_polarr

img_5125_polarr

Par rapport à la couvrance, elle est moyenne et très modulable. Concernant la tenue, il n’a absolument pas bougé alors que je l’ai porté presque 15havec une soirée à la fin. Et en plus, il est très confortable, on ne le sens pas sur la peau.

Autres points importants 

  • Nombre de teinte : c’est assez impressionnant qu’une marque aussi petit budget se mette à avoir une gamme aussi large de teinte. 
  • Produits éthique : Vegan & Cruelty Free
  • Sans parabène 

Prix

Il faut compter 10€ pour 23 ml afin d’acquérir le produit.

En bref 

conceal & define fondation - makeup revolution - beauté _ pinterestJe suis assez fan de ce fond de teint, c’est un vrai coup de coeur – et ça aussi, c’est rare. J’adore le rendue, la tenue, le confort. Une fois qu’on a compris que la matière sèche assez vite, il est relativement facile à travailler. Le seul bémol de ce produit c’est le packagingque je ne comprends toujours pas: en verre avec un embout mousse. 

Je vous conseille vivement ce fond de teint si vous chercher de la couvrance avec un effet seconde peau et une longue tenue. Il estpresqueparfait.

4 commentaires sur “Conceal & define fondation – MakeUp Revolution

  1. J’ai passé une grosse commande chez eux récemment pour découvrir la marque et j’ai été tellement surprise de la qualité des produits. Pour le prix je m’attendais à un truc assez cheap et de mauvaise qualité. Certains produits sont même mieux que ceux de grandes marques je trouve haha. Comme leur spray fixateur « Sport » il me semble. Merci en tout cas pour ton avis sur ce fond de teint. Maintenant il me tente bien 🙂 Surtout que niveau fond de teint je suis encore jamais satisfaite de mes achats.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s