Améliorer son blog en 30 jours : semaine 3

« Il faut parfois savoir revenir à la base pour recommencer à avancer. » Cette phrase, c’est ce que je me dis quand le blog a un petit coup de mou. C’est aussi avec cette phrase en tête que j’ai écrit le programme de 30 jours pour améliorer son blog dont voici la troisième partie. 

Voici les articles qui expliquent les semaines précédentes : semaine 1 & semaine 2

Jour 15 : Prenez une pause et déconnectez-vous. Je ne vous le dirais jamais assez, c’est indispensable ! Un article complet est disponible sur le blog à ce sujet.

Jour 16 : Analysez votre audience. C’est très important de connaitre les gens qui vous lisent afin de répondre correctement à leur besoin. Je vous conseille d’utiliser Google Analytics qui permet d’avoir une vue très précise de vos statistiques.

Jour 17 : Testez votre barre de recherche. J’utilise très souvent la barre de recherche sur les blogs que je suis régulièrement afin de retrouver un article précis.  Votre barre de recherche doit permettre à vos lecteurs de trouver ce qu’ils souhaitent rapidement. Pour la tester, cherchez une dizaine d’articles à l’aide de mots clé et analysez votre score. En dessous de 7/10, c’est que vous avez un problème de mots clés dans vos articles et qu’il faut les revoir. 

Barre de recherche - défi 30 jours

Jour 18 : Vérifiez que votre site respecte les lois. Au cas où vous ne seriez pas au courant, avoir un blog implique de respecter des lois supplémentaires. Je vous conseille de vous renseigner, en fonction de votre pays, des actions que vous devez mettre en place pour être en règle.   

Jour 19 : Mettez à jours les titres d’anciens articles. Lorsque j’ai commencé à écrire sur le blog, je mettais des titres intrigants et aujourd’hui, je me rends compte que ce n’était peut-être pas une si bonne idée. Bien qu’un titre intriguant, de temps en temps, c’est sympa, je pense que le lecteur n’aime pas perdre son temps et qu’il a besoin de savoir sur quoi il va tomber. En plus, Google préfère les titres en rapport direct avec l’article en question.

Jour 20 : Inscrivez-vous sur HelloCoton. HelloCotonaussi connu sous le nom « les influenceuses » est une plateforme crée pour les blogueurs, un peu comme un annuaire. Chaque jour, plusieurs articles sont mis en avant et ce, dans pleins de catégories différentes. C’est toujours bien d’être sur ce genre de plate-forme que ce soit pour le côté humain ou pour le côté traficcar une mise à la une en rapporte généralement pas mal.

Jour 21 : Refaites les visuels Pinterest d’anciens articles. Autant vous le dire tout de suite, Pinterest est ma source de trafic numéro une. De temps en temps, je refais le design de certains articles afin de leur donner un nouveau souffle et ça leur fait beaucoup de bien.

À la semaine prochaine pour la fin du programme ! 

Le programme qui te permet d'améliorer ton blog rapidement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s