Améliorer son blog en 30 jours : semaine 4

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est également le cas de ce programme pour améliorer son blog en 30 jours. Voici la dernière ligne droite. 

Si vous n’avez pas encore lu les articles qui parlent des étapes précédentes, les voici : semaine 1, semaine 2, semaine 3.

Jour 22 : Informez-vous sur un sujet qui vous intéresse ou que vous ne maitrisez pas encore assez à votre gout. Chercher à s’améliorer est très important. N’arrêtez jamais d’apprendre, c’est votre richesse. Encore une fois, vous devez vous assurer que vous transmettez la bonne information. 

Jour 23 : Analysez les commentaires. Avoir la chance d’obtenir des retours sur son blog de la part de vos lecteurs est un paramètre à ne pas oublier. Alors prenez-les en considération.

Jour 24 : Modifiez le design. Que ce soit un petit détail qui vous chiffonne depuis plusieurs mois ou un changement total, faites-le. Le design est une des premières choses que vos lecteurs vont voir et c’est, en partie, avec ça qu’il se feront une opinion de votre site. S’il n’est pas agréable, ils pourraient décider de couper alors que votre contenu est intéressant. 

Jour 25 : Humanisez votre blog. Prouvez que c’est bien un humain qui écrit et non un robot. Donnez des faits sur vous, mettez des touches d’humour dans vos articles, … Faites en sorte que les gens comprennent que c’est un humain qui s’adresse à d’autres humains. 

Jour 26 : Cherchez une nouveautéet mettez-la en place. Savoir se renouveler et proposer constamment du nouveau contenu est assez compliqué mais il faut savoir le faire afin de continuer à intéresser les lecteurs et d’en attirer des nouveaux. 

Jour 27 : Testez la vitesse de chargement de votre blog. Il n’y a rien de pire que de cliquer sur une page et qu’elle mette 25 minutes à se chargeroui, c’est même avant le fait qu’un site ne possède pas de page contact. Vérifiez que votre site charge assez vite, sinon allégez-le. 

Jour 28 : Établissez des objectifs. Faites-le pour garder la motivation et savoir où vous allez. Attention, ils doivent être réalistes sinon ils auront l’effet inverse. 

Jour 29 : Mettez en place une sauvegarde automatique. Imaginez qu’un jour votre site crash, comment ferez-vous si vous n’avez pas de sauvegarde ?! Vous devez tout recommencer à zéro. À vous de voir si ça vaut la peine de prendre le risque. 

Jour 30 : Demandez à un ami de tester votre blog. Avoir un avis extérieur et constructif ne peut qu’être positif pour vous. 

Un programme rapide pour améliorer son blog !! #blogging

Dans ces articles, je vous propose le programme en 30 jours mais évidemment, vous pouvez l’étaler en fonction de votre temps. L’important c’est que vous accomplissez bien les 30 tâches.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s