L’importance d’avoir une routine le matin

Pendant longtemps, j’ai vu des vidéos « Morning Routine » défilées dans mon fils d’actualité YouTube. J’ai toujours pensé que ce n’était que du « fake », que du « beau », qu’une vidéo « travaillée ». 

Je n’aime pas la routine et pourtant, je vous écris cet article. Je n’aime pas la routine et pourtant, je vous conseils d’en avoir une le matin.

Pourquoi ?

J’ai mis longtemps à avoir une routine le matin parce que je ne comprenais pas pourquoi il fallait que j’en ai une. Certes, je faisais souvent la même chose, mais cela n’étais pas  une routineou du moins avec la vision que j’en ai aujourd’hui.

IMG_0858.JPG

Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites, je suis intimement convaincue que vous devez avoir une routine le matin. Cette routine doit vous préparer convenablement à la journée que vous allez passer, elle doit vous donner le « mood ». Concrètement, si tu as besoin d’une journée productive, tu ne la commence pas en regardant une sériesauf si ton but est d’avoir une productivité concernant les séries.

Avoir une routine permet d’avoir une structure positive pour commencer la journée. 

Comment ?

Regarder 50 « Morning Routine » sur Youtube ne va pas établir une routine pour vouscela pourra vous aider mais vous pourrez rarement vous arrêter à cela. Ce que vous décidez de faire pendant votre routine est propre à vous : ce qui marche pour vous ne marche peut-être pas pour quelqu’un d’autre. 

IMG_6531.JPGD’après moi, une routine est efficace si elle remplit 3 conditions.

  • Naturelle : sinon cela ne peut pas durer. Je ne vous dis pas de rester au lit parce que cela vous vient plus naturellement que d’en sortir. Mais je vous parle, par exemple, de faire 15 min de méditation parce que c’est tendance alors que cela ne vous apporte rien.
  • Fluide : il ne doit pas y avoir de « bug » entre les différentes actions de votre routine. Vous devez pouvoir passer de l’une à l’autre sans vous prendre la tête.
  • Positive  

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une routine n’est pas obligatoirement fixe. Vous pouvez avoir une routine en fonction d’un jour ou d’une saison, En plus, une routine peut évolueren fonction de ce que vous apprenez, …

Concernant, le soir, je n’ai pas vraiment de routine, en partie parce que je n’en ressens pas le besoin.

Comment avoir une journée efficace ? Je vous conseille d'avoir une routine du matin adaptée à vos besoins et voici comment faire

Alors, je vous ai convaincu ?! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s