Routine maquillage: rapide et efficace

J’aime beaucoup tester de nouveaux produits, dénicher de nouvelles petites pépites et pourtant, j’aime aussi beaucoup revenir au basique, mes produits chouchous qui constituent ma routine de maquillage pour les jours où je me sens moins l’âme d’une guerrière. 

Le but de cet article est de vous donner cette petite routine que je me suis faite au fur et à mesure de mes testes, tous ces produits qui sont aujourd’hui une valeur sûre et que je vous recommande les yeux fermés. 

Base

Pour cette étape, je combine deux produits. 

IMG_6315

  • Pore Minimizing (Maybelline) : c’est la première que j’applique et ce, sur le nez et le menton. Elle fait partie de la gamme Master Prime et c’est la meilleure que je connaisse. Comme son nom l’indique, elle lisse la peau et même si ça composition n’est pas top, je ne m’en passe pas tellement elle est efficace. 
  • Master prime oil (Hema) : logiquement, c’est la deuxième que je mets. Je l’applique sur les joues et le front. Cela donne une bonne dose d’hydratation avant d’appliquer le fond de teint et permet d’éviter les plaques de sécheresse. 

Fond de teint 

Fond de teint : Conceal & défine

Conceal and Define Fondation (Make-up Revolution) : Découvert au début de l’année, je ne le lâche plus. Bien que je n’aime pas du tout son packaging, j’adore le produit. Son rendu mat et poudré est magnifique. En plus, sa tenue est géniale. Un fond de teint mattifiant qui fonctionne très bien avec ma peau sèche. Il combine tout ce que j’attends d’un bon produit de ce genre. 

Anticerne 

Instant anti-âge l’effaceur (Maybelline) : choix qui n’a rien d’original, je sais. Ça fait des années que ce produit fait énormément de bruit et que beaucoup de monde ne jure que par luic’est entrain de devenir mon cas. Couvrant et longue tenue – il ne file pas dans les plis-, cet anticerne masque bien les nuits trop courtes sans faire d’effet de matière. 

Poudre

IMG_6313.JPG

All About Matt (Essence) : fine, compact et mattifiante. Elle est parfaite et surtout, elle fonctionne très bien avec le fond de teint de Make-up Revolution. Ce genre de produit est compliqué à trouver quand on a la peau sèche mais celle-ci est un « must have »d’ailleurs ce n’est pas la première fois que je vous en parle.

Bronzeur

Luminous matt (Essence) : spécialement conçue pour les peaux claires, c’est la couleur parfaite pour réchauffer son teint. Le produit est composé de deux parties : le contour est Matt et l’intérieur est plus lumineux. Personnellement, je mélange les deux et j’ai la couleur idéale. Autrement dit, ce n’est pas orange mais plutôt froid. En plus d’avoir une bonne couleur, la poudre se travaille bien et il est rapidement possible de la fondre dans la peau. 

Blush

IMG_6311.JPG

Blush Box (Catrice) : et particulièrement la teinte … Enorme coup de coeur pour cette gamme de blush de chez Catrice. Les couleurs sont toutes dingues, modulables, matteset adaptées à tous. Concernant la formule, elle est exceptionnellen’ayons pas peur des mots. Mais surtout, ils sont très résistants et ne bougent pas du toute pendant la journéece qui est très appréciable.

Palette

Palette personnalisée (Revolution Pro) : Pour être honnête, c’est une étape que je saute quand je n’ai pas le tempsou pas l’envie d’être complète. Mais quand je prends le temps de me maquiller les yeux, c’est sans aucun doute celle-là que j’utilise. Ce qui est assez logique puisque c’est moi qui l’ai faite de toute pièce : uniquement des fards que j’utiliseet avec cette marque, la qualité n’est plus à prouver. Un ensemble de neutre pour un look simple et efficace.  

IMG_6310.JPG

Mascara

Paradise extatic (L’Oréal) : mon étape préférée sans hésiter. L’étape qui peut changer tout un maquillage tellement le regard est important. Depuis quelques semaines maintenant, j’ai enfin décidé de tester LE mascara de 2018en version waterproof et s’il est dans cet article aujourd’hui, c’est que le test s’est bien passé. C’est même un des meilleurs que je possède : noirceur, volume sans pour autant faire des paquets ou être dur à travailler. Que demander de plus ?! 

Spray

IMG_6308

Supreme Matte (Revolution Pro) : Ma dernière découverte en matière de spray, c’est cette petite merveille. Ce produit n’alourdit pas le maquillage mais le fait tenir des heures en plus. Et, encore une fois, ma peau sèche le support parfaitement. 

Mes indispensables #maquillage

Je pense que j’ai fait le tour de tous mes chouchous étape par étape. J’espère que vous ai fait découvrir de belles pépites.

8 commentaires sur “Routine maquillage: rapide et efficace

  1. Comme tu le dis si bien. Une routine maquillage est idéale pour un maquillage rapide sans prise de tête. L’effaceur anti-âge de Maybelline est un de mes produits phares. Pas cher, je l’utilise essentiellement en produit nomade pour faire des retouches en cours de journée comme anticerne et correcteur. Je ne connais aucun des autres produits que tu utilises, j’ai seulement en back-up ton mascara que j’utiliserai dans les mois prochains. J’ai d’autres mascaras à finir et d’autres que j’avais acheté avant. Il attendra gentiment son tour. Bisous et merci pour tes recommandations. A très bientôt

    J'aime

    1. J’ai pensé à toi aujourd’hui parce que j’ai voulu ouvrir un autre mascara avant d’avoir fini ceux en cours et ton commentaire sous un de mes articles précédent m’a vraiment fait réfléchir ^^.
      Et à part le mascara, un autre des produits cités te tente ? 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    je suis aussi orignal que toi, mais j’adore l’anti cerne de chez maybeline c’est l’un de mes préférer comme beaucoup de personne, jetait triste car je ne trouver plus ma teinte. Mais je les enfin retrouver du coup j’en est prit deux.

    Pour de ce qui est de la poudre essence c’est la prochaine poudre que j’aimerais tester.

    Bisous a bientôt

    J'aime

  3. Hé bien je découvre un monde totalement inconnu pour moi ! Merci pour tous ces renseignements mais il y a quelques produits pour lesquels j’aimerais vraiment savoir comment tu les utilises. Par exemple à quoi sert le bronzeur ? Et le spray ? Enfin pour l’anti cerne, j’ai lu dans les commentaires qu’il y avait différentes teintes ? Pourquoi ?
    J’esp que tu vas pouvoir me répondre
    Merci
    AnneCatherine

    J'aime

    1. J’aime beaucoup la première phrase du commentaire 😉.
      Je vais essayer de répondre au mieux à tes question.
      J’utilise le bronzeur pour donner meilleure mine : en forme de 3 sur l’extérieur du visage en commençant par le front et en terminant par le menton.
      J’utilise le spray à la fin pour fixer le maquillage histoire qu’il tienne toute la journée sans bouger.
      Concernant l’anticerne, c’est bien de choisir la teinte en fonction de sa carnation.
      Je veux bien continuer à répondre à tes questions sur tu en as d’autres 🖤

      J'aime

      1. C’est très clair merci !! Une dernière question : le fond de teint que tu utilises, tu semblais dire qu’il était très bien et aussi pour une peau sèche ?
        Franchement tu devrais faire un article là dessus car le coup du 3 je ne connaissais pas ! Bon en même temps je t’avoue que je ne suis vraiment pas une habituée du maquillage … ce qui n’est peut être pas le reste de tes abonnées … mais je trouve que tu écris bien, c’est léger et agréable à lire donc ..
        Si tu veux plus de détails sur ce que j’aimerais dans l’article n’hesite pas 😊

        J'aime

      2. Celui que je cite dans l’article est vraiment parfait. J’ai une peau sèche et pourtant il me convient. Un article est disponible sur le blog à son sujet. Je te laisse le lien pour que tu vois le rendue sur ma peau sèche : https://lecarnetpetillant.com/2019/02/15/conceal-define-fondation-makeup-revolution/

        Et je veux bien des détails sur tes attentes car ce serait avec plaisir que je réaliserais un article dans le genre 🙂 !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s