Addicted : mes favoris d’avril

J’adore. Tu adores. Il adore. Elle adore. On adore. Nous adorons. Vous adorez. Ils adorent. Elles adorent. Bref, cet article est l’ensemble de mes dernières découvertes et favoris du momentbonjour et bienvenu dans l’introduction d’un article la plus courte de l’histoire de ce blog.

Maquillage

Il y a des périodes où je suis moins curieuse au niveau du maquillage. Ce sont des périodes avec des rendez-vous plus importants et où je n’ai pas du tout envie d’avoir un loupé de ce côté-là. C’est donc des périodes où je fais moins de découverte à « l’aveugle » et je cherche uniquement à tester des produits qui répondent à un besoin particulier. 

Récemment, le problème auquel j’ai dû faire face, ce sont des plaques de sécheresse sur les jours et le menton. J’ai donc cherché une base hydratante et je suis tombée sur celle d’Hema de la nouvelle gamme B.A.E. Comme vous pouvez vous en douter s’il est dans cet article c’est que ce test est un franc succès. 

Le produit se présente sous la forme d’une huile qui pénètre très rapidement dans la peau. Je vous conseille vraiment ce produit si vous avez une peau sèche et que vous cherchez une bonne dose d’hydratation avant de vous maquiller.

Soin

IMG_6306.JPG

En plus d’être dans une période où je n’ai pas l’âme d’une testeuse, je suis dans une période où j’ai besoin que tous aillent encore plus vite que d’habitude. J’ai donc décidé de prendre une crème hydratante qui pouvait me servir pour le corps et pour le visage en même temps. 

Autant vous dire qu’avec ma peau sèche et sensible, cela n’a pas été facile.  J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Niveamarque qui a une place assez chère dans mon coeur avec la Care Sensitive. En plus d’être polyvalente, cette crème est très riche, hydratante et surtout, elle a une absorption rapide. Je l’adore !

Mode

J’essaye vraiment de réduire mes achats et quand j’ai réfléchis à cet article, je n’ai pas vraiment trouvé de coup de coeur. Inutile d’en inventer un donc … Aucun produit pour cette catégorie. 

Livre

Depuis que j’ai une tablette et que j’ai des livres dématérialisés, je m’autorise plus de folie. Je sors de ma zone de confortcomposée de Barbara Abel, Agnès Martin-Lugand et histoire d’amour pour ado. Je me suis mise à lire des livres politiques mais aussi des livres décalés. C’est totalement le cas de celui que je veux vous présenter : « J’adore la mode, c’est tout ce que je déteste ». 

C’est un livre composé uniquement de « piques » que s’envoient les gens dans les métiers de la mode. C’est drôle, c’est léger et cela transpire le réalisme. 

« Elle va manger au Flore, ça lui donne l’impression de lire.’

« Me faitpas rire, ça fait des rides.’

« – Elle habite où ?

– Devant un miroir.’ 

Série

Je consomme beaucoup de séries et j’ai eu plusieurs belles découvertes mais finalement, j’ai décidé de vous présenter Sex Education. Le sexe, ce sujet tabou sans justification est ENFIN abordé dans une série. 

Pendant toute la série, on suit le quotidien de 3 lycéens au moment où ils se « découvrent ». La série aborde simplement des sujets comme l’homosexualité, la confiance en soi, l’identité, la peur, la drogue, le harcèlement, … Fan. Fan. Fan.

Film

Bien que j’adore les livres romantiques, j’ai beaucoup de mal avec les livres du même genre. Et c’est sans beaucoup de surprise que j’ai beaucoup aimé « Isn’t it tomantic ». 

 

C’est un film qui se moque littéralement des comédies romantiques. Il est bourré de référence et assez décalé. A regarder si vous cherchez un film légeret américain.

Musique

Encore une chose que je consomme énormément. Cependant, contrairement aux séries, j’ai tendance à ne pas en consommer « beaucoup »en proportion au temps que je passe dessus de nouveautés. Voici simplement mes trois dernières découvertessans explications de pourquoi je les aime parce que je ne le sais pas.

  • Dinosaur – Shake Shake
  • Viens on s’aime – Slimane
  • Girl on the Moon – Naya

Mes favoris d'avril

Ces dernières découvertes sont assez simples et cela me plait. C’est moins de consommation « à l’aveugle » et c’est plus réfléchi. Cela représente parfaitement ce que je vis en ce moment.

2 commentaires sur “Addicted : mes favoris d’avril

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s