Produits finis : je rachète ou pas ?!

Je trouve que finir un produit donne un sentiment de satisfaction presque intense. Rassurez-moi, vous êtes pareil ?! 

En début d’année, comme je vous l’ai déjà dit, j’ai fait un grand tri dans tout ce que je possédais et évidemment, c’est passé par le maquillage et les soins. Lors de ce tri, je me suis rendue compte que j’avais énormément de produits ouverts en même temps et j’en ai terminé beaucoup afin de ne rien gâcherc’est d’ailleurs à ce moment-là que je vous ai écritle premier article « produits finis, je rachète ou pas ? ». Le tri acontinuéet les produits ont aussi continué à se terminer. Bref, voici une deuxième version de l’article.

Maquillage

  • Master Prime, pore minimising (Maybelline) : Cela ne fait pas si longtemps que cela que je mets une base avant de me maquiller, pourtant j’en ai déjà testé quelques-unes et celle de Maybelline pour minimiser les ports est clairement ma préférée. Elle n’est pas trop épaisse, elle s’applique facilement et elle est efficace. 

Je rachète ? Oui sans hésiter.

IMG_6324.JPG

  • Under Eye Concealer (Hema) : c’est un correcteur que je vous ai présenté quand j’ai fait ma revue sur les produits Hema et je vous avais dit que c’était un top. Entre temps mon avis n’a pas changé : efficace, pratique avec le format stylo, couvrant et bonne tenue. J’adore ce produit.

Je rachète ? Oui.

  • Liquid Metal (Catrice) : ce produit est un fard à paupière liquide et métallique. Une fois qu’il sèche sur la paupière, il ne bouge plus et le rendu est très lumineux. C’est un produit qui remplit bien ses promesses mais ce n’est pas le genre que l’on porte au quotidienen tout cas, ce n’est pas mon cas.

Je rachète ? Nonbien qu’efficace, j’en ai encore d’autres teintes.

IMG_6323.JPG

  • Mascara volume waterproof (Hema) : un bon mascara peut vite faire la différence sur un visage et celui-ci fait partie des bonsvolume, noirceur, tenue. Cependant, ce n’est pas le meilleure et c’est pour cela qu’il ne me manquera pas vraiment. 

Je rachète ? Non 

  • Spray fixateur (You Are Cosmetics) : c’est le genre de produit pour lequel j’ai beaucoup de mal à être satisfaite car il doit remplir plusieurs conditions : bonne quantitéparce que j’ai tendance à en mettre la dose tenu, légèreté et qu’il ne donne pas de boutons. Malheureusement, celui de You Are Cosmetics ne remplissait pas toutes les conditions et particulièrement celle de la légèreté et de la tenue. 

Je rachète ? Hors de question. C’est un non franc et assuré. 

Soin

  • Masque 1 min Urban Detox (Nivea) : prendre soin de sa peau c’est important mais quand ça prend plus de 5 minute, en général, ça m’énerve et j’arrête. C’est justement ce que permet ce masque Nivea. Autrement dit, prendre soin de sa peau efficacement et rapidement. J’adore ce produit. 

Je rachète ? Oui. 

IMG_6325.JPG

  • Eau Nettoyante Micellaire (Garnier) : autant vous le dire tout de suite : la meilleure eau micellaire nettoyante que j’ai testée et tous ceux que j’ai convaincue m’ont dit la même chose. Déjà ma favorite en 2018, elle m’a suivi en 2019. 

Je rachète ? Oui. 

  • Gommage (Hema) : j’ai une peau sensible et c’est très compliqué de trouver un gommage adapté. C’est le cas de celui de chez Hema : il exfolie en douceur et me convient parfaitement. 

Je rachète ? Oui. 

  • Crème de jour (Essentials) 24h hydratation boost peau sensible (Nivea) : Je pense que c’est déjà le troisième pot que je termine de cette crème et bien que je l’aime toujours autant, j’ai envie de changer de texture. J’ai envie d’une texture plus légère pour le jour et la chaleur qui arrive petit à petit. 

Je rachète ? Non, pas pour le moment mais surement l’hiver prochain. 

  • Après Shampoing Expert réparation (Franck Provost) : Au début de son utilisation, j’ai vu une nette amélioration de mes cheveux mais après plusieurs mois, il n’y a plus rien et c’est bien dommagesurtout vu la taille de la bouteille.

Je rachète ? Non.

#beauté Produits finis, je rachètes ou pas

J’apprécie vraiment ce genre d’article qui permet de faire le point rapidement sur un ensemble de produits et je pense que c’est le début d’une longue série sur le blog. J’espère que vous les aimer autant que moi et qu’ils vous sont utiles. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s