Conceal & Define – MakeUp Revolution

Le fameux anticernes qui est constamment comparé au Shape Tape de Tarte, nous voici enfin à sa revue complète. Ça fait plusieurs mois que je l’ai et pourtant, je ne vous en ai pas encore parlé. Il a connu un succès de dingue et pendant longtemps, je n’ai pas su quoi en penser. 

Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas le comparer au Shape Tape et ce pour plusieurs raisons. D’abord, je n’ai pas testé celui de Tartec’est presque un Beauty Addict faux pas, je sais. Et ensuite, à mon sens, c’est intéressant de savoir ce que vaut un produit indépendamment d’un autre.

Packaging

En verre. Transparent. Avec une étiquette or rose. Embout imposant. C’était la version brève du packaging.  

Mine de rien, c’est assez classique : sombre et classe. J’aime plutôt bien mais cela n’a rien de transcendant. Finalement, tant que c’est pratique, ça me va. 

Promesse

« Le cache-cernes pour tout le monde. 18 nuances allant du blond au profond, dans des nuances froides, neutres et chaudes. Cache-cernes légersmais couvrant total pour couvrir les imperfections, même le teint et contrer les cernes, avec une finition mate qui ne mettra pas ou accentuera les ridules et les ports. Portez longtemps un pigment intense qui peut également être utilisé pour contourner et ajouter une définition. Notre grand applicateur de pied de biche permet une application en douceur qui ne traîne pas sur la peau délicate sous vos yeux. »

Texture

Comme son nom l’indique, c’est un anticerne liquide à la une texture légère. Avec son aspect, elle est facile à travailler aussi bien au pinceau qu’à l’éponge. On est loin de l’anticerne compact des années 2000bonjour le cliché. Un autre avantage de sa texture légère : il ne se voit pas. 

Résultat

Avec sa texture liquide et légère, le produit ne se voit pas une fois sur la peau. Il donne un effet « naturel »il ne marque absolument pas les ports en couvrant ce qu’il faut. Je n’ai pas le contour de l’œil particulièrement sec et pourtant, certain jour, je trouve qu’il assèche la peau donc il est assez compliqué à utiliser au quotidien. Ça s’explique notamment par le fait que son fini est mat. 

Concernant la tenue, je suis assez mitigée. Le produit atendance à ne pas tenir et marque les petites ridulesce qui est insupportable et vraiment pas esthétique. Avec la poudre Essence, c’est déjà mieux mais ce n’est pas mon option pour danser toute la nuit. 

Prix

Il faut compter 5€ pour 4 grammes de produitce qui est moins qu’un anticerne classique. Il est donc « peu cher » mais n’a pas beaucoup de quantitéet c’est un facteur à prendre en compte.

Bref

J’avais beaucoup d’attentes pour ce produit vu qu’il a un peu fait le … buzz. 

Personnellement, je trouve que son succès n’est pas mérité. J’aime beaucoup sa texture qui est facile à travailler mais il n’est pas confortable à porter puisqu’il assèche la peau et ne tient pas aussi bien qu’espérer. En plus, c’est assez déroutant que l’anticerne ne marque pas les ports mais qu’il marque les zones de sécheresse.

Correcteur Make-up revolution _ Pinterest-2

Pour moi, cet anticerne ne vaut pas le détour. Vous pouvez trouver d’autres vraies bonnes affaires sur le marché. Par contre, je vous conseille le fond de teint de la même gamme que j’ai adoréet heureusement que je l’avais testé avant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s