Basic Mattes – MakeUp Revolution

Je suis constamment à la recherche de petites palettes avec des couleurs neutres, basiques mais qui ne coûte pas des prix exorbitantstypiquement, celles de chez Dior de la collection « Backstage » me tentent bien mais elles coutent 52€ pour 9 fards.

Récemment, je vous ai fait un article où je vous parle d’un concept assez nouveau chez Make-up Revolution qui consiste à faire sa propre palette en choisissant les fards qui vont la composerun article complet est disponible sur le blog si vous souhaitez en savoir plus. Bien que j’adore le concept, j’ai voulu aller voir ailleurs dans la marque et je suis tombée sur une palette de 15 fards de leur collection permanente. 

Promesses

« Basic Mattes est un nouvel ajout à la famille Re-Loaded, nos palettes de pigments de maquillage les plus vendues. Un mélange convaincant de 15 nuances douces et riches, pour les amateurs de mats du monde entier! Doté d’un large spectre de nude fondamentaux, de crèmes, de beiges, de bruns et de prunes profondes. Améliorez votre jeu de maquillage avec cette palette hautement pigmentée et facilement fondue. N’hésitez pas à ajouter du spray fixateur sur votre pinceau pour intensifier le pigment. »

Packaging

IMG_6749_polarr

Le produit se présente dans une palette en plastique avec un couvercle transparent et un dessous noir au fini brillant. 

C’est simple, pratique et efficace. Le coté transparent sur le dessus est très pratique pour voir l’intérieur de la palette et les couleurs qui la composentidéal si vous en possédez plusieurs. Honnêtement, ce n’est pas mal pour le prix. Rien de transcendant mais ce n’est pas « cheap » pour autant. 

Texture

IMG_6750_polarr

Ce n’est pas crémeux mais ce n’est absolument pas sec non plusc’est vraiment difficile à décrire, ce qui tombe assez mal puisque c’est mon rôle. C’est la texture classique des fards de cette marque. 

Et je suis fane de cette texture, qui est bourrée d’avantages : 

  • C’est très pigmenté : dès le premier passage, la couleur est bien présente sur la paupière. En plus, la couleur peut se construireplus vous en rajouté et plus c’est intense. Le spray sur le pinceau peut totalement être évité. 
  • C’est facile à travailler : une fois que cela est appliqué, vous pouvez facilement arriver au résultat que vous souhaitez. Les fards peuvent aussi bien se fondre, à l’aide d’un pinceau estompeur, que se superposercomme je vous le disais juste au-dessus.
  • Il n’y a pas de chutes : le fard est rapidement fixé sur la paupière et il n’y a donc que peu de chute de pigmentet ça, c’est très appréciable.

Résultat

IMG_6744_polarr

Je suis fan de cette palette aussi bien pour la qualité des fards que pour l’assortiment de couleur dont elle est composée. 

Elle est faite uniquement de fards matset c’est ce que je porte le plus donc je suis ravie. La qualité est au rendez-vous avec la pigmentation et la texture qui permettent un rendu totalement modulable. 

Les couleurs neutres sont un bon basique à avoir. Cette palette peut aussi bien réussir un maquillage de jouravec les fards clairs que de soiréeavec le noir pour amener le côté dramatique en coin externe.

Prix

Il faut compter 4,99€ pour l’acquisition de cette palette composée de 15 fards.

En bref

Je vous recommande vivement cette palette si vous souhaitez posséder une gamme de fards neutre, de qualité à petits prix. En plus, mine de rien, elle est assez compacteet pratique. J’ai presque envie de dire que c’est un must-have ! Par contre, vous préférez les couleurs plus « colorées », je vous conseille de regarder les autres palettesde cette gamme.

La palette re Make-Up Revolution est-elle si bien que ça ?

6 commentaires sur “Basic Mattes – MakeUp Revolution

  1. Bonjour, je trouve que les fards mattes des palettes Make Up Revolution sont compte tenu du prix bien. Toutefois, pour des paupières matures, leurs fards ne sont pas idéales car ils accentuent le relâchement cutané des paupières vieillissantes. Parmi les 5 que je détenais, j’ ai déjà donné 2 palettes qui présentaient ce défaut sur moi dont une Reloaded. Une est superbe et je suis sûre de la garder, tous ces fards sont bons. Je verrai avec les 2 autres palettes que je n’ai pas encore testé si le résultat est bon ou non. Si j’avais 20 ans de moins, je suis certaine que ces palettes m’auraient convenu. Bisous et passe un bon weekend

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s