Poudre FitMe – Maybelline

On dit souvent que le fond de teint est important. D’ailleurs, je vous l’ai déjà probablement dit sur le blog aussi. Mais en évoluant, je me suis rendue compte que la poudre était tout aussi importante. 

Après avoir essayé plusieurs poudres translucides, je me suis penchée sur des poudres colorées afin de voir la différence. Après plusieurs essaies, je suis tombée sur celle de chez Maybeline de la gamme FitMe. Vous savez déjà que j’adore le fond de teint de la gammec’est mon Go To par contre, je suis plus mitigée pour l’anticerne. Autrement dit, j’avais hâte de voir ce que la poudre avait à offrir. 

Packaging

img_5380_polarr

La poudre se présente dans un format compact. Le packaging est noir avec un couvercle en partie transparent. Simple et pratique. Pas grand-chose à en dire.

Promesses

La première poudre de Maybelline new York ton sur ton qui matifie et lisse le grain de peau. Enrichie en perlite, elle absorbe l’excès de sébum et estompe les pores. Résultat : un teint parfait au fini mat naturel qui tient jusqu’à 12h*

img_5375_polarr

Note supplémentaire : j’ai vu qu’elle n’était disponible qu’en 6 teintes et elles ne sont pas du tout diversifiées. Un point très négatif.

Résultat

La poudre est très fine et elle ne se voit et ne se sent pas sur la peau. Par contre, elle apporte une petite couvrance en plus lorsque le fond de teint appliqué au préalable ne l’est pas beaucoup. Ce n’est pas du tout pour me déplairej’aurais plutôt tendance à dire le contraire.

img_5383_polarr

img_5369_polarr

Concernant l’efficacité, il n’y a rien à dire car toutes les promesses sont tenues : la peau est lissée, les pores sont rendus « invisibles » et la peau est matifiée. C’est un rendu mat « joli » et pas « patch ».

Au niveau de la tenue, encore une fois, la promesse est tenue : cela ne bouge pas de la journée et fait tenir le fond de teint par la même occasion. 

Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici des photos : sans fond de teint, avec font de teint et avec fond de teint + poudre : 

Prix

Il faut compter 9,99€ pour 14g de poudre. 

En bref

revue poudre filme maybelline _ pinterestJ’aime beaucoup cette poudre pour son efficacité, sa tenue et son finila pointe de couvrance qu’elle apporte fait parfois la différence. Le fait qu’elle soit compact est un avantage supplémentaire car on peut la prendre partoutdonc aucun problème pour faire des retouches au cours de la journée si vous avez une peau qui brille plus que la mienne.  Je vous recommande vivement cette poudre si vous en chercher une colorée, qui matifie et qui tient toute la journée. 

4 commentaires sur “Poudre FitMe – Maybelline

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s