Indispensables pratiques de l’été

Ça fait quelques temps maintenant que je vois passer des articles « indispensable de l’été » ou « Que prendre dans sa valise » et plus j’en lis et plus je me rends compte que tout le monde propose les mêmes choses. Je ne critique absolument pas ce genre d’article, d’ailleurs, je les lis et les apprécies. Cependant, je trouve qu’il manque souvent l’aspect « pratique », qui est sûrement un peu moins glamour mais tout autant nécessaire. 

Sur cette base, j’ai donc décidé de faire un article « indispensable de l’été » mais avec des choses plus pratiques qu’un jolis bikini ou des lunettes de soleil « cat eyes » 

Brumisateur

IMG_6657.JPG

Qui dit été dit chaleur et donc transpiration – moment glamour, bonjour. C’est l’année dernier – seulement – que j’ai découvert les brumisateurs. En bref, c’est juste un diffuseur d’eau – autrement dit, un pchit pchit avec de l’eau.

Il y a deux moyens d’en avoir : soit vous l’achetez tout fait, soit vous le faites vous-même. Pour la première option, je sais que plusieurs marques, comme Evian, en commercialise. Et pour la deuxième option, il vous suffit de prendre un vaporisateur – vendu en jardinerie ou sur internet – et de le remplir d’eau.

Maillot 1 pièce 

Le maillot de bain, évidemment un indispensable de l’été mais, en général,  dans les sélections, on voit plus de bikini que de maillot une pièce alors que, soyons honnête, les une pièce sont bien plus pratiques. 

Il y a presque plus d’avantage au maillot une pièce qu’au bikini : 

  • On ne les perd pas dans la mer
  • Plus pratique
  • Prix : on en achète un plutôt que deux – cet arguments-là marche pas à tout les coups

D’accord, c’est peut-être un peu moins bien pour le bronzage mais a choisir, je préfère le côté pratique. 

Les tongs

Certes, ce ne sont pas les sandales les plus mignonnes, par contre il n’y a rien de plus pratique. Très facile à mettre et plutôt confortable, ce sont les chaussures à avoir pour l’été. J’ai fait la bêtise de partir sans et je le regrette encore ^^. En plus, il y a moyen d’en trouver pour tous les goûts.

Pochette 

IMG_6655.JPG

Je ne vous parle pas du petit sac qu’on prend pour faire la touriste en ville, je vous parle de LA pochette qui protège votre téléphone et votre portefeuille du sable et de l’eau salée. 

Depuis que j’ai eu la peur de ma vie quand j’ai fait tomber mon téléphone en voulant prendre une photo stupide de la piscine, je le mets dans une pochette en plastique WaterProof – achetée sur Amazon.

Quand je vais à la plage, je mets également mon téléphone dans ma pochette plastique que je mets dans une autre pochette avec mon portefeuille afin de tout rassembler et que tout soit protéger.  

Protection solaire 

On va tout de suite enlever les clichés : la crème solaire n’empêche pas le bronzage pour la simple et bonne raison que le mécanisme du bronzage et celui des coups de soleil n’est pas le même. Je ne suis pas médecin donc je vous laisse un article, qui explique mieux que moi, afin que vous compreniez la différence. Personnellement, j’ai trouvé un bon équilibre : les premiers jours, j’applique de la protection 50 sur tout le corps et à partir du troisième jour, je passe à de la protection 30 sur le corps – le visage restant à 50.

Concernant la marque, je n’ai pas encore trouvé LA marque coup de coeur ou qui se différencie des autres donc j’utilise une Nivea classique. 

C'est bien de voir des sélections de maillot de bain mignons, des lunettes de soleil esthétique mais est ce que c'est vraiment ce genre de chose dont nous avons besoin pour survivre à l'été ?!

C’est effectivement un article moins « glamour » que de parler de lunette de soleil – notez que je parle quand même de maillot et protection solaire ^^. Mais bref, j’espère que cet article plus pratique vous aura plu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s