Shine, last and go – Essence : des vernis performants ?

Parfois, je n’ai pas de chance. Comme beaucoup de gens, parfois ça passe et parfois ça casse. Il y a quelques mois de ça, je vous ai publié un article à propos des vernis Essence de la gamme « The Gel ». Ça faisait déjà un an que je les utilisais régulièrement, malheureusement j’ai mis trop de temps à vous écrire l’article et la gamme a été discontinué – d’accord, il y a pire que ça dans la vie. Heureusementoui, je suis d’humeur à utiliser des adverbes , ils ont lancé une autre gamme de verniset c’est exactement d’elle que nous allons parler aujourd’hui.

Promesse

« Ongles de rêve dans un nouveau look et sans aucuns compromis! La formule à effet gel assure une tenue optimale, une couleur intense et une brillance fantastique sur les ongles. Les vernis avec un fini gel-brillant se déclinent dans une multitude de teintes vibrantes et permettent à chacun de réaliser ses designs d’ongles cool issus des dernières tendances en matière de vernis à ongles. Une belle manucure peut maintenant être faite à la maison en un clin d’œil, car ces nouveaux vernis à ongles sèchent encore plus rapidement que l’ancienne gamme gel nail, remplacée par la nouvelle gamme de vernis à ongles shine last & go! »

Source : Essence

Packaging

Le produit se présente en deux « parties ». D’un côté, il y a la partie en verre  transparente contenant le vernis. De l’autre, le capuchon avec le pinceau applicateur de la couleur du vernis. 

DSCF5093

Je suis clairement encore plus fane du packaging de la nouvelle version car elle a les avantages sans les inconvénients : la couleur du capuchon correspond à la couleur finale du vernis sur les ongles, le pinceau exceptionnel mais aussi une forme plus « classique » – ce qui permet d’avoir un rangement plus facile.

Application

L’application est très facile grâce à la texture fluide et épaisse du vernis. Si vous connaissez la gamme précédente, vous ne serez pas perdus car c’est exactement la même. 

Concernant le pinceau, c’est aussi le même. Autrement dit, il est assez épais pour faire rapidement l’ensemble de l’ongle mais assez bizauté pour garder en précision. 

Rendu

DSCF5110

C’est ici que se joue la différence avec l’ancienne version : le résultat est atteint plus rapidement car le temps de séchage est minime. Bien que ce n’est pas un aspect que je trouvais particulièrement long, l’amélioration n’est pas négligeable. En 2 minutes, c’est sec et opaque. Le rendu est donc conforme à la couleur promise sur le flacon et opaque en un seul passage. 

Concernant le fini, il est plutôt lumineux. C’est un peu un effet gloss sur les ongles. 

Le vernis tient généralement 5 jours sans base et top coat pour 7 avec les deux. 

Prix

Il faut compter 1.69€ pour acquérir ce produitautrement dit, le prix est strictement le même que pour l’ancienne version.

DSCF5089

Bref

Je reconnais que j’ai eu un peu peur quand j’ai appris que ma gamme de vernis préféré allait être discontinuée mais je suis agréablement surprise d’avoir sauté le pas de la nouvelle, car c’est officiellement devenu mon alternative. 

J’adore le rendu, l’application, la tenue, le prix. Bref, je suis fane et je vous recommande vivement cette gamme si vous cherchez des vernis peu chers qui tiennent looooooongtemps. 

Une revue objective des nouveaux vernis Essence. Les petits prix et la performance sont-ils compatibles ici ?

4 commentaires sur “Shine, last and go – Essence : des vernis performants ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s