Les actions de « Girlboss » que je fais

Les habitudes qu’on met en place pour atteindre ses objectifs sont probablement très différentes d’une personne à l’autre tellement il y a de facteurs à prendre en compte tels que la motivation, le rythme de vie, la finalité de l’objectif, la personnalité, … 

Il y a quelques semaines, j’ai publié un article sur les actions de « Girlboss » que je ne faisais pas mais qui ne m’empêchaient absolument pas d’avancer. Il a été très bien reçu mais une personne est venue me voir sur Instagram et m’a demandé « si tu ne fais pas tout ça, comment tu fais pour avancer vers la vie que tu veux ? Tu ne restes pas les bras croisés, si ? ». Et cette personne a totalement raison. J’ai mis des habitudes en place pour me rapprocher de ce que je veux – et c’est le but de l’article du jour.

Article lié : les actions de Girlboss que je ne fais pas et je vais bien

Organisation

Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, je n’utilise pas de planner et je ne suis pas persuadée que rendre son mode d’organisation esthétique soit important pour l’efficacité d’une journée. Par contre, je m’organise quand mêmeavec d’autre moyen que le planner, du coup, oui c’est possible. Bien que j’ai changé plusieurs fois de méthode ces dernières années, je dois m’organiser pour être productive. 

Prendre le temps une fois par semaine de répartir les tâches que j’ai à faire me permet de savoir où je vais et surtout, d’avancer. Je fais en sorte presque quotidiennement de progresser. Comme le disais Aline, du blog The Bboost dans un podcast récemment, l’organisation c’est investir du temps dans le temps. Je prends le temps de donner une structure pour en gagner par la suite. 

Article lié : mon organisation quotidienne

DSCF5221

Investissement

C’est quelque chose que j’ai mis du temps à mettre en place parce que je doutais de moi, de ce que je voulais, de ce que j’aimais. Honnêtement, avec le recul, je trouve que c’est normal vu l’âge que j’avais et les changement d’avis faisait parties du jeu. Ce n’est que depuis peu que je me donne les moyens dans ce que j’entreprends avec un investissement réfléchis et concret en terme d’argent et de temps. 

Je ne regrette absolument pas d’avoir attendu d’être sûre de moicar investir dans autant de projets auraient été des vagues de distraction -, ni d’avoir sauté le pas aujourd’hui. J’investis dans mes projets, en moi parce que je crois en ce que je fais, en ce que je veux et en la manière que j’ai décidée d’appliquer. 

Investir, c’est croire en soi, croire en l’avenir et prendre des risquesselon les situations.

Article lié : mes investissements de blogueuse

Formation continue

Je veux être la meilleure version possible de moi-même. Pour cela, je pense qu’il ne faut pas stagner, il ne faut pas se contenter de ce que l’on sait déjà et donc, se former en continue. Avec cela, on peut approfondir ses compétences mais aussi, en apprendre de nouvelles. 

De nous jours, il existe de nombreuse manière d’apprendre sur des sujets variés par le biais de livres, vidéos, gratuits ou payants, … Il y en a pour tous les goûts alors autant mettre à profit ces opportunités ! 

DSCF5232

Objectifs et bilans

C’est un peu comme l’organisation : les objectifs me donne une structureindispensable pour avancer et les bilans permettent de comprendre ce qui a marché et ce qui était moins bienindispensable pour avancer bis.

Concrètement, avoir des objectifs permet de se challenge, d’évoluer, de se motiver et ce dans pleins de domaine. Encore une fois, cela peut nous amener à être une meilleure version de nous-même. 

Avec cette série d’articles, je ne cherche pas à dire que mes habitudes sont mieux que celles des autres. Mais je veux vous montrer que prendre un chemin différent que celui des autres est tout aussi bien. Ce n’est parce que je me lève tôt que vous devez le faire. Ce n’est pas parce que je n’utilise pas de planner que vous devez arrêter. 

L’important c’est de trouver ce qui fonctionne pour vous afin d’atteindre la vie que vous voulez. Parce qu’il y a bien une chose dont je suis convaincue, c’est que la démarche de mise en place d’habitudes est indispensable pour s’autodiscipliner vers la réussite que l’on a choisie. A vous de la définir et de vous donner les moyens pour y arriver. 

Je ne fais pas tout ce qui est recommandé dans les vidéos Youtube de Girlboss mais j'ai quand même adopté quelques habitudes pour avancer

2 commentaires sur “Les actions de « Girlboss » que je fais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s